Tapisser les murs est le moyen le plus efficace de rendre la cuisine confortable et élégante et même de corriger certains défauts de la pièce. Par exemple, avec leur aide, vous pouvez créer l'illusion d'espace si la cuisine est petite. L'essentiel est de choisir la bonne teinte et le bon motif pour le papier peint.
- La principale ligne directrice dans le choix de la couleur du papier peint pour la cuisine est la couleur du casque. Après tout, ce sont les murs et les meubles de cuisine qui occupent la majeure partie de l'espace.
Notre guide vous aidera à faire votre choix et vous expliquera quelques techniques professionnelles pour combiner papier peint et mobilier. Ici aussi, vous trouverez 112 photos de cuisines avec des papiers peints de différentes couleurs, dans lesquelles vous pouvez voir des solutions et des idées coloristiques prêtes à l'emploi.
7 règles principales
Que vous planifiez un design de cuisine à partir de zéro ou que vous souhaitiez simplement remplacer le papier peint pour mettre à jour l'intérieur, ces 7 recommandations vous aideront certainement.
- Faites-vous des amis avec la roue chromatique. Déterminer la couleur du papier peint pour la cuisine, vous pouvez utiliser «l'outil» préféré des designers - la roue des couleurs. Vous pouvez l'acheter dans le magasin pour la créativité ou rechercher sur Internet sa version en ligne.
Le principe de travailler avec le cercle est assez simple - vous devez "jouer" avec des combinaisons de couleurs selon des schémas de couleurs prêts à l'emploi.
Schéma 1. Combinaisons monochromatiques: les couleurs d'un segment du cercle chromatique sont combinées. Autrement dit, le fond d'écran est sélectionné dans le ton avec le casque. Pour que le gamma monochrome ne semble pas trop ennuyeux, il vaut mieux choisir un fond d'écran avec une photo (voir photo ci-dessous). Vous pouvez également compléter l'intérieur avec des accents contrastés, une abondance de couleurs claires ou simplement des textures / matériaux expressifs.
Cuisine bleue avec papier peint bleu avec un motif
Papier peint marron sans image à l'intérieur de la cuisine
Schéma 2. Combinaisons contrastées: les couleurs opposées sont combinées. Ainsi, par exemple, vous pouvez choisir un fond d'écran avec une impression orange pour un casque bleu, car dans un cercle, le bleu est opposé à l'orange. Et pour que la combinaison de couleurs contrastées ne semble pas trop nette, il est préférable d'utiliser des nuances complexes (par exemple, en plus d'un casque bleu, vous pouvez choisir non seulement des papiers peints orange, mais des papiers peints en terre cuite).
Schéma 3. Combinaisons harmoniques: les «voisins» sont combinés autour de la circonférence. Selon ce principe, une teinte vert-jaune ou bleu-vert doit être sélectionnée pour un ensemble de cuisine vert. Vous pouvez diluer cette gamme en incluant des tons contrastants ou neutres à l'intérieur.
Nous avons énuméré trois schémas principaux, mais en réalité il y en a beaucoup plus (le principe des triades, des paires distantes, des tons intermédiaires, etc.). Ci-dessous, vous pouvez voir quelques diagrammes.
- Si la cuisine n'a pas assez de soleil, le papier peint mérite d'être choisi léger et chaud. Par exemple, blanc, crème, crémeux, corail clair ou rose pastel. Des papiers peints lumineux de couleurs chaudes et pures (par exemple, orange, jaune, rouge, etc.) peuvent également être utilisés, mais en petites quantités et soumis à la couleur neutre du casque. La photo ci-dessous montre un exemple réussi de la façon dont les cuisines nordiques et petites ont été rendues plus légères et "ensoleillées" grâce au papier peint jaune et aux meubles blancs.
