Conception et mise en page

Dimensions hottes pour la cuisine

Les hottes aspirantes font partie intégrante de la cuisine. Le travail de qualité de la hotte pour la cuisine offre le confort du processus de cuisson. Les dimensions des hottes de cuisine ne sont pas liées à l'efficacité de leur travail, mais le rapport correct de la taille de l'appareil avec la taille du poêle est nécessaire.

Hotte de cuisine - l'élément principal de chaque cuisine

Appareils standard. Les dimensions

Pour le fonctionnement complet des hottes de cuisine, les dimensions ne sont pas fondamentales. Les hottes de cuisine peuvent avoir des largeurs différentes, de 30-40 cm à 110-120 cm.Les équipements de taille standard sont des appareils d'une largeur de 50-60 cm à 90 cm.Les fabricants de systèmes de ventilation offrent un large choix de tailles, mais il est important de se rappeler le bon rapport la largeur de l'appareil et la largeur du poêle. La largeur de la hotte est sa principale valeur, elle affecte les performances, l'efficacité d'absorption des graisses, de l'air pollué et de l'humidité.

Un équipement d'une largeur de 45 à 50 à 60 à 90 cm est considéré comme la norme de popularité parmi les consommateurs sur le marché des appareils électroménagers. Le choix de la taille de l'appareil dépend de la superficie de la cuisine, la largeur de sa surface de travail et les dimensions du poêle doivent correspondre. Si la largeur de l'appareil ne correspond pas à la surface de travail de la plaque, c'est-à-dire qu'elle sera inférieure à celle-ci, l'efficacité d'absorption de l'évaporation sera violée, un excès d'humidité se déposera sur les murs et le plafond.

Une option courante pour installer l'équipement lorsque les hottes et les poêles de cuisine sont de la même taille. La tâche principale est l'absorption de l'air contaminé et l'élimination de l'excès d'humidité, donc cette tâche sera plus efficace lorsqu'elle captera toutes les fumées de la surface de cuisson.

Conformité des dimensions des cuisinières et hottes électriques

Les plaques ont également des tailles standard. Un poêle de 50 cm et 60 cm de large est acceptable pour une cuisine de taille moyenne. L'étape d'installation de l'installation de l'équipement implique la corrélation des dimensions de l'appareil, du poêle et des autres meubles de cuisine. L'équipement doit être facilement fixé dans les ouvertures des armoires murales, selon l'emplacement d'installation. Si l'appareil est intégré dans une armoire murale, sa taille doit correspondre à la taille de l'armoire, pour simplifier l'installation et la connexion de l'appareil au secteur, ce qui facilite l'étape de connexion de l'installation.

La meilleure option - la hotte couvre toute la surface du poêle

Il est important de se rappeler que vous devez choisir soigneusement l'appareil et la cuisinière, en fonction d'abord de la zone de la cuisine.

Pour les petites cuisines, les petites hottes de 30 et 45 cm conviennent, leur structure et leurs caractéristiques techniques ne sont pas inférieures aux gros appareils, elles s'intègrent facilement dans les petites cuisines, remplissant qualitativement leurs fonctions de base. Pour une petite cuisine avec un plafond bas, il est préférable de choisir un modèle plat de l'appareil, il a de petites dimensions et est à peine perceptible dans la pièce.

Que rechercher lors du choix d'une hotte?

  1. Puissance. Les fabricants produisent des modèles dans une large gamme de capacités de 190 à 1350 m³ par heure.
  2. Façon de travailler. Ces appareils électroménagers sont divisés en deux catégories: échappement et filtre. La plupart des consommateurs préfèrent les appareils de la première catégorie.
  3. Caractéristiques d'installation. Les unités sont disponibles en trois types: mur, plafond et encastré.
  4. Ils diffèrent également par leur taille, leur configuration et leur conception.

Hottes de cuisinière

Les fabricants offrent aux consommateurs un choix de produits de différentes tailles. La qualité de l'appareil dépend de sa largeur.

La largeur peut varier dans la plage de 45 à 125 cm, la plus populaire - de 50 à 90 cm Cette valeur dépend directement de la taille de la table de cuisson. Il serait insensé d'installer un modèle basse consommation dans une grande pièce ou étroit sur une large cuisinière à gaz.

Dans la plupart des cas, les grands agrégats sont plus puissants que les petites unités. Mais il y a des exceptions, comme la CATA GT Plus 45, qui avec une largeur de seulement 45 cm a une capacité de 1030 m³ par heure.

Les dimensions de la hotte correspondent à la taille du poêle et peuvent varier selon votre cuisine

Comment déterminer la taille de hotte appropriée?

La règle principale que vous devez toujours suivre lors du choix - il doit y avoir une coïncidence complète de la largeur avec les dimensions de la cuisinière à gaz. Ceci est fait pour que l'appareil, dont la fonction principale est d'éliminer les odeurs et les graisses désagréables des fumées de la pièce, puisse faire face à la tâche, et lorsqu'il est situé directement au-dessus de la table de cuisson, un travail plus efficace peut être réalisé.

Si vous négligez cette règle d'or, la hotte ne pourra tout simplement pas remplir pleinement ses fonctions. Les assiettes standard sont fabriquées dans une largeur de 50 ou 60 cm, il y a donc beaucoup plus d'options pour de telles tailles.

Les dimensions globales de l'unité de cuisine ne doivent pas être négligées, car l'appareil est monté entre les armoires supérieures ou intégré dans l'une d'elles, il convient d'en tenir compte pour assurer une installation optimale. Il est préférable de choisir une hotte un peu plus large que la table de cuisson.

Par exemple, pour une cuisinière à gaz d'une largeur de 50 cm, une option de 70 cm est la mieux adaptée.Avec ce rapport, des performances maximales seront atteintes à basse vitesse, suivies d'une diminution du bruit et de la consommation d'énergie. Si vous avez une plaque de cuisson à part entière, vous devez installer un modèle de 90 cm, sinon l'appareil ne pourra pas filtrer correctement l'air de la cuisine.

Choisissez une hotte

Un rôle important dans la sélection est joué par les dimensions, c'est-à-dire la largeur, la hauteur et la profondeur. Pour obtenir une efficacité optimale du fonctionnement de l'unité d'échappement, il est nécessaire de la placer aussi précisément que possible au-dessus de la cuisinière à gaz. Naturellement, la hotte doit être de la même taille que la table de cuisson ou être plus large de 15 cm pour obtenir un effet encore plus grand.

Il convient de noter que les modèles intégrés sont équipés d'une partie coulissante, ce qui contribue à augmenter la surface de la surface de travail de l'unité, une fonction supplémentaire est une différence avantageuse par rapport aux options classiques qui n'ont pas de telles propriétés. Dans les cas avec des hottes d'angle, de dôme et d'îlot, lors de l'utilisation de méthodes de montage non standard, la taille de la surface de travail joue un rôle important.

Avant d'acheter, il est très important de déterminer la bonne hauteur de capuche. Il est sélectionné en tenant compte de la hauteur du plafond afin de ne pas enfreindre les normes de fonctionnement sécuritaires qui régissent la distance minimale entre l'appareil qui assure la filtration et la table de cuisson de 75 cm.N'essayez pas de réduire la distance de votre propre initiative afin d'éviter des conséquences désagréables sous forme d'incendie ou d'endommagement de l'appareil. Il est également déconseillé de le dépasser, afin de ne pas réduire l'efficacité du travail.

GORENJEDU 5345 W

Le plus populaire parmi les appareils de recirculation classiques et abordables, avec un montage mural standard d'une largeur de 50 cm, une capacité de 330 m³ par heure et un niveau de bruit de 55 dB. Il est installé directement sous l'armoire murale ou fixé avec des chevilles sur la surface du mur. Le modèle est contrôlé à l'aide de boutons; trois modes de fonctionnement sont fournis. Il convient pour travailler dans la cuisine jusqu'à 9 mètres carrés. m

GORENJEDU 5345 W

KAISER A 9416 WBE

Le modèle de 90 cm de large est recouvert d'émail spécialisé et équipé d'éléments décoratifs. Avec une capacité assez importante de 790 m³ par heure, il a un niveau de bruit assez acceptable de 56 dB. La hotte universelle fonctionne parfaitement non seulement en mode recirculation, mais également en sortie d'air, à condition que l'appareil soit raccordé au conduit de ventilation.

