Un élément indispensable de la plomberie est un mélangeur. Aujourd'hui, une large gamme de produits est ouverte au consommateur, qui a non seulement une multifonctionnalité, comme les robinets allemands, mais aussi une grande apparence esthétique qui complète l'intérieur de la salle de bain ou de la cuisine. Pour leur fabrication, un métal à haute résistance et aux caractéristiques anti-corrosion est utilisé. Un revêtement spécial empêche la formation de plaque. La plupart des modèles sont en outre équipés de filtres à eau.
Robinets allemands: avantages et inconvénients
Les robinets mélangeurs pour les cuisines de fabrication allemande occupent le haut du podium parmi une compétition saine. Comme toute technique, ces appareils ont leurs avantages et leurs inconvénients.
- Les produits allemands ont toujours été réputés pour leur excellente qualité. Les fabricants de ce pays se sont toujours distingués par leur pédanterie vers le choix des matériaux et l'assemblage des marchandises, quelle que soit la sphère de leur consommation,
- Les robinets de salle de bain fabriqués en Allemagne sont disponibles dans une large gamme
- Une conception de produits parfaitement adaptée se distingue par ses formes concises et en même temps modernes,
- Grâce à la qualité, le fabricant donne la garantie maximale de ses produits, au moins 10 ans.
Les robinets fabriqués en Allemagne n'ont pratiquement aucun inconvénient:
- Le coût élevé des marchandises est dû à l'utilisation de matériaux plus chers dans la fabrication,
- Un nombre limité de centres de service rend parfois inacceptable la réparation d'un appareil défectueux,
- Tous les appareils ne sont pas adaptés aux normes nationales.
Composition
Les robinets allemands pour la salle de bain sont classés en fonction de la configuration interne:
- Dispositifs à deux soupapes. L'élément principal en eux est la boîte d'essieu, qui vous permet d'ajuster l'eau entrante. Cependant, cet endroit est considéré comme le plus faible, car c'est en lui qu'une fuite se forme souvent. Il est assez difficile de trouver une pièce de rechange dans les magasins nationaux. La préférence devrait être accordée aux produits en céramique. Le mélangeur à deux soupapes est considéré comme la conception la plus économique.
- Les robinets de cuisine allemands sont présentés sous la forme de dispositifs à levier unique rappelant un robinet conventionnel, dont la différence est de régler l'alimentation en eau froide ou chaude par des mouvements vers la droite ou la gauche. La pression est régulée en appuyant sur le levier de haut en bas. Ils sont populaires dans la cuisine en raison de leur conception simple, montés sur une seule jambe.
- Une catégorie spéciale est celle des appareils thermostatiques. Ils vous permettent de choisir le régime de température de l'eau et de le maintenir sans recourir à des réglages supplémentaires. La conception se compose de deux boutons, dans lesquels l'un contrôle la pression et l'autre règle la température.
- Les robinets pour une salle de bain avec douche sans contact sont le dernier raffinement dans la création d'intérieurs. L'eau ne leur est fournie que si les mains sont amenées directement au robinet. Vous pouvez également régler la température avec des mouvements de la main. De nombreux modèles de cette ligne sont équipés d'un éclairage LED du jet d'eau. Les produits sans contact sont très sensibles à la qualité de l'eau.
Fabricants allemands
Les mitigeurs de salle de bain avec douche en Allemagne sont présentés sur le marché intérieur par plusieurs fabricants à la fois. Le leader parmi eux est Hansgrohe, devenu l'ancêtre de nombreuses filiales.
Cette entreprise existe depuis plus de cent ans et a trois domaines dans la production de robinets conçus pour la salle de bain:
- Classique
- Vanguard
- Moderne.
Pour la cuisine, il existe quatre séries:
- Focus
- Talis,
- Pura vida,
- Metris
Il y a environ 20 ans, une autre marque est née sous les auspices de la société susmentionnée - Axor. Les robinets de cette marque diffèrent par leur design d'auteur et sont représentés par des collections de noms entiers. Par exemple, la série Uno ne représente que des appareils muraux développés par un duo d'éminents designers.
Grohe
C'est l'un des fabricants à grande échelle dont les produits sont dispersés dans les maisons du monde entier. Vous pouvez choisir n'importe quel modèle que vous aimez, avec une pression d'eau réglable, un contrôle de la température, etc.
De plus, Grohe présente toute la gamme des mélangeurs existants, touch, valve, lever. L'entreprise n'est pas à la traîne des dernières innovations de cette industrie. Récemment, les modèles de mélangeurs avec thermostat, dans lesquels l'eau est préchauffée avant d'être alimentée, ont commencé à gagner en popularité. Vous pouvez choisir des appareils dans lesquels il n'y a pas de poignées ou de vannes du tout, et l'alimentation ou l'arrêt de l'eau se fait à l'aide d'un ballon.
L'avantage est que ses lignes de production sont implantées dans presque tous les grands pays, sans oublier les centres de services. Parmi les modèles, vous pouvez également choisir à la fois des articles exclusifs et chers avec une valeur budgétaire. En moyenne, la fourchette de prix des produits reste acceptable pour des produits d'excellente qualité.