À considérer lors du choix d'un papier peint
Aujourd'hui, la gamme de papiers peints est si vaste qu'il est parfois difficile de choisir la meilleure option pour votre cuisine. Il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs qui peuvent à la fois décorer, anoblir une pièce, lui donner un espace visuel supplémentaire et, inversement, exacerber les défauts existants de la pièce. Lorsque vous pensez à la conception de votre cuisine, tenez compte des points importants suivants:
- Les nuances froides et claires du papier peint élargiront visuellement l'espace de la pièce, et chaude et lumineuse - réduiront,
- Les grands motifs rapprochent le mur et une petite impression gracieuse - s'éloigne,
- Le papier peint avec une bande ou un motif horizontal élargit les panneaux muraux, mais réduit en même temps le plafond, tandis que les images verticales ont l'effet inverse. Les murs avec des lignes et des motifs diagonaux sont spéciaux, donnant à la pièce une certaine dynamique. Avant d'acheter, vous devez évaluer la géométrie de votre cuisine et, sur cette base, faire un choix.
En utilisant des papiers peints de différentes nuances, vous pouvez identifier discrètement les zones individuelles de la cuisine et rendre l'atmosphère plus diversifiée. Parfois, une couleur dominante est choisie et les taches sont sélectionnées parmi ses tons plus foncés ou plus clairs. À sa manière, l'apparence du papier peint est complètement différente en couleur et en motif des différents murs de la cuisine.
Types de papier peint pour la cuisine
Il existe un certain nombre de matériaux à partir desquels le papier peint moderne est fabriqué. Cependant, vous devez tenir compte des caractéristiques du microclimat de la cuisine, avec son augmentation de l'humidité, de la pollution et des températures extrêmes. De cela, nous concluons que nous aurons besoin de papier peint lavable, résistant à l'humidité, avec une grande résistance à la lumière. Tous ces paramètres sont indiqués par le fabricant sur l'emballage.
Les papiers peints en papier pour la cuisine ne conviennent absolument pas, car ils ne correspondent à aucun des paramètres ci-dessus, sauf si vous allez les coller temporairement, pendant une courte période. Mais vous pouvez faire confiance en toute sécurité à la réparation à long terme du vinyle, des non-tissés, de l'acrylique et du verre. L'option originale qui rendra la conception plus intéressante sera les papiers peints en bambou ou en liège qui peuvent créer une convivialité unique. Ils sont parmi les matériaux les plus respectueux de l'environnement qui peuvent résister à toutes les difficultés des processus de cuisine.
Jeux de couleurs
Sans aucun doute, la couleur du papier peint pour la cuisine doit être choisie à votre discrétion, car chaque personne perçoit telle ou telle nuance à sa manière. Mais il vaut également la peine d'écouter les recommandations de designers expérimentés qui disent que lors de l'achat, vous devez tenir compte de l'emplacement de la cuisine par rapport aux points cardinaux. Par exemple, une cuisine avec des fenêtres au sud, où beaucoup de lumière solaire entre, doit être «refroidie» à l'aide de stores froids. Si vous êtes propriétaire d'une cuisine avec des fenêtres orientées au nord, vous devez la «réchauffer» avec des tons chauds de décoration, notamment du papier peint. Ensuite, nous nous appuyons sur les préférences personnelles et les caractéristiques des couleurs du point de vue de la psychologie.
Papier peint blanc pour la cuisine
La palette blanc comme neige rend la pièce aussi lumineuse et spacieuse que possible. Kohler symbolise la propreté et l'ordre, il est donc idéal pour la cuisine. Un énorme avantage est qu'il est combiné avec toutes les couleurs et nuances, textures et dessins, c'est pourquoi il constitue souvent l'entreprise aux représentants de la palette arc-en-ciel. Une version monophonique de papier peint blanc peut être trouvée dans un intérieur minimaliste, dans la plupart des cas, elle est complétée par des dessins qui «ravivent» les murs et aident à définir les accents nécessaires. La conception des murs est moderne avec du papier peint imitant la brique blanche ou la pierre artificielle avec un mélange d'inclusions grises.
Papier peint bleu pour la cuisine
La couleur bleue de la cuisine est un design extraordinaire que tout le monde ne décidera pas. Bien que, si vous choisissez la bonne teinte en utilisant des couleurs chaudes, vous pouvez créer un environnement relaxant qui donne un sentiment d'ordre et de sécurité. Il convient également de considérer que cette palette peut réduire l'appétit, elle peut donc être une option idéale pour ceux qui suivent leur silhouette, mais les familles avec enfants doivent être plus attentives à son choix.
Vous pouvez coller les murs avec du papier peint bleu ciel ou beige, blanc avec un motif bleu discret, mais les concepteurs ne recommandent pas d'envelopper une boîte pleine d'une cuisine dans une couleur bleu riche, sauf s'ils conçoivent un mur d'accent. Vous devez choisir une teinte satellite en tenant compte de l'éclairage de la pièce - si la pièce est orientée au sud, il est préférable de choisir un ton froid chez les voisins, et un chaud convient au côté nord. Une excellente solution pour une petite pièce sera le papier peint bleu dans une bande sombre, ce qui contribuera à une augmentation visuelle de l'espace.
Papier peint vert pour la cuisine
L'utilisation de papier peint vert dans la cuisine est une bonne solution qui s'adapte à toutes les tailles de pièce. Cette couleur est universelle - elle s'intègre parfaitement dans n'importe quel style existant, a une centaine de nuances avec lesquelles vous pouvez ajuster l'espace.
De plus, il est prouvé que les tons verts affectent positivement l'état psychologique d'une personne, améliore l'appétit. En regardant la palette herbeuse, les yeux se reposent et dans la tête il y a beaucoup d'associations avec de magnifiques paysages naturels. Papier peint à l'aspect naturel avec imprimé floral, petites fleurs. Dans un tel contexte, les meubles dans les tons crème et blanc ont fière allure, ainsi que les surfaces en bois, à la fois claires (bouleau, érable) et foncées (noyer, wengé).
Papier peint rouge pour la cuisine
Une couleur rouge plutôt extrême dans un design moderne gagne de plus en plus en popularité, se fondant harmonieusement dans des styles à la mode. Il est capable de remonter le moral, de doter une personne d'énergie vitale, d'augmenter son efficacité.
La cuisine avec du papier peint rouge le matin donnera un regain d'énergie pour toute la journée du lendemain. En même temps, il n'est pas nécessaire d'appliquer une couleur écarlate riche, il vaut encore mieux de la refuser ou de l'utiliser en petites quantités sous la forme d'un imprimé élégant, de fines rayures. La préférence peut être donnée aux tons bordeaux ou roses.
Le design est magnifique, où le papier peint suit le motif du casque, ainsi qu'un mur uni rouge foncé qui peut éloigner l'avion, élargissant ainsi l'espace. Il est nécessaire de prendre en compte le fait que le ton rouge ne correspond pas bien à l'arbre, donc lors du choix d'un casque, il est préférable de se pencher vers des façades brillantes blanches, grises, noires.
Papier peint jaune pour la cuisine
Une merveilleuse palette ensoleillée plaît toujours à l'œil, ajoutant une touche d'humeur joyeuse. La couleur a de nombreuses nuances - du citron froid aux tons vifs de pissenlit d'été. Pour une petite pièce, vous devez choisir une gamme plus légère, qui au fil du temps ne commence pas à provoquer de l'irritabilité. Toute nuance de jaune peut adoucir la palette de blancs et la présence de motifs sophistiqués rendra le design plus facile et plus aéré.
Papier peint gris pour la cuisine
Les tons gris de la finition peuvent affecter l'état mental d'une personne de différentes manières. Par exemple, la lumière et le médium apaisent, et l'obscurité peut provoquer l'apathie, elle ne doit donc pas être présente en grande quantité - elle peut être introduite comme points d'accentuation. Le ton frêne de l'intérieur est idéal pour les cuisines orientées au sud, car il est capable de "refroidir" l'environnement. Ce sera une bonne solution pour l'intérieur classique et l'ultra-moderne. De plus, c'est l'une des options les plus pratiques qui peuvent être combinées avec n'importe quel autre jeu de couleurs et textures.
Styles intérieurs
Les tendances modernes ont tendance à concevoir des chambres dans un certain style qui correspond le mieux aux préférences personnelles, au tempérament et au mode de vie des propriétaires. Dans ce cas, la cuisine doit également respecter la conception globale de l'espace de vie. Le choix de la couleur et du motif du papier peint peut différer considérablement dans une décision de style particulière.
Papier peint pour la cuisine dans un style classique
Ici, des tons légers et calmes de la finition, comme le beige, le gris, la crème, sont appropriés. Une atmosphère unique sera créée par des motifs en nacre, combinés avec un éclat d'imprégnations d'argent et d'or, et un décor de moulures en stuc de gypse.
Papier peint pour la cuisine dans le style provençal
La Provence se caractérise par des tons pastel de design - lavande, bleu, verdâtre, rose éclatant. Une atmosphère particulière du village français créera des imprimés végétaux, des images moyennes d'oiseaux et d'animaux.
Papier peint couleur pour la cuisine - photos et idées
Vous verrez plus de photos de beaux fonds d'écran couleur pour la cuisine dans notre galerie. Il existe de nombreux exemples qui mettent en valeur le style. Vous vous familiariserez avec les meilleures combinaisons de couleurs, les options de sélection de meubles pour un ton de murs particulier, ce qui vous aidera à créer votre propre design unique à l'avenir. Ayez une belle vue!
1. Géométrique et couleur modernes
2 atouts principaux du papier peint qui les distinguent de toutes les méthodes de finition d'une cuisine:
- Lignes complexes, fines et claires qui réalisent toutes les textures, abstractions et motifs géométriques.
- Transfert et combinaison de toutes les couleurs en toutes quantités.
De styles à la mode, ce design de papier peint est largement utilisé dans les cuisines scandinaves pour coller le premier mur d'accent. Ou pour le style provençal, lorsque le motif est formé de fleurs.
Carreaux, cellules, formes géométriques, mais l'essentiel est la couleur. Toutes les options de papier peint de cuisine modernes utilisent des couleurs sales avec une faible saturation. Pourquoi cela a-t-il été expliqué dans le matériau sur la combinaison de couleurs à l'intérieur.
2. Motifs et ornements classiques
Un ensemble de motifs standard avec des motifs de couleur est utilisé dans les cuisines classiques et les styles traditionnels.
Il diffère fondamentalement par le contraste de l'ornement avec la couleur principale - si la différence est grande, il n'est utilisé que comme option d'accentuation sur 1 mur. Avec un petit contraste de l'image, lorsque l'œil ne s'arrête pas, vous pouvez coller sur toute la pièce.
L'erreur la plus courante est la décoration de plusieurs murs de la cuisine avec un papier peint contrastant avec un motif, surtout quand il y a beaucoup de détails à l'intérieur sans.
3. Rayé et vérifié
Le papier peint à rayures verticales (dans une version sans contraste) et un carreau (dans n'importe quel) conviennent aux cuisines dans les variations des classiques modernes et néoclassiques.
Option quelque peu conservatrice, mais ne vous trompez pas.
Il est très difficile d'entrer une bande contrastante à l'intérieur et je déconseille catégoriquement de prendre des risques.
4. Sérigraphie
L'entrelacement de fils d'argent et d'or pour un éclat caractéristique est une autre caractéristique unique que vous ne pouvez rien obtenir d'autre.
Les papiers peints sérigraphiés peuvent être appliqués avec précision dans les cuisines modernes, par exemple sous verre sur un tablier. Mais plus souvent utilisé dans les styles art déco et classiques.
5. Solide
La plupart des options des 4 points précédents sont accentuées et ne conviennent pas aux petites cuisines.
En conditions réelles, les papiers peints monophoniques modernes conviennent mieux à une petite cuisine. Ils peuvent avoir une texture discrète et certaines différences de couleur qui ne se distinguent pas de quelques étapes. Dans les vraies photographies, la distinction avec la peinture n'est pas toujours possible.
- Pour les couleurs complexes comme le bleu foncé, le bleu, le marron, le jaune, le turquoise, etc. il est difficile de colorer la peinture et je dois encore tester les couleurs sur chaque mur. Le papier peint donnera une couleur claire sans surprise.
- La peinture foncée n'est pas pratique. En raison du mastic blanc à la base, les rayures et les éclats sont frappants. De plus, il y a un "effet d'écriture" quand il y a des traces même de toucher avec des mains propres. Les fonds d'écran sombres sont dépourvus de toutes ces lacunes.
- Si nous ignorons la résistance à l'humidité (c'est le dernier point), alors les gens frappent plus souvent et les animaux se grattent. Par conséquent, si vous vivez sans animaux, les chances d'endommager la peinture sont plus grandes.
- Le papier peint dans la cuisine sort beaucoup moins cher, du moins en raison d'une préparation plus simple pour le collage (vous n'avez pas besoin d'un alignement parfait).
Remarque immédiatement importante:
Pour une raison que je ne comprends pas, la couleur la plus populaire pour les papiers peints est le jaune pâle (abricot ou pêche). À mon goût, c'est une couleur terne et ennuyeuse à éviter.
Papier peint pour cuisine blanche
C'est à juste titre l'ensemble de cuisine blanc qui est le plus souvent utilisé et c'est cette couleur de mobilier que je recommande: une cuisine blanche avec un plan de travail en bois.
Le blanc, le beige et les autres pâles à côté des façades blanches et particulièrement brillantes sont ternes.
Sous la cuisine blanche, des options de papier peint plus sombres pour le contraste conviennent:
- Gris, gris foncé et noir.
- Couleurs brunes de cacao.
- Couleurs vives: vert, jaune, bleu, turquoise. A condition que le reste de l'intérieur ne soit pas surchargé.
- Vous pouvez utiliser des accents à partir des deux premiers points du matériau.
Lorsque vous choisissez une couleur de papier peint, regardez toujours dans le coin cuisine: plus vous êtes petit, plus vous devez vous pencher vers des tons calmes.
Par exemple, il est évident que le rouge doit être neutre, sinon vous obtiendrez de la bouillie.
Je ne conseille pas
Une couche entière de papier peint pour s'adapter à l'intérieur moderne de la cuisine ne fonctionnera pas avec tout le désir:
- Imitation de matériaux ayant une texture: sous une brique, bois, pierre, béton, plâtre fissuré, figures 3D. Parfois, ils semblent normaux, mais strictement à partir d'un point. Il est nécessaire de changer l'angle de vue ou de le voir sous la lumière, et vous ne pouvez pas les appeler absurdes autrement. Voici une comparaison de photos.
- Dessins non abstraits à de rares exceptions près. Toutes ces images de bâtiments, de villes, de nuages, de vélos, de lunettes et d'inscriptions ruineront votre conception avec presque une garantie.
- De petites bandes contrastantes imitant ce n'est pas clair quoi. Ils étaient populaires dans les années 2000, il vaut mieux les laisser là.
Même si vous dépeignez qualitativement et de manière réaliste une brique avec toutes les ombres et le volume sur le papier peint, en réalité, tout donnera de l'éclairage. Vous ne pouvez tromper personne avec ces accessoires.
Comparez la photographie avec une vraie pierre décorative et son imitation - tout est clair dès le premier coup d'œil. Dans la vie encore pire:
Collections et murs d'accent
Question: Combien de murs ouverts dans la cuisine sur lesquels vous pouvez coller du papier peint décoratif?
Réponse: maximum 1, souvent 0. Considérez:
- Un casque est toujours attaché au premier mur.
- Sur la 2ème fenêtre, radiateur et rideaux.
- À la 3ème porte.
C'est-à-dire dans un appartement typique avec une petite cuisine, il n'y a pas toujours même 1 mur pour des papiers peints lumineux. Il n'est donc pas question de combinaison de discours.
Si vous avez toujours libre, une disposition non standard ou une cuisine-salon en général, alors jetez un œil aux collections prêtes à l'emploi. Habituellement, les combinaisons y sont bien choisies et les chances de se tromper sont moindres qu'avec une combinaison indépendante.
Une idée intéressante: coller du papier peint d'accent sur un tablier et les protéger avec un skinal en verre.
Papier peint
Je m'oppose catégoriquement à l'utilisation de papier peint photo dans la cuisine - charge fonctionnelle trop élevée pour la rendre si compliquée.
Très rarement, cela peut se produire plus ou moins, si vous construisez tout l'intérieur à partir de ces peintures murales:
Mais le plus souvent, une ferme collective étrange sort.
Et ne vous laissez pas berner par les photos d'Internet. Parfois, ce sont des rendus, pas de vraies photos. Ou même une finition différente. Ci-dessous, par exemple, une fresque:
Si vous souhaitez raviver le mur de la cuisine, accrochez une photo. Et laissez le papier peint avec des tulipes dans le passé.
Quel papier peint convient à la cuisine
Lavable ne signifie pas que vous pouvez littéralement vous laver. La désignation conditionnelle et les différents fabricants fabriquent un nombre différent de couches et de matériaux. Ils sont lavables, imperméables, résistants à l'humidité, résistants à l'abrasion, etc., mais tout cela ne donne pas une protection à 100%.
- Aucun papier peint ne peut être collé dans la zone de travail. Si l'évier est près du bord, le tablier doit toujours aller sur un mur perpendiculaire.
- Si une table à manger est fixée au mur, alors ne la collez pas là ou ne la faites pas fonctionner aussi précisément que possible.
Du point de vue du respect de l'environnement et de la toxicité, tous les papiers peints étrangers passent une certification stricte et n'ont aucun problème.
Lavable et adapté à la cuisine
Presque tous les types ont 2 couches: base et revêtement.
- Papier peint intissé. La couche intérieure et l'extérieur du matériau polymère sont non tissées - les plus stables.
- Vinyle. Il existe avec une base en papier et non tissé. Les seconds peuvent être utilisés dans la cuisine, les premiers - non.
- Cullets. Fibre de verre à partir de fils entrelacés. Couramment utilisé pour la peinture. Apparence monotone.
Dans la pratique, le papier peint non tissé imperméable est facile à identifier en pliant le coin du rouleau: non tissé plus dense et flexible - il n'y aura pas de pli.
S'il y a une ligne de pliage visible, la base est en papier et vous ne pouvez certainement pas l'utiliser.
Vous trouverez ci-dessous un tableau des options de marquage. Marqué adapté en fonction de la résistance à l'eau:
Pas en forme
Parce que dans toute la zone, les changements constants de température et d'humidité, ni sur 1 mur de la cuisine ne peuvent pas être utilisés:
- Acrylique
- Textile (tissu)
- Naturel (bambou, etc.)
- Vinyle, non tissé et généralement tous les papiers peints avec une base en papier
- Liquide (ils sont extérieurement mauvais)
J'espère que vous avez trouvé quelques idées intéressantes, bonne chance dans la réparation!
Nuances à la mode
Les spécialistes et les professionnels du design vous indiqueront le mieux les couleurs de papier peint adaptées à la cuisine. Il suffit de regarder les photos d'intérieurs stylisés - et il deviendra clair si le type de papier peint sélectionné convient à la cuisine ou est-il préférable de remplacer un tel matériau par quelque chose de plus simple. Donc, avant de partir à la recherche de papiers peints adaptés à vos murs, regardez les informations sur les designs et les nuances qui sont populaires cette année.
La tendance d'aujourd'hui est un défilé de contrastes. Les intérieurs deviennent de plus en plus colorés, et même la cuisine n'a pas passé un tel accent.
Le papier peint lumineux pour la cuisine est une excellente occasion d'ajouter de la variété à un intérieur simple, de saturer la pièce de couleurs fraîches et de créer une atmosphère qui mettra en appétit.
Dans les intérieurs de cuisine modernes et anciens Les papiers peints aux couleurs vives sont principalement utilisés comme accents sur les murs individuels.. Il peut s'agir de revêtements de jaune, orange, violet, vert clair et autres couleurs.
Quelle couleur de papier peint sur la cuisine n'est pas moins populaire récemment? Les teintes pastel appropriées incluent des couleurs pastel douces: les papiers peints de ce type soulignent le confort de la maison et sont souvent utilisés pour faire la distinction entre la zone de travail et la salle à manger.
Le style scandinave est également à la mode et, par conséquent, la couleur blanche du papier peint ne sera pas moins impressionnante dans votre cuisine. Lorsque vous créez un design à l'aide de nuances facilement sales, utilisez un papier peint avec une texture lavable.
Couleurs de papier peint non moins populaires pour la cuisine - noir et blanc, beige, menthe. Les papiers peints de couleur froide sont également demandés, mais ces intérieurs sont complétés par des accents textiles brillants ou une riche palette.
Comment choisir une couleur appropriée
Parmi toute la gamme d'options de couleurs pertinentes cette année, il est préférable de choisir le papier peint approprié pour la cuisine, en tenant compte des spécificités de votre pièce. Ainsi, dans une pièce exiguë, il n'est pas souhaitable de coller des papiers peints de fond de couleurs sombres: ils créent une atmosphère sombre et contribuent à une réduction visuelle de l'espace, et vous ne pouvez pas corriger l'effet d'encombrement même lorsque vous utilisez une quantité minimale de meubles à l'intérieur.
Si votre cuisine est suffisamment spacieuse - ne l'agrandissez pas en utilisant des nuances de papier peint claires et froides pour les murs. Une telle pièce ne sera pas prise confortablement: mieux d'utiliser plusieurs couleurs à la fois, qui se compléteront harmonieusement.
Un rôle important dans la sélection des nuances appropriées pour la décoration jouera et l'éclairage de la cuisine.
Si la pièce fait face au côté nord et est mal éclairée pendant la journée - compensez le manque de lumière vive en utilisant un papier peint d'une palette douce et délicate: les couleurs blanc, bleu clair, jaune vous conviendront.
Les pièces lumineuses sont autorisées dans les pièces du sud, car la lumière du soleil peut attirer l'attention sur les murs les plus brillants de votre intérieur.
Pour déterminer quelle couleur de papier peint convient le mieux à la cuisine, tenez compte du degré de contamination des murs dans la zone décorée. Pour cette raison, du papier peint sombre ou des matériaux à motifs lumineux masquant les taches sur les murs sont le plus souvent collés dans la zone de cuisson.
En plus des facteurs ci-dessus, faites attention à la couleur du casque et des accessoires. Les couleurs contradictoires ne peuvent pas être utilisées pour créer un design unique et holistique.. Par conséquent, idéalement, le casque devrait différer en couleur de l'arrière-plan de quelques tons seulement.
Les couleurs pastel du papier peint et les matériaux foncés pour les murs conviennent aux meubles légers. Le casque est de couleur blanche ou beige pour diluer l'atmosphère sombre.
Si vous avez installé des meubles sombres et massifs - allégez autant que possible le design de la pièce à l'aide de papier peint dans des tons délicats. Les rideaux, les tapis, les peintures sur les murs et autres accessoires ne doivent pas fusionner avec le fond, mais ne doivent pas provoquer de contradictions, donc s'en tenir à une seule palette, mais choisir des couleurs de différents niveaux de saturation.
Peu importe le type de décoration murale que vous regardez: les designs et les intérieurs combinés utilisant un seul type de papier peint pour les murs sont considérés comme à la mode aujourd'hui. Mais lors du choix d'une couleur, il est important de réaliser quel type d'ambiance doit être créé dans l'espace cuisine.
Si vous prévoyez de mettre l'accent sur la chaleur et la convivialité, les nuances des murs doivent être appropriées: dans ce cas, du papier peint rose, pêche, beige, jaune pour les murs vous conviendra. Les nuances plus lumineuses créeront une sensation de triomphe, et les tons froids et calmes conviendront mieux aux styles qui doivent être perçus de manière stricte et concise.
Nous découvrirons quel papier peint pour la cuisine choisir pour les directions de style les plus courantes.
Choisir un papier peint en fonction du style de l'intérieur
Vous choisirez le style de conception de la cuisine bien avant d'acheter du papier peint pour les murs, car toute transformation devrait commencer avec des meubles. Mais, bien que le papier peint pour meubles soit beaucoup plus facile à choisir, il n'est pas toujours possible de deviner avec précision l'essence d'une direction particulière.
Par conséquent, nous vous suggérons de découvrir maintenant quel papier peint convient le mieux à la cuisine, en fonction du style pris en charge:
- L'intérieur de la cuisine dans le style Art Nouveau doit être créé en utilisant des couleurs vives. Vous pouvez utiliser des papiers peints orange, vert, violet, combinés avec un briquet,
Le plus souvent, dans les studios, l'intérieur de la cuisine est relié au salon. Jetez un oeil à la photo du papier peint pour la cuisine avec le salon: généralement, ils sont sélectionnés en tenant compte d'une seule palette, mais ont un design différent.
Vous pouvez utiliser différentes nuances pour zoner l'espace et délimiter la zone du hall et de la cuisine, mais dans ce cas, une seule couleur doit être accentuée (claire ou foncée).
Variantes d'idées lumineuses pour la décoration murale
Plus souvent dans la conception de cuisines, ce ne sont pas des papiers peints monophoniques qui sont utilisés, mais des revêtements avec des motifs et des images réalistes. Ils jouent à la fois un rôle pratique et esthétique: ils masquent les imperfections des murs, cachent les taches, créent une palette de couleurs vives de la pièce.
Puisqu'il n'est pas souhaitable de créer un fond de couleurs saturées à l'intérieur de la cuisine, il est préférable de coller le papier peint pour la cuisine avec un motif sur l'un des murs comme accent. Il peut s'agir d'images d'un grand format ou d'inserts étroits comme tablier ou panneau décoratif.
Parmi les options les plus pertinentes pour le papier peint dans la cuisine, on peut distinguer l'utilisation de parcelles avec des fruits, des éléments de la nature ou des ustensiles de cuisine. Les papiers peints en café pour la cuisine, les idées abstraites et les thèmes urbains sont également populaires.
Les papiers peints en café pour la cuisine conviennent pour créer un accent lumineux dans un design à la fois antique et moderne.
De grands motifs avec des grains de café ou des boissons peuvent être collés à côté de la table à manger. Le papier peint de petite taille est préférable pour coller dans une zone de travail.
Les amateurs d'accents naturels apprécieront les matériaux de finition avec un design sur un thème naturel. Des peintures murales colorées et vibrantes avec des éléments de la nature et des paysages peuvent être placées sur l'un des murs libres.
Dans les cuisines mal éclairées, les papiers peints aux couleurs claires et vives sont populaires. Le papier peint pour la cuisine avec tournesols, roses, tulipes et autres fleurs s'intégrera harmonieusement à l'intérieur de n'importe quel jeu de couleurs.
Lorsque vous choisissez du papier peint pour la cuisine, vous pouvez vous concentrer sur des options de conception plus modernes. Il peut s'agir de peintures murales colorées et monochromes avec des images de chefs-d'œuvre architecturaux célèbres, des ponts fluviaux, des ruelles et d'autres éléments d'un thème urbain.
Le papier peint ville dans la cuisine a toujours l'air élégant et original, car il imite la vue depuis la fenêtre ou la continuité de l'espace d'une telle pièce.
Le design des fruits est particulièrement demandé aujourd'hui: des nuances juteuses et vibrantes de fruits rendent l'intérieur de la cuisine plus vivant et dynamique, éveillent et dynamisent. Une telle conception des murs sera appréciée à la fois par l'hôtesse elle-même et les invités qui se réuniront à la table de la cuisine.
Ils trouveront une application à la fois sur tout le mur et sur sa partie séparée: par exemple, sur la photo, vous pouvez voir des papiers peints avec des pommes pour la cuisine, utilisés à la place d'un tablier.
Maintenant, vous savez qu'il existe de nombreuses idées de couleurs qui ne violeront pas le but de l'intérieur de la cuisine, mais le rendront élégant, moderne et confortable.
Décidez-vous de peindre vos murs dans des tons plus raffinés: nous espérons que nos recommandations vous ont aidé à décider de la couleur à coller sur le papier peint de la cuisine.