La cuisine

Recommandations pour choisir l'un des types de mélangeur

Un mixeur est un petit assistant rapide qui peut réduire le temps de préparation d'un plat original de près de 30%, et dans certains cas de 50 à 70%. Les fabricants de divers appareils électroménagers offrent une large sélection de modèles de mélangeurs, dont les types sont très divers. Quelles sont les fonctions de cet appareil, quelle est son aide?

Initialement, un mélangeur est un appareil de mélange. Le nom de ce gadget habile vient du mot anglais Blender, qui signifie un mélangeur ou un mélangeur. Ceux qui pensent qu'un mélangeur est un appareil qui ne peut être utile que pour fouetter des cocktails ou broyer quoi que ce soit dans une purée de pommes de terre se trompent. Certains types de mélangeurs dus à des appareils spéciaux peuvent:

  • hacher les légumes crus ou bouillis,
  • hacher les noix grossièrement ou jusqu'à ce qu'elles soient écrasées, selon le type de buse,
  • broyer les légumes et les fruits en purée de pommes de terre, crus et bouillis,
  • battre la pâte, les cocktails, les crèmes,
  • mélanger les sauces
  • faire cuire des soupes, de la purée de pommes de terre,
  • hacher les verts.

Ce n'est qu'une petite partie des possibilités qu'un mélangeur offrira à ses propriétaires.

Mélangeurs à main

Un mélangeur à main est un appareil qui est une poignée allongée avec une jambe en plastique ou en métal avec une petite extension à l'extrémité pour une buse en forme de couteaux. En utilisant la partie allongée, l'appareil est immergé dans un récipient avec des produits, où il broie, coupe ou mélange, selon le type de buse utilisé. En même temps, il est tenu par la poignée, sur laquelle se trouvent des boutons pour contrôler l'unité.

Avantages des mélangeurs à main ou à main:

  • petites dimensions
  • aucune installation requise
  • facile à démonter pour le lavage,
  • une variété de buses et, par conséquent, une liste étendue de fonctionnalités.

  • Un mélangeur à main doit garder son poids pendant le fonctionnement et le bouton de démarrage doit être maintenu tout le temps, ce qui est plutôt gênant, surtout si le modèle est entièrement métallique, car ces appareils sont plus lourds,
  • lors de l'utilisation à partir d'une minute ou plus, la fatigue des mains apparaît
  • broie une petite quantité de produits,
  • ne convient pas pour faire des cocktails.

Les fonctions de ce type de mélangeur sont assez diverses, en présence de diverses buses.

Quels sont les accessoires pour un mixeur plongeant:

  • couteau spécial pour couper la viande et les légumes,
  • buses de pâte spécialisées,
  • divers fouets pour fouetter,
  • grill qui broie les produits.

Cette liste ne contient pas toute la variété de buses auxiliaires pour un mélangeur manuel. Plus un gadget exécute de fonctions, plus le coût est élevé. Par conséquent, lors de l'achat d'un agrégat, il est conseillé d'analyser les besoins, ainsi que les caractéristiques du menu d'une famille particulière, vous pouvez avoir besoin d'un appareil uniquement pour transformer les produits en purée de pommes de terre.

Mélangeur de bureau ou stationnaire

Ce type de robinets diffère du précédent non seulement en apparence, mais en partie en fonctionnalité. Un tel dispositif est une plate-forme ou une base sur laquelle un récipient en verre est installé avec des couteaux mobiles intégrés au fond. Certains modèles de cet appareil sont livrés avec plusieurs tasses et verres avec des couteaux différents, dont la forme dépend des fonctions qu'un récipient donné avec un couteau remplit.

Les avantages de ce type de mélangeur incluent:

  • lors de l'utilisation de cet appareil n'a pas besoin d'être tenu, il est stable à la surface,
  • une large sélection de modèles de toutes tailles avec différents volumes de tasses, verres,
  • mélange parfaitement pâte, cocktails.

Parmi les lacunes, les utilisateurs notent les qualités suivantes:

  • un appareil dimensionnel, donc les propriétaires de petites surfaces ont un problème de stockage et d'installation,
  • ne hache pas assez bien les légumes.

Nous avons examiné deux principaux types de mélangeurs qui sont sur le marché. Les modèles d'appareils de ces types peuvent avoir diverses modifications, permettant d'étendre les fonctions de l'appareil. Ainsi, certains représentants d'appareils submersibles sont équipés d'accessoires ayant la fonction d'un hachoir à viande ou de hacher des légumes. Et les modèles stationnaires peuvent être équipés d'un couteau spécial, qui transformera un appareil conventionnel en un mélangeur ayant pour fonction de briser la glace.

Les types et modèles de mélangeurs les plus populaires sur le marché

La classification des mélangeurs n'est pas limitée aux deux types ci-dessus. Sur la base de ces unités de base, les fabricants créent divers modèles dotés de certaines fonctions. Nous avons collecté certains types d'appareils dans les groupes les plus courants parmi les utilisateurs et mis en évidence les modèles lumineux que nous avons trouvés le plus d'avis sur le réseau. Voyons donc ce qui s'est passé.

Mélangeurs à main multifonctionnels:

  1. Hilton SMS Le modèle le plus simple de mélangeurs combinés multifonctionnels, qui vient avec plusieurs formes pour différents types de tranchage et de déchiquetage, une pompe à vide, des bols de stockage et un hachoir. L'appareil fait un bon travail avec des fonctions de base. L'inconvénient constaté par les clients est la courte durée de vie des composants en plastique de l'unité.
  2. Philips modèle HR 1679. Le modèle du mélangeur est équipé d'accessoires supplémentaires pour les produits de broyage sous forme de cubes, de plastiques et de broyeurs. De plus, l'ensemble complet a un petit fouet et un verre. L'appareil a une puissance de 800 watts. Unité très pratique et multifonctionnelle. De nombreux utilisateurs notent la faible résistance de la corolle, selon les critiques, cette buse devient très rapidement inutilisable.
  3. Vitek modèle VT 3404. Un appareil puissant et pratique équipé d'un disque métallique pour le broyage et la râpe. Il est également équipé d'une buse pour le traitement des produits sous forme de cubes, d'une autre tasse à mesurer, ainsi que d'accessoires pour mélanger les sauces, la pâte, la crème. La puissance de l'appareil est de 1000 watts. Dans la liste des défauts de l'appareil se trouve une courte durée d'utilisation, car il se réchauffe rapidement. Les aliments non traités se rassemblent sous le couvercle. Un appareil multifonctionnel fiable et pratique qui vous permet de cuisiner un grand nombre de salades et plats différents.

Submersible

Ces modèles sont un stylo auquel une buse hémisphérique est fixée. À la fin, il y a des couteaux. Un tel mélangeur peut être vendu avec ou sans bol (verre) pour immersion. Malgré le fait qu'un tel appareil soit autosuffisant, lors de son achat, il est préférable de choisir des modèles dotés de buses supplémentaires.

Le mélangeur submersible est destiné au broyage et au fouettage des aliments mous en purée, tels que les légumes bouillis, la viande, le poisson, etc. Le matériau à partir duquel les buses sont fabriquées n'a pas d'importance. Métal ou plastique: lequel choisir? Bien sûr, le métal, car ces modèles sont beaucoup plus pratiques à utiliser (ils peuvent fonctionner avec des produits chauds) et ont une longue durée de vie. La puissance de l'appareil est également importante, car plus il est élevé, plus il est facile de travailler avec lui.

Stationnaire

L'appareil de ces modèles comprend une base (base) et un bol, également appelé cruche. Le principe de fonctionnement de ce type d'appareil est le suivant: les produits sont placés dans le bol, puis il est installé sur la base, fermé par un couvercle et allumé. Pour faire des bols utilisés verre ou plastique. Il est préférable d'opter pour des modèles en verre, mais ils peuvent facilement se casser avec une manipulation imprudente. Les inconvénients du plastique incluent sa capacité à assombrir et à absorber les odeurs. Bien que tout ici soit plus susceptible d'en dépendre qualités.

Il convient également de prêter attention à la taille du bol. Il peut être soit très petit, avec un volume de 400 ml, soit assez spacieux - jusqu'à 2 litres.

Le choix du volume dépend de la destination de l'appareil. Il est bon d'y faire cuire divers cocktails et purées (en savoir plus sur les fonctions de travail: que faire avec un mixeur). Cet appareil n'est pas destiné au broyage de produits secs. Certains modèles de mélangeurs stationnaires ont un fonction autonettoyante.

Choppers

Les déchiqueteurs sont un bol sur lequel une poignée est placée sur le dessus. Les couteaux situés à l'intérieur du bol sont dirigés d'un côté, et sur la poignée il y a un bouton qui démarre le mélangeur. Ce type d'appareil fait face au broyage de produits solides. La viande y est facilement transformée en viande hachée et les noix en miettes de noix. L'inconvénient de cet appareil est limite de temps son utilisation.

Modèles combinés

La particularité de ces modèles est qu'ils combinent les fonctions d'un hachoir et d'un mélangeur submersible. Ces modèles sont généralement équipés en plus pompe à vide et fouet. Ils coûtent un ordre de grandeur plus cher que les appareils ci-dessus et sont capables d'effectuer de nombreuses tâches de cuisine.

Quelle est la différence entre les mélangeurs?

Quels types de mélangeurs sommes-nous considérés, mais leurs différences ne s'arrêtent pas là. Lors de l'achat, il convient de prendre en compte des facteurs tels que:

  • présence / absence d'un fil de réseau,
  • nombre de vitesses.

Un mélangeur filaire est le mieux adapté pour un usage domestique et pour les voyages (randonnée), il sera très pratique sans fil. Bien sûr, il n'est pas aussi puissant que le filaire, mais il peut facilement faire face à la coupe de baies fraîches et de fruits / légumes mous.

Les mélangeurs possèdent nombre de vitesses différent - de 2 à 30. Il y a une règle: plus c'est mieux, et pour cause, car le choix de la vitesse appropriée permet d'atteindre rapidement la consistance souhaitée du plat. Le nombre de vitesses optimales pour l'appareil dépend de vous.

Quelques conseils supplémentaires

Lors du choix d'un mélangeur, les recommandations suivantes doivent être observées:

  1. Identifier but d'utilisation appareils. Cela peut être à la fois la préparation d'aliments pour enfants, de boissons, de soupes et le broyage de produits de différentes duretés.
  2. Décidez du nécessaire volume du bol. Si vous prévoyez de cuisiner pour un enfant, vous pouvez choisir un modèle avec un petit bol, mais si pour toute la famille, vous aurez besoin d'un récipient plus grand (lire aussi: puis-je cuisiner le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner pour toute la famille dans un mélangeur).
  3. Présence / absence câble réseau. Pour un usage domestique, un mélangeur filaire convient, et pour la randonnée et les voyages - sans fil.
  4. La quantité vitesses. Un plus grand nombre d'entre eux rend l'appareil plus fonctionnel et plus rapide.
  5. Paquet de paquet. Un grand nombre de buses supplémentaires n'est qu'un avantage, car il ne sera pas nécessaire de les acheter séparément.

Blender: qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert

Blender - un appareil pour couper des aliments avec divers ajouts. Il en quelques minutes:

  • transformer la glace en miettes
  • hacher les noix
  • faire des smoothies ou de la pâte
  • hacher la viande hachée
  • battre les œufs dans une mousse aérée.

Il est plus compact qu'un robot culinaire. Démontez, lavez plus facilement. Si vous choisissez le bon type d'appareil électrique, les buses supplémentaires ne dépoussièrent pas dans la boîte. Combinez les propriétaires, rappelez-vous à quelle fréquence utilisez-vous des râpes pour les légumes et des couteaux pour la viande? Le mélangeur a les mêmes couteaux.

Contrairement au mélangeur, il est plus puissant, avec un grand nombre de fonctions. Dois-je abandonner le mixeur? Vous obtiendrez la réponse à cette question en lisant l'article sur notre site Web "Quel est le meilleur mélangeur ou mixeur?"

Si vous aimez tous les appareils à la mode de la maison, faites attention au choix d'un robot culinaire.

Préférez-vous un mixeur? Ensuite, lors de l'achat, vous rencontrerez de nombreux modèles, avec des coûts et des équipements différents. Il sera nécessaire de déterminer quel type de mixeur utiliser: à domicile ou professionnel. Familiarisez-vous avec le classement des meilleurs et choisissez celui qui vous convient le mieux.

Mixeur plongeant

Il se compose d'une longue poignée sur laquelle sont montées des buses spéciales. Commande mécanique: les boutons sont situés sur la poignée. Il s'agit d'un appareil polyvalent qui prend peu de place.

Avec son aide, nous préparons:

  • nourriture pour bébé
  • purées de légumes et de fruits, soufflé,
  • soupes en purée
  • broyer les produits finis.

Lors du choix de ce type, vous devez faire attention aux buses, à la vitesse et à la puissance.

Le nombre de buses dépend de la marque et du coût. Les buses populaires peuvent être les suivantes:

  • hachoir
  • fouetter la pâte, les œufs, la crème,
  • bol pour broyer les produits
  • le moulin
  • pompe à vide pour emballage en conteneurs,
  • disques pour couper, déchiqueter, frotter les produits.

Les buses peuvent être en plastique ou en acier inoxydable. La première option se trouve dans les modèles à faible coût. N'oubliez pas que le plastique est fragile, peur des températures élevées, des rayures et des éclats se formeront dessus. Il vaut mieux choisir le métal: ils sont de haute résistance et moins sujets aux dommages.

Avant d'acheter, décidez quelles buses et pourquoi vous en avez besoin pour qu'elles ne restent pas non réclamées dans la boîte.

Un appareil coûteux peut avoir jusqu'à 30 vitesses avec des fonctions de réglage, car différents produits nécessitent des vitesses de traitement différentes. Dans les modèles économiques - jusqu'à 5 vitesses, en moyenne - jusqu'à 12, ce qui est assez. Il est préférable qu'il y ait un régulateur spécial spécial pour sélectionner la vitesse, car changer la vitesse en appuyant sur un bouton n'est pas toujours pratique.

Un mixeur plongeant a moins de puissance qu'un mixeur fixe. C'est son inconvénient. Varie de 120 à 1350 watts. Une valeur de 300 watts est suffisante pour un usage domestique.

Il est difficile d'utiliser un mélangeur à main pendant une longue période, car vous le tenez constamment dans votre main. Pour les gros volumes, il est préférable d'utiliser une option fixe ou combinée.

Découvrez une sélection de 24 mélangeurs à main chez Best Kitchen.

Stationnaire

La forme stationnaire est conçue pour:

  • produits de hachage et de broyage,
  • mélanger, fouetter,
  • préparation de boissons, y compris smoothies verts.

Ceci est le meilleur mélangeur de smoothie. Facile à utiliser, assez puissant.

Il se compose d'un support avec commandes et d'un bol volumétrique, au fond duquel sont placés des couteaux remplaçables. Il vous suffit de mettre les ingrédients, appuyez sur le bouton. Dans les modèles modernes, il existe une fonction d'auto-nettoyage: lorsque le dispositif de nettoyage n'a pas besoin d'être démonté. Quoi de plus simple? Certes, cela nécessite un espace de stockage supplémentaire.

Lors du choix d'un appareil fixe, nous prêtons attention à:

  • Le volume du bol. Plus la cruche est haute, plus vous pouvez cuisiner. Des volumes de 0,5 à 2,5 litres sont courants. Regardez le nombre de lames (idéalement 6) pour que les produits se mélangent uniformément. En cas de doute sur le volume du bol, prenez-en un gros. Un petit réservoir peut être acheté plus tard.
  • Matériau du bol. Verre, plastique ou acrylique. Je choisis le verre. Il ne noircit pas, ne raye pas, ne tache pas et n'absorbe pas les odeurs. Vous pouvez verser chaud, ce qui est pratique pour faire des soupes à la crème. L'inconvénient est qu'il est facile de casser. La capacité plastique est plus sûre à cet égard. Un matériau de qualité dure plus longtemps et n'absorbe pas les odeurs. Achetez avec étiquetage sans BPA (sans bisphénol A). Plus l'appareil est puissant, plus le matériau du bol doit être fiable.
  • Résistance structurale. Le fond est requis avec des ventouses (ou d'autres dispositifs de fixation). L'appareil doit être sur la table, ne pas bouger pendant le fonctionnement.
  • Puissance. Nous choisissons des modèles avancés de plus de 700 watts, sinon cela n'a aucun sens d'acheter ce type de mixeur.
  • Chiffre d'affaires. Si les modèles manuels ont 20 000 tr / min, les modèles stationnaires ont 35 000 tr / min. De tels tours donnent l'effet d'un broyage complet des pièces et vous permettent de faire des boissons saines et des masses râpées. L'avantage sont les modèles à mode pulsé (fonction turbo).
  • Méthode de gestion. Il existe des échantillons avec un affichage et ceux coordonnés par des boutons ou un stylo. Choisissez celui qui vous convient le mieux.
  • Taille de l'instrument et longueur du cordon. Ceci est important si le dispositif miracle est constamment sur la table. Les derniers modèles sont ergonomiques et compacts, même dans une petite cuisine.
  • Le bruit. Les sons d'un puissant appareil de travail sont désagréables.Faites attention au niveau de bruit: plus la valeur est basse, plus le son est silencieux lors de l'utilisation.

L'ensemble de base est complété par:

  • conteneurs
  • buses (pour fouetter la mousse, hacher les oignons),
  • conseils
  • bols supplémentaires.

Découvrez une sélection de 95 mélangeurs stationnaires chez Best Kitchen.

Quel est le meilleur: submersible ou stationnaire

Il n'y a pas de réponse définitive. Tout dépend des besoins et des fantasmes culinaires. La décision est plus facile à prendre si vous connaissez les caractéristiques des types, comprenez pourquoi vous avez besoin d'un mélangeur.

SubmersibleStationnaire
Que cuisinerSauces, purée de pommes de terre, pâte, salades.Smoothie

smoothies (fruits, légumes, produits laitiers),

broyer la glace.

AvantagesLéger, compact. Facile à utiliser.

Nombreuses buses: du fouet aux divers couteaux.

Vous pouvez moudre dans tous les plats (casserole, tasse).

Idéal pour les petites portions.

Bon marché.

Dessus de table.

Grand bol pratique.

Pour les gros volumes.

les athlètes.

InconvénientsPendant l'opération, vous devez tenir dans vos mains.

Les éclaboussures ne sont pas exclues.

Ne pas utiliser pendant longtemps.

Il prend de la place sur la table.

Ne convient pas aux petites portions.

Besoin de retirer les couteaux pour laver le bol.

  • Pour les aliments solides et surgelés et la viande, vous avez besoin d'un appareil plus puissant.
  • Pour les boissons aux fruits et au lait - avec un grand bol pratique.
  • Love to cook - recherchez des modèles avec des buses supplémentaires.
  • Si vous l'utilisez rarement, le mécanisme le plus simple fera l'affaire.
  • Pour préparer la purée de bébé pour un enfant, l'option submersible vous convient.

Mélangeur combiné

S'il vous est difficile de décider du type de mélangeur, regardez la version combinée. Il s'agit d'une combinaison de stationnaire et submersible avec toutes les fonctions, buses, couteaux. Vous trouverez ci-dessous une photo des options combinées.

Mélangeur à main avec fonctions de combinaison.

De plus, ces mini-moissonneuses-batteuses sont fonctionnelles et ont de bonnes caractéristiques techniques. Cela attire des acheteurs. Une option pour ceux qui ont une place spacieuse dans la cuisine et qui sont prêts à payer un prix élevé pour un appareil électrique.

Mixeur plongeant électrique

La puissance est l'une des principales caractéristiques du broyeur. Il affecte la vitesse et l'uniformité de la masse résultante. Quelle est la meilleure puissance de mixage pour la maison? Plus la puissance du mélangeur est élevée, plus la créativité est grande: de la purée de fruits à la pâte de noix et aux smoothies verts complexes.

  • 200 - 500 W - pour fouetter les aliments mous, les laits frappés, les baies et les fruits frais en purée,
  • 600 - 800 W - pour les fruits rouges, les légumes, les baies surgelées, la viande,
  • 800-1 500 W - pour les noix, les herbes, les aliments solides, la viande hachée, la pâte, le broyage de la glace,
  • 2000 watts et plus - fera face à tout. Recommandé pour les smoothies verts, les plats crus, les céréales.

Le coût d'un appareil haute puissance est plus élevé, mais la cuisson prend quelques secondes. Vous serez sûr que cette technique fera face aux aliments surgelés, fera une viande hachée uniforme ou un smoothie doux et ne se cassera pas de la surchauffe.

Choisissez un appareil doté d'un contrôle de vitesse.

Évaluation des meilleures marques

Le type de mélangeur est facile à choisir. Mais quelle entreprise prendre? Comment ne pas se confondre dans les modèles? Un aperçu des meilleures marques aidera à faciliter la tâche. Selon les recommandations des utilisateurs et des vendeurs d'équipements, les bons fabricants sont considérés:

  • Marques européennes Bosch, Braun, Philips. Qualité digne traditionnelle, efficacité, silence et tendances élégantes. Équipements divers, large gamme de prix.
  • Faites attention à Kenwood, Bamix et Moulinex, Tefal. Ces fabricants sont sur le marché depuis le milieu du 20e siècle. Leurs appareils électroménagers méritent le respect.
  • À BORK reconnaissance des experts et du niveau de service de l'entreprise.
  • Redmond - Un leader de la technologie Smart Home et des réalisations innovantes.
  • Options budgétaires à Scarlett, Polaris et Vitek.
  • Mélangeurs professionnels RawMID - appareils haute puissance pour restaurants, cafés et habitations. Ils sont multifonctionnels, fiables, faits de matériaux respectueux de l'environnement.

Parcourir les modèles populaires

La fonctionnalité et les performances de l'appareil se composent des principaux composants: marque, prix, qualité, mais dépendent également d'autres paramètres. Pour votre commodité, un tableau des modèles populaires pour 2019.

Modèles 2019 populaires
CatégorieLieuNomPrix, frottez.
Submersible1Scarlett SC-HB42F051 590
2Bosch ErgoMixx MSM66150RU2 990
3Bosch MaxxoMixx MSM881906 990
4Moulinex Quickchef DD6568323 490
5Redmond rhb-29463 490
Stationnaire1Redmond RSB-M34015 490
2Moulinex Blendforce LM4201102 790
3Redmond RSB-CBM34006 990
4Kitfort KT-13072 490
5Verre Moulinex Faciclic LM233A324 690

Les meilleurs mélangeurs à main

Bosch MSM 66150 - un mélangeur d'un fabricant bien connu d'une valeur de 2 990 roubles. Simple, sans appareils supplémentaires. Modèle ergonomique à 1 vitesse et mode turbo. Dans un ensemble: une tasse à mesurer, le boîtier en plastique et des couteaux - en acier inoxydable à 4 bords. Broye bien. Puissance du moteur - 600 watts.