Elghansa
Le producteur le plus abordable. Certes, il existe des modèles destinés uniquement à un usage exclusif. À des prix moyens, par exemple, les robinets de baignoire ont une qualité décente.
La simplicité de conception, la disponibilité des pièces de rechange en cas de panne sont les principaux avantages. Le fabricant combine habilement des pièces de haute technologie en chrome ou en bronze dans ses produits, donnant aux robinets des motifs rétro.
Kraft, Kaiser, Kludi
La modération des prix et la conception de mélangeurs Kraft adaptés aux différents styles attirent un consommateur domestique depuis assez longtemps. Les produits sont populaires en raison de la présence de nombreux centres de services.
Une référence aux souhaits du client, alliée à une qualité accrue. Les produits Kludi se caractérisent par une fonctionnalité accrue et l'utilisation de matériaux de haute qualité qui prolongent la durée de vie du produit.
Les produits Kaiser suscitent des opinions mitigées parmi les consommateurs nationaux. Malheureusement, la marque éminente est copiée par tout le monde.
Cependant, le prix par copie correspond à la valeur de l'original. La raison en est peut-être un service de contrôle insuffisamment compétent. Malgré ces épithètes, les produits d'origine Kaiser ont tous les avantages d'un fabricant allemand.
Comment choisir le bon?
Des prix légèrement élevés ne devraient pas être alarmants, car des produits de qualité ne peuvent pas être bon marché. De plus, il existe un certain nombre de critères. Compte tenu d'eux, vous pouvez choisir une plomberie vraiment décente:
- Tout produit doit être accompagné de pièces justificatives, de certificats de qualité du fabricant,
- Les experts recommandent d'acheter des produits dans la fourchette de prix moyenne, ce qui évitera de payer trop cher,
- Un modèle correctement sélectionné, par exemple, les robinets de cuisine ne peuvent être que verticaux, qui sont montés sur le lavabo. Les robinets allemands pour la salle de bain ne sont disponibles qu'avec un large bec, grâce auquel le remplissage du réservoir est beaucoup plus rapide.
Une consultation préalable avec le designer vous permettra de choisir le bon modèle. Lors du choix, il convient également de tenir compte de la qualité des accessoires, car le moindre détail est capable de changer visuellement n'importe quel intérieur.
Classification
Tous les modèles actuellement vendus en magasin peuvent être divisés en 4 groupes principaux selon la méthode de contrôle:
- Double valve
- Levier unique
- Appuyez sur les robinets.
- Thermostats mélangeurs.
Les robinets d'évier allemands à deux soupapes dans la salle de bain, présentés sous la forme d'un robinet et de 2 robinets conçus pour réguler l'approvisionnement en eau chaude et froide, ont dominé le marché de la plomberie dans un passé récent. Mais les modèles à levier unique, dont la conception est plus avancée, ont réussi à écraser les concurrents obsolètes. À l'heure actuelle, les mélangeurs monocommande sont populaires auprès des acheteurs, notant la beauté de la conception, la facilité d'installation et la facilité d'utilisation.
Dans la conception des robinets de baignoire à levier unique fabriqués en Allemagne, le mécanisme de régulation est appelé cartouche. Ce nœud technique est considéré comme l'endroit le plus vulnérable de l'appareil, car en raison de la mauvaise qualité de l'eau, il peut se décomposer au fil du temps. Présence de rouille dans l'eau, de tartre et de particules métalliques, de sable en raison d'un nettoyage insuffisant et de réseaux usés. L'installation de filtres de purification d'eau prolongera la durée de vie d'un mitigeur monocommande.
Avantages des robinets et des thermostats tactiles
Récemment, sur le marché russe, les modèles à levier unique ont également des concurrents appelés mitigeurs thermostatiques. Ils se distinguent du reste des appareils par:
- fiabilité de conception
- design élégant
- niveau de confort de fonctionnement,
- sécurité d'utilisation.
Ces robinets de salle de bain allemands sont réalisés sous la forme d'un panneau sur lequel se trouvent des poignées. Dans le même temps, l'un d'eux permet d'ajuster la température de l'alimentation en eau, qui restera jusqu'au moment où les réglages seront à nouveau modifiés. Une autre poignée est nécessaire pour ouvrir et fermer l'eau.
La fonction principale des thermostats est considérée comme un arrêt de sécurité - lorsque l'appareil est allumé, les utilisateurs de l'appareil sont protégés contre les brûlures possibles, car il est impossible de fournir de l'eau à une température supérieure à 38 degrés. Et en désactivant cette fonction, vous pouvez obtenir de l'eau chaude. De plus, le thermostat protège les gens de l'eau trop froide provenant du robinet. Ces fonctionnalités sont particulièrement intéressantes pour les familles avec enfants. Pour le moment, il est impossible de trouver des robinets plus sûrs et meilleurs à un prix abordable.
Modèles tactiles
Le prochain modèle avancé est considéré comme sensoriel, dans lequel la conception ne prévoit pas la présence de leviers et de soupapes. Cependant, si vous êtes intéressé par la façon de démonter un robinet de salle de bain allemand, alors dans ce cas, c'est presque impossible.