La présence d'un tube télescopique dans le kit permet un réglage facile de la hauteur. Le dôme lui-même mesure 65 cm de haut.

Ayant de meilleures caractéristiques, il a un coût plus élevé.

KAISER A 9416 WBE

KRONA STEEL KAMILLA 2M 600

Le modèle a une partie rétractable spéciale, l'unité est équipée de deux moteurs et est contrôlée par des boutons. La largeur est de 60 cm, et sa capacité est de 560 m³ par heure avec un niveau sonore de 50 dB. La finition d'origine avec du bois non peint lui confère un design unique.

Une hotte de cuisinière est idéale pour une cuisine de 11 m2.

Krona Kamilla 2M 3P 600 inox

FALMEC TWISTER 45

L'un des représentants des modèles d'îles avec un système d'ionisation de l'air intégré. Avec une largeur de 45 cm et une capacité de seulement 460 m³ par heure, il est équipé d'un système qui assure l'ionisation des masses d'air et neutralise les odeurs désagréables, ce qui assure non seulement une purification de l'air de haute qualité dans la pièce, mais aussi la rend plus saine. La conception cylindrique du boîtier en aluminium rend l'appareil élégant et original. Tous les avantages ci-dessus ont naturellement affecté le prix d'un appareil électroménager dans le sens de son augmentation.

Cagoule FALMEC TWISTER 45

Pour vous protéger immédiatement des émotions désagréables associées à un mauvais achat, le choix doit être fait parmi les modèles de fabricants bien connus d'appareils électroménagers. Cela vous permettra non seulement d'acheter un échantillon d'équipement de nettoyage européen de haute qualité avec de nombreuses fonctions, mais également d'obtenir des obligations de garantie du fabricant et ainsi d'économiser de l'argent.

Les sociétés KAISER, KRONASTEEL, SIEMENS et GORENJE méritent la popularité la plus connue et gagnée sur le marché intérieur.

Pour résumer

Lors du choix d'une hotte, de nombreux facteurs et nuances différents doivent être pris en compte, cependant, les dimensions et la puissance sont les principales. Avant d'acheter, vous devez formuler avec précision votre idée d'un champ d'application possible: sera-t-il simplement utilisé pour éliminer les fumées par le système de ventilation ou faudra-t-il filtrer les odeurs désagréables? Ou peut-être qu'un appareil électroménager jouera le rôle de décoration design à l'intérieur de la cuisine ou réalisera tout ce qui précède en même temps?

Profondeur et hauteur de la hotte, sécurité d'installation

Lors du choix d'un appareil, vous devez faire attention non seulement à sa largeur, mais aussi à la profondeur et à la hauteur de l'appareil. Les indicateurs de profondeur standard sont égaux à sa largeur et vont de 30 cm à 110-120 cm La profondeur de l'appareil doit correspondre à la taille de la surface de travail de la plaque. Lors de l'installation, il est possible que la hauteur du dôme de l'appareil soit dépassée par rapport à la profondeur des modules d'armoires articulés, mais ne dépassant pas la hauteur du dôme par rapport à la profondeur du plan de travail.

Dans les appareils encastrés, la profondeur peut être ajustée, mais le boîtier de l'appareil doit correspondre à la profondeur des armoires murales. La hauteur des appareils n'est pas la même, un échappement profond avec un conduit d'air peut avoir une hauteur de dôme maximale de 125 cm.La hauteur de l'appareil doit être choisie en fonction de la hauteur totale de la cuisine et du reste du mobilier. Il est important de se rappeler:

  • la distance entre la hotte et la surface du poêle doit être de 65 à 75 cm,
  • pour les appareils à dôme, la distance est de - 65 cm par rapport à la cuisinière électrique,
  • pour les appareils encastrés, la distance est de - 75 cm du réchaud à gaz,
  • une mauvaise installation de l'appareil sera indiquée par les grilles de l'appareil, quel que soit le nettoyage, elles changeront de couleur sous l'influence des températures élevées (si la distance de sécurité n'est pas respectée).

La distance entre la hotte et la cuisinière doit être d'au moins 65 cm

Vue modèle

Les modèles intégrés ont une partie coulissante, cela augmente la quantité d'absorption de l'air pollué. Cette fonctionnalité rend l'appareil compact, sans compromettre les performances.

  1. Il est nécessaire de prendre en compte la taille de la table de cuisson lors de l'installation des modèles d'îlot et d'angle.
  2. Vous devez calculer correctement la hauteur d'installation des appareils à dôme avec un long conduit.

Lors du choix d'un modèle mural, il est nécessaire de prendre en compte des composants supplémentaires du processus d'installation: le rapport de la croissance humaine et de la taille du poêle électrique.

  1. Lors du montage d'un appareil mural pour chaque 10-11 cm de croissance humaine, la largeur de l'appareil augmente également de 10-11 cm, pour maintenir une visibilité et des caractéristiques d'extraction maximales de l'appareil.
  2. Il s'avère que le schéma: avec une hauteur moyenne d'une personne - 164-165 cm, la largeur du poêle électrique sera de - 70, la largeur sera de - 90.
  3. Si une personne grandit de 174 à 176 cm, la largeur sera de 100. Si une personne mesure 184 à 186 cm, la largeur de l'appareil sera de 110.
  4. Avec la croissance d'une personne - de 186-190 cm, la largeur de l'appareil sera - 110-120. Le modèle mural de l'appareil, d'une largeur de 90, est très demandé.

Lors du choix d'une hotte, vous devez vous concentrer sur la zone de sa surface de travail, pas sur la zone du dôme (parapluie), car certains modèles modernes sont conçus de telle manière que ces paramètres présentent des différences.

Dans les modèles simples, le dôme peut être visuellement plus grand que la surface de travail de l'appareil, mais sa profondeur correspond à la largeur de l'appareil. Connaissant la superficie de la pièce, la taille de la cuisinière électrique, les caractéristiques de la taille de l'appareil, vous pouvez facilement choisir le type de modèle optimal pour votre cuisine.

Normes et exigences

La taille correcte de la hotte aspirante pour la cuisine fournira l'effet maximal de l'appareil. C'est pourquoi il est nécessaire d'aborder cette question avec responsabilité.

Le critère principal lors du calcul de la taille est la largeur. Pourquoi Les fabricants indiquent dans la documentation technique que la largeur doit être supérieure ou correspondre aux dimensions de la table de cuisson. Par conséquent, l'appareil est installé strictement au-dessus du poêle. Dans ce cas, le type de poêle (induction, électrique ou gaz) n'est pas important.

Aucune norme spécifique n'est indiquée. La principale chose à observer est la distance optimale au poêle afin d'assurer la sécurité incendie.

Sur le marché, on trouve le plus souvent des hottes de cuisine d'une largeur de 60 cm. Si l'indicateur est égal à 990 cm ou plus, cela augmentera la productivité et vous permettra de couvrir un volume plus important pendant un certain temps. En aucun cas, l'appareil ne doit être plus étroit que la table de cuisson. Cela peut conduire au fait qu'un tiers de la décharge contournera la hotte et se déposera au plafond.

Tailles de hottes standard pour la cuisine (hauteur, largeur, profondeur)

En ce qui concerne la profondeur, la première chose qui me vient à l'esprit est les appareils à dôme. Les équipements modernes de ce type ont une forme carrée. La raison en était simple: les plaques de cuisson sont produites dans la même forme, de sorte que la logique est respectée autant que possible.

La profondeur correspondra à la largeur, et elle est de 40 à 90 cm. Encore une fois, vous devez choisir l'équipement de sorte qu'il couvre complètement l'espace au-dessus de la table de cuisson.

Le choix de la hauteur dépend des facteurs suivants:

  • Type de dispositif d'échappement
  • Hauteur plafond
  • Performance.


La hauteur moyenne de la hotte à dôme sera de 125 cm.Si ce chiffre est soustrait de la hauteur des plafonds, il devrait y avoir un espace pour la hauteur du poêle et la distance entre la table de cuisson et la hotte.

La distance de la hotte au poêle: du poêle à gaz doit être d'au moins 65 cm, et du poêle électrique - 50-60 cm.En aucun cas il n'est recommandé de réduire la distance - cela peut conduire à l'inflammation de substances qui s'accumulent sur la grille. En outre, un indicateur de hauteur peut être trouvé dans la documentation technique du fabricant.

Une solution beaucoup plus correcte serait le choix de capots rétractables. Leur hauteur ne dépasse pas 20 cm, il n'y aura donc aucun problème avec la hauteur des plafonds et la distance entre la table de cuisson et le dispositif d'échappement.

De plus, il n'y aura aucun problème si le choix de l'acheteur s'est porté sur le type d'appareil à recirculation. Souvent, ce type d'équipement est fabriqué à une hauteur minimale, car l'appareil n'a pas besoin d'être connecté à des conduits de ventilation.

Comme mentionné ci-dessus, la largeur de la hotte doit correspondre aux dimensions de la plaque ou être plus grande.L'indicateur optimal de largeur est de 60 à 80 cm Il n'est pas recommandé d'acheter un équipement qui sera plus étroit que la surface de cuisson - une partie considérable des fumées passera par l'appareil et s'accumulera au plafond. Une hotte propre sera difficile.

Dimensions optimales pour les hottes encastrables et suspendues pour la cuisine

Avec les types suspendus, il n'y aura aucun problème si vous partez des paramètres optimaux indiqués ci-dessus. La largeur et la profondeur seront les mêmes, car l'équipement de suspension est de forme carrée, ce qui correspond à la forme de la surface de cuisson. La meilleure option serait de choisir une largeur et une profondeur de 60 cm. Le marché a aujourd'hui un large assortiment avec de telles dimensions, afin que chacun puisse trouver une excellente option qui satisfera les idées de conception et les souhaits personnels de l'acheteur.

En ce qui concerne les hottes encastrées, ici l'un des principaux critères qui affectent la taille de la hotte est les dimensions des meubles de cuisine. C'est pourquoi, avant d'acquérir une hotte, il est nécessaire de déterminer la taille de l'ensemble de cuisine.

Avec la hauteur, tout est un peu plus compliqué. Il est important de se souvenir de la distance entre la table de cuisson et l'équipement d'échappement afin d'éviter des situations désagréables et des conséquences désastreuses. Si les plafonds ont une hauteur impressionnante, alors en toute confiance, vous pouvez installer des hottes à dôme jusqu'à 130 cm de haut.

Si les plafonds ne sont pas très hauts, il est préférable d'utiliser l'aide de hottes de recirculation ou de dispositifs coulissants. Le plus souvent, ils ont une hauteur minimale et ne posent pas de problèmes.

Taille de tuyau de conduit

La section transversale du conduit affecte directement les performances. Pour garantir le bon fonctionnement de l'appareil, le trajet entre l'équipement et le canal doit être aussi court que possible sans se plier.

Il serait facile d'installer l'équipement directement sous l'évent, mais cette option devient impossible dans la plupart des cas. Si l'ouverture du conduit de ventilation est située plus loin que l'équipement, ils sont connectés à l'aide de tuyaux spéciaux afin que le parcours soit court et comporte un minimum de virages et de chutes.

Il existe deux types de tuyaux:

  • Plastique ou ondulé d'une section de 80 à 120 mm,
  • Tubes ronds en plastique d'une section de 125 à 150 mm.


La section transversale du tuyau de ventilation doit correspondre ou être plus grande que le tuyau d'échappement. C'est la règle principale à respecter lors du choix des tuyaux de ventilation.

Il est recommandé que les conduits de ventilation soient scellés autant que possible au moment de l'installation des tuyaux afin que la pression soit constante et que l'appareil utilise moins d'énergie pour transporter l'air.

Largeur du dôme = largeur de la dalle?

La largeur est la première chose à laquelle vous devez faire attention lors du choix de la taille de la hotte, car elle affecte considérablement l'efficacité de la collecte des particules de graisse, des odeurs et des fumées. De quelle taille doit être la hotte au-dessus du poêle, de sorte que même lorsqu'elle fonctionne en mode faible et donc avec moins d'énergie, d'usure et de bruit, elle reste efficace?

  • Concentrez-vous sur la règle: la hotte doit être égale au poêle, et idéalement - plus large. Si la largeur de la hotte sera inférieure à la plaque de cuisson, ou si elle sera située non au-dessus du poêle, mais légèrement décalée, la qualité de la purification de l'air diminuera sensiblement,
  • Si vous n'avez pas encore choisi de poêle, vous devez être guidé par la distance entre les armoires murales ou les dimensions du module mural dans lequel la hotte intégrée sera installée. Si l'espace le permet, choisissez une hotte de 60, 80 ou 90 cm.

Les hottes ont les dimensions suivantes: 30 cm, 45 cm, 50 cm, 60 cm, 80 cm, 90 cm, 100 cm et 120 cm de large. Il est logique que la plage de dimensions du poêle ou de la table de cuisson intégrée soit à peu près la même. Les largeurs de dôme les plus courantes sont de 60 et 90 cm, car dans cette taille, elles conviennent le mieux à une cuisinière à quatre brûleurs standard. Mais les hottes globales avec un parapluie de 100 et 120 cm devront être recherchées, car la demande pour celles-ci est faible, car il ne s'agit probablement pas de cuisine, mais de modèles professionnels.

Vous devez vous concentrer sur la taille de la surface d'échappement de travail, et non sur la taille de la hotte. Il arrive souvent que le dôme lui-même soit large, mais la surface d'échappement de travail est petite. Un exemple d'une telle hotte à droite.

Le modèle intégré, dans ce cas, sera plus pratique en raison de l'élément rétractable, ce qui augmente la zone de capture.

Et sur les photos suivantes, vous pouvez voir quelles tailles il y a un capot intégré, à gauche - un modèle de 30 cm de large.

Profondeur du dôme et modèle intégré

La profondeur de la hotte est importante ainsi que sa largeur, car, comme déjà indiqué, plus la surface de la zone de travail est grande, plus le nettoyage de l'air de la cuisine est efficace. Les paramètres de profondeur standard correspondent à des largeurs typiques: 30, 45, 50, 60, 80, 90, 100, 120 cm. La profondeur de la surface de travail de l'évacuation doit être égale ou supérieure à la profondeur du poêle ou de la table de cuisson intégrée. Le dôme peut être plus que la profondeur des modules montés, mais pas plus que la profondeur du comptoir.

Mais la profondeur de la hotte à encastrer est réglable, mais son corps, bien sûr, doit correspondre à la profondeur des armoires de cuisine, comme le montre la photo ci-dessous.

Quelle devrait être la hauteur?

Les hottes de cuisine sont différentes et de hauteur. La hauteur maximale du modèle à dôme est de 125 cm.

La photo ci-dessous montre des exemples d'instruments de différentes hauteurs (faites défiler vers la droite).

La hauteur de l'appareil doit être choisie en fonction de la hauteur totale de la pièce et de la hauteur du set de cuisine. La sécurité mesure la distance minimale entre la surface d'échappement et le poêle. En règle générale, cette valeur est de 65 à 75 cm. Une diminution de cette valeur est lourde d'allumage et de dommages à l'équipement en raison de températures élevées constantes. La hotte intégrée ou en dôme doit être située à une distance de plus de 65 cm des cuisinières électriques, et pour les cuisinières à gaz, cette valeur est de 75 cm.

Caractéristiques de montage

Les caractéristiques de conception du modèle que vous aimez affectent directement le choix de l'emplacement d'installation. Les structures murales ou de plafond ne sont pas cachées par les armoires et sont installées exactement au-dessus du poêle, tandis que des boîtes de masquage spéciales sont souvent utilisées pour le conduit. Mais le modèle d'encastrement nécessitera la fabrication de meubles appropriés.

Veuillez noter que pour installer la hotte, vous aurez besoin de tuyaux, d'une prise et d'un câble électrique, de conduits, d'accessoires de montage et de fixations. Vous ne pouvez pas vous passer d'un conduit d'air - il peut s'agir de tuyaux ondulés ou d'un manchon à paroi lisse.

Les tuyaux ondulés diffèrent en ce qu'ils peuvent être pliés à n'importe quel angle.

Gardez à l'esprit qu'il est inacceptable de plier le conduit au-dessus de 90 degrés.

N'oubliez pas qu'il existe des boîtes spéciales qui vous permettent de cacher le conduit, d'intégrer les communications dans n'importe quelle conception de cuisine.

Le diamètre du conduit dépend directement de la façon dont la sortie de la maison est réalisée, et la longueur du tuyau est déterminée en fonction de l'éloignement de l'appareil, de l'ouverture dans le mur ou de la gaine de ventilation.

Si nous parlons d'installer une hotte intégrée, alors tout doit être fait conformément aux instructions d'installation. Les principaux critères d'installation de l'embedder sont:

  1. Le tiroir de l'appareil est toujours visible.
  2. La sortie est toujours connectée à la gaine de ventilation.

S'il n'y a pas de possibilité d'une telle connexion ou s'il est impossible de poser des tuyaux d'air, alors un modèle de recirculation peut être installé - parmi eux, il existe également des options conçues pour l'installation.

Hauteur capuche

La hauteur est également importante: elle doit être choisie en tenant compte du type d'appareil et des dimensions de la pièce. Il est recommandé de laisser au moins 75 cm entre la surface de cuisson et la hotte pour une cuisinière à gaz et au moins 65 cm pour une cuisinière électrique.


Par hauteur, tous les modèles sont divisés en:

Modèles bas avec une hauteur minimale de 10 cm et un maximum de 40 cm - en règle générale, îlot ou mur, ainsi que intégré. Par exemple, le petit Kaiser A 501 NB mural, le plus abordable, a une hauteur de 32 cm, et le étroit Elica CIAK GR / A / 56 avec un panneau coulissant - 20 cm.


Modèles standard en hauteur de 40 à 90 cm - tous types possibles. Parmi les plus populaires, le modèle insulaire Korting KHA 7950 X Cube de forme cubique d'une hauteur de 72,7 cm.

Les modèles hauts jusqu'à 140 cm sont conçus pour les très grandes pièces et sont considérés comme un élément de décoration. Parmi eux, il existe de nombreux modèles de cheminée et inclinés, par exemple, le classique Falmec Melissa Tulip 90 (600) S chêne des marais de 102 cm de hauteur avec garniture en bois naturel.

Profondeur de dessin

La profondeur est importante pour les modèles d'armoires en dôme et plafonniers ou suspendus. En règle générale, elle coïncide avec la profondeur de la table de cuisson: ses dimensions varient de 30 à 120 cm Pour les hottes îlots, elle peut coïncider ou dépasser légèrement la profondeur du plan de travail.


À retenir lors du choix d'une taille

Les dimensions de certains types de hottes ont leurs propres caractéristiques:

  • La largeur des hottes inclinées peut être de 50, 60 ou 90 cm, et la hauteur est mesurée à partir du bord inférieur de la surface de travail. La profondeur n'a pas vraiment d'importance pour eux.
  • Les hottes à dôme avec des largeurs et profondeurs standard ne doivent pas dépasser 125 cm et la profondeur du dôme doit être égale à la profondeur du plan de travail ou de la table de cuisson.
  • Les hottes d'angle, en règle générale, ont la même profondeur et la même largeur. Leurs principales tailles sont 50, 60 et 90 cm.
  • Les hottes rondes de type îlot sont des modèles design d'un diamètre de 40 à 50 cm, il existe des appareils d'un diamètre allant jusqu'à 70 cm et d'une hauteur allant jusqu'à 140 cm.
  • Le choix de la taille des hottes intégrées nécessite des mesures supplémentaires de l'armoire, du conduit ou de tout autre lieu d'installation. Tous les modèles encastrés sont équipés d'un schéma d'installation avec indication des dimensions. Pour des informations plus détaillées sur les modèles intégrés, nous vous recommandons de lire notre article "Dimensions des hottes intégrées".

Choisir la taille de la hotte pour votre cuisine est une question qui demande beaucoup de temps et d'efforts. Afin de ne pas se tromper, il est recommandé de contacter des spécialistes. La boutique Hausdorf répondra à toutes vos questions, vous aidera à parcourir le catalogue et à faire le bon choix.