  • marque fiable
  • faible bruit
  • compact
  • puissant
  • prix raisonnable.

Scarlett SC-HB42F05 - un bon rapport qualité-prix représente ce modèle. Avec une puissance de 700 W et un ensemble de buses standard, le coût est de 1590 roubles. Il y a tout ce dont vous avez besoin. Un design élégant avec une buse métallique rend l'appareil plus attrayant pour les clients. S'il est limité en fonds, c'est une excellente option pour un mélangeur à domicile.

  • rétroaction positive
  • équipement optimal
  • le prix.

Bosch ErgoMixx MSM66150RU est une marque allemande à prix moyen. Le kit comprend un bol hachoir de 0,6 L et un fouet. Contrôle mécanique: 12 vitesses douces et mode turbo. Modèle universel avec une puissance élevée de 600 watts.

  • équipement multifonctionnel,
  • puissance
  • niveaux de vitesse
  • niveau de bruit.

  • petit volume du bol
  • boîtier et pied en plastique.

Braun 4200 MQ9087X - le meilleur équipement pour un prix raisonnable. Le modèle prétend être un professionnel. Seuls les commentaires positifs. Il y a tout: des broyeurs, un fouet, une buse pour la purée de pommes de terre, un disque pour les frites et autres - 11 pièces. Une exception est une râpe en cubes. Poignée caoutchoutée.

  • grande fonctionnalité
  • ergonomique
  • assemblage de haute qualité
  • facile à utiliser
  • puissance 1 000 W
  • Garantie 2 ans
  • fabricant - Roumanie.

Le Philips HR2657 / 90 n'est pas seulement un mélangeur, c'est une combinaison complète pour les amateurs de contrôle électronique. Nombreuses buses (même cubes), présence d'un mode turbo et brise glace. Fabriqué en Hongrie. Retour positif des amoureux et des professionnels. Puissance 800 watts.

  • multifonctionnel
  • haute qualité
  • contrôle électronique
  • nettoyage facile
  • fiable.

Je suggère de regarder une vidéo du programme «Test d'achat» sur le thème des mélangeurs submersibles avec buses de 500 à 600 watts.

Vous découvrirez quel appareil de l'entreprise fera face à la tâche difficile: transformer la banane et les oignons en smoothie, et quel hachoir ne devrait pas dépenser d'argent.

Les meilleurs mélangeurs stationnaires

Philips HR3556 / 00 - à mon avis, le meilleur et le plus fiable. L'appareil est issu de la ligne de marque Viva Collection. Design à la mode et large fonctionnalité. Philips est un fabricant fiable avec un service de garantie de 2 ans.

  • multifonctionnel
  • pichet en vrac 2 l
  • jeu de buses, buse de filtre,
  • le moulin
  • couteaux ProBlend 5 tranchants à lames dentelées,
  • garantie de l'entreprise.

5 modèles plus populaires:

Où acheter

Nous avons donc décidé du modèle et du fabricant des mélangeurs. Comment acheter un mixeur tant attendu? Dans les quincailleries ou les magasins en ligne. Voici une liste de sites de confiance où vous pouvez facilement effectuer un achat. Nous passons une commande avec une livraison pratique, apprécions la préparation des goodies.

Grands magasins en ligne. Paiement par divers moyens électroniques, avec livraison à domicile ou aux points de retrait dans la ville:

Magasins d'appareils électroménagers spécialisés avec une large gamme de prix. Il est pratique qu'il existe un plan de versement, de prêts, de remises, de primes. Différents modes de paiement et de livraison. Je pense que vous trouverez une option pratique:

Conclusion

Comment choisir un mixeur? Il existe plusieurs critères:

  • La popularité du modèle. Nous examinons les notes et les avis des clients.
  • Fiabilité de la technologie. Ceci est un point important. Afin de ne pas réparer ou faire des révolutions excessives dans le processus, préférez la qualité de l'acier.
  • Abordable pour le prix. Nous choisissons des appareils pour la maison, il n'est donc pas nécessaire de payer trop cher ce que vous n'utiliserez pas.
  • Spécifications fonctionnelles et techniques. C'est pratique lorsqu'un appareil compact fait tout ce dont vous avez besoin. Mettre les choses en ordre après la cuisson est plus facile.

Il existe de nombreuses entreprises qui fabriquent des appareils électroménagers. Les formulaires sont modifiés, de nouveaux apparaissent (comme le vide OZEN). La chose principale lors du choix est de se rappeler pourquoi vous avez besoin d'un mélangeur. Le type de modèle, la puissance et la fonctionnalité de l'appareil en dépendent. Il sera votre premier assistant dans la cuisine.

Le mixeur que vous choisissez dépend de vos besoins, de l'agencement de la cuisine et de vos préférences personnelles. Peut-être avez-vous votre marque préférée? Partagez dans les commentaires!

Destination

Un mélangeur est l'un des appareils de cuisine essentiels. Il est destiné au broyage et au mélange de produits. Cet appareil est idéal pour faire des mousses, des boissons, de la viande hachée et de la purée de pommes de terre, pour couper des fruits, des légumes, des noix et de la glace.

C'est le mélangeur qui est capable d'effectuer les processus de cuisine les plus exigeants en main-d'œuvre associés à la cuisson. À l'heure actuelle, il existe une grande variété de classifications de cet appareil de cuisine. Nous ne nous concentrerons que sur certains d'entre eux.

Types d'instruments

Tous les mélangeurs existants sont divisés en professionnels et pour un usage domestique. Ils diffèrent les uns des autres par la taille, la capacité, le nombre de buses et de modes, ainsi que la complexité de la gestion.

Les mélangeurs peuvent également être alimentés par l'électricité et peuvent fonctionner de manière autonome sur piles ou accumulateurs. Ainsi, la première variété a une grande capacité et un grand volume, et la seconde peut être utilisée lorsqu'il n'y a pas accès à l'électricité.

Tous les types de cet appareil sont également divisés dans les trois plus grandes classifications de groupe:

  • Stationnaire (planétaire). Il dispose d'une autonomie de batterie. Il se compose d'un support, d'une housse de protection, d'un bol et d'un couteau. Tout ce qui est nécessaire lors de son utilisation est de mettre des produits dans le bol, de sélectionner le mode et l'alimentation et de l'allumer. C'est ce type d'appareil qui peut être utilisé au mieux pour mélanger des produits semi-liquides ou liquides et des plats. Les principaux avantages sont la facilité d'utilisation ainsi que la fonction autonettoyante. Dans la plupart des cas, ces modèles ne doivent pas être lavés avec les mains. Il vous suffit de verser de l'eau dans le bol et d'allumer l'appareil pendant deux minutes, puis de le vider et de le sécher. De plus, un mélangeur stationnaire est souvent moins cher qu'un submersible.

  • Submersible Le modèle (de bureau) de cet appareil est un appareil allongé composé d'un moteur, d'un support et d'un couteau. Comme son nom l'indique déjà, lors de son utilisation, il devra non seulement être immergé dans un bol de nourriture, mais également entre vos mains. De plus, de nombreux modèles de ce type sont vendus sans récipient spécial, ce qui permet de les utiliser dans tous les plats.

Il est préférable d'utiliser de tels modèles submersibles pour broyer une petite quantité de produits durs et mous. Broyer de grandes quantités de nourriture avec leur aide prend beaucoup de temps.

  • Combiné appareil. En fait, il s'agit d'un robot culinaire miniature, car il comprend les deux modèles décrits ci-dessus et des buses supplémentaires, mais les mélangeurs se distinguent également par leurs performances.

À quoi devez-vous faire attention

Lors de l'achat de cet assistant indispensable, vous devez porter une attention particulière à ses caractéristiques techniques, qui sont indiquées par le fabricant. L'universalité de l'utilisation du mélangeur, sa durée de vie et, bien sûr, le prix en dépendront. Parmi les principales caractéristiques, on distingue les suivantes:

  • Puissance de l'appareil. Il convient de rappeler que plus son indicateur est élevé, plus le mélangeur lui-même sera fonctionnel. Les appareils avec l'indicateur le plus bas de 220 watts ne conviennent que pour hacher des légumes et des fruits bouillis, des fromages et des herbes. Des modèles plus puissants de 500 watts sont idéaux même pour broyer de la glace et tout produit solide.

  • Le volume du bol. Il convient de noter tout de suite qu'il est divisé en deux types: fonctionnel et utile. Le premier indique la capacité nominale du bol, et le volume utilisable est réel et il sera toujours au moins 200 ml inférieur au premier. Les experts recommandent d'acheter des modèles d'une capacité de bol allant jusqu'à deux litres pour un usage domestique.
  • Nombre de vitesses. Plus le modèle est fonctionnel, plus il y a de vitesses et, en règle générale, il y en a de deux à sept. Pour un usage personnel, un modèle avec un nombre de vitesses allant jusqu'à 5 convient. Mais dans les mélangeurs industriels, leur nombre peut atteindre 15.

  • Source d'alimentation Jusqu'à récemment, on pensait que tous les appareils de cuisine fonctionnaient uniquement à l'électricité. Il existe aujourd'hui des batteries ou des modèles de batteries. Il est préférable d'acheter des mélangeurs combinés qui peuvent fonctionner à la fois sur le secteur et sur la batterie.
  • Matériau du bol. Cette partie de l'appareil peut être en métal, en plastique, en silicone ou même en verre. Bien sûr, le bol en métal sera le plus durable et le plus durable.

  • La présence de buses supplémentaires. D'une part, plus l'appareil peut exécuter de fonctions avec son aide, mieux c'est. Et d'autre part, en réalité, il s'avère souvent que certaines buses ne sont pas du tout utilisées, ce qui signifie que l'argent pour elles a été donné en vain. Par conséquent, vous devez immédiatement décider des buses de votre futur mixeur.
  • Dispositif de nettoyage. Laver le mixeur avec vos mains n'est pas si difficile, quel que soit son type. Mais il y a un risque de blessure avec ses couteaux tranchants. Par conséquent, il est préférable, bien sûr, d'acheter des modèles équipés d'une fonction d'auto-nettoyage.

Ce sont ces caractéristiques de base qui affectent finalement le coût final de cet appareil. Un rôle important dans cette tarification est joué par la renommée du fabricant lui-même. Les leaders du marché ne sont pas pressés de risquer leur réputation, par conséquent, ils utilisent des matériaux de haute qualité dans la fabrication d'appareils ménagers de cuisine, ce qui entraîne une augmentation de la valeur de vente du produit fini.

Soins appropriés

Mais peu importe la qualité et le coût du mélangeur, il a besoin, comme tout autre élément de cuisine, de soins appropriés. Après chaque utilisation, tous les éléments amovibles, buses, fouets et poignées doivent être lavés avec une éponge à l'eau tiède.

Il n'est pas recommandé d'utiliser des brosses en métal dur, elles peuvent rayer le bol et le métal des couteaux, ce qui réduira leur durée de vie.

Comment laver rapidement un mixeur - dans la vidéo suivante.

Avant de ranger l'appareil, il doit être soigneusement séché. Cela empêchera les odeurs et les moisissures désagréables.

En cas de dysfonctionnement, il est extrêmement indésirable d'essayer de les réparer de vos propres mains. Il est préférable de contacter un atelier de réparation d'entreprise, et si ce n'est pas le cas, alors un bon atelier de réparation.

Et enfin, je veux dire qu'un mixeur dans la cuisine n'est pas un caprice facile, mais un luxe nécessaire. Il accélère et facilite grandement le processus de cuisson, est simple et pratique à utiliser, et selon le modèle spécifique, il est également très fonctionnel. Il ne vaut pas la peine d'économiser sur son acquisition, et il vaut mieux privilégier les fabricants renommés qui ont su se faire un nom avec des produits de qualité. Après tout, vous vous procurez un assistant pendant de nombreuses années.

Les meilleurs représentants des mélangeurs de bureau

  1. Polaris modèle PTB 0204 série G. Le mélangeur avec un bol est presque un litre et demi et avec une puissance de 600 watts. Les couteaux de l'appareil, en acier à haute résistance, assurent un meulage et une découpe de haute qualité des produits. Certains utilisateurs notent que cet appareil, sans couteau spécial, est capable de préparer de la glace pilée.
  2. Philips modèle HR 2166.Ce modèle est intéressant pour les acheteurs avec un ensemble d'accessoires supplémentaires sous la forme d'un moulin avec protection contre les dommages au corps, un couteau spécial pour hacher les légumes, les herbes, ainsi qu'un filtre à graines pouvant être utilisé pour faire du jus. Le seul inconvénient, selon les acheteurs, est la faible puissance de l'appareil, qui est de 600 watts.
  3. KITFORT modèle KT 1301. Puissant appareil de 1000 W à 6 vitesses. Grâce à lui, il est capable de moudre rapidement et facilement même des aliments surgelés. Parmi les avantages figurent un boîtier métallique robuste et une verseuse en verre, une facilité d'utilisation, ainsi qu'un affichage numérique qui affiche des informations sur le nombre de tours, le mode et la vitesse de travail. La liste des défauts de cet appareil comprend un niveau de bruit élevé lors du fonctionnement et un montage de très faible qualité.

Des listes d'appareils intéressants et multifonctionnels de différents types de différents fabricants sont réapprovisionnées presque chaque année. Déjà, en plus du mélangeur d'une mini-moissonneuse-batteuse, les acheteurs ont la possibilité d'acheter un mélangeur ayant la fonction d'une cuisinière ou d'un mélangeur-chaudière double. Ainsi, même la femme au foyer la plus exigeante pourra choisir un appareil qui répondra à tous ses besoins inhabituels.