En raison d'un capteur spécial, qui est intégré dans le boîtier de cet appareil, l'eau est ouverte lorsqu'un objet d'une certaine taille se trouve à proximité de la grue. Dans ce cas, après la disparition de l'objet de la zone de couverture, l'eau est coupée. Ces robinets sont généralement installés dans les toilettes des cinémas, hypermarchés, bureaux, restaurants et autres institutions.
L'utilisation de ce type de mélangeur peut fournir un débit d'eau assez économique. De plus, pour les propriétaires qui ont installé des débitmètres pour l'eau froide et l'eau chaude, cet appareil réduira considérablement le coût des services de logement.
Les avantages d'un mélangeur universel
Dans les petites salles de bain, la plomberie est souvent installée à courte portée. Il est pratique d'utiliser un mélangeur de bain allemand universel avec un long bec (30 centimètres ou plus).
Fondamentalement, ils peuvent être utilisés simultanément dans la baignoire et le lavabo, il suffit de tourner le bec dans la direction nécessaire. Mais la demande pour ce type de robinets diminue chaque année, car les nouveaux modèles de cet équipement sont dotés de fonctionnalités strictement séparées, ce qui garantit la bonne qualité de travail et le confort d'utilisation de l'appareil.
Quel matériau préférer?
La plupart des modèles proposés par les fabricants sont en laiton et en chrome. Les appareils créés à partir de ces métaux, ainsi que leurs combinaisons, sont considérés comme les plus pratiques et les plus fiables.
Les modèles en laiton sont souvent recouverts d'émail spécial ou de nickel, tandis que le produit acquiert une belle et brillante nuance. Mais vous devez comprendre que le revêtement en émail pendant le fonctionnement peut être endommagé, ce qui nuira à l'apparence du mélangeur. Le nickel provoque des allergies chez certaines personnes. Par conséquent, les experts vous conseillent d'acheter des appareils chromés fabriqués par les meilleures entreprises européennes.
Marques
Parmi les modèles de haute qualité, les premières places sont occupées par les fabricants allemands de robinets de salle de bain: Grohe, Hansgrohe, etc.
Une fois dans le magasin de plomberie, assurez-vous de consulter les gestionnaires quel mélangeur est préférable d'acheter pour la salle de bain. Prenez le temps de choisir, car l'appareil est acheté pour plus d'un an d'utilisation. Si l'installation sera effectuée par des professionnels, il est préférable de leur confier la sélection des équipements.
Robinets allemands: avantages et inconvénients
Les robinets de salle de bain allemands, à en juger par les critiques, sont considérés comme les meilleurs. Mais, comme le reste de la technique, ces appareils présentent certains inconvénients et avantages.
Les avantages sont donc les suivants:
- Les robinets de salle de bain allemands sont présentés dans une vaste gamme.
- Les produits de ce pays ont toujours été réputés pour leur haute qualité. Les fabricants ont toujours été méticuleux dans la sélection des matériaux, ainsi que dans l'assemblage des marchandises, quelle que soit la sphère de consommation.
- En raison de la qualité, le fabricant offre une garantie maximale pour les produits - au moins 10 ans.
- Le design adapté des modèles se distingue par ses formes modernes et en même temps laconiques.
Les robinets de salle de bain allemands n'ont pratiquement aucun défaut, bien que les consommateurs notent dans les avis:
- Un nombre limité de centres de service rend parfois la réparation d'un appareil défectueux inacceptable.
- Tous les modèles ne conviennent pas aux normes russes.
Et le prix élevé des marchandises, dont les clients se plaignent, est dû à l'utilisation de matériaux plus chers dans la fabrication.
Hansgrohe
Les robinets de baignoire allemands avec douche sur le marché intérieur sont représentés par plusieurs sociétés à la fois. Parmi eux, le leader est Hansgrohe, devenu l'ancêtre de la plupart des filiales. Cette entreprise existe depuis plus de 100 ans. Il a 3 directions dans la fabrication de mélangeurs:
- avant-gardiste
- classique
- moderne.
Il y a environ 20 ans, une autre marque est née sous les auspices de cette société - Axor. Les produits de cette marque sont réputés pour le design de leur auteur. Il est représenté par des collections entières. Ainsi, par exemple, dans la série Uno, il n'y a que des appareils muraux créés par un duo de designers célèbres.
Kaiser, Kraft, Kludi
Adaptés à tous les styles, la conception et les prix modérés des robinets Kraft attirent les consommateurs nationaux depuis un certain temps. A en juger par les avis, ces produits sont très appréciés en raison de la présence d'un grand nombre de centres de services.
Les mélangeurs Kludi présentent également une fonctionnalité élevée et l'utilisation de matériaux de haute qualité qui prolongent la durée de vie de chaque produit.
Mais les produits Kaiser des consommateurs nationaux suscitent des opinions mitigées. Le fait est qu'une marque célèbre est souvent copiée. Dans le même temps, le prix des copies n'est pas inférieur à celui de l'original, mais la qualité peut sérieusement faire défaut à un acheteur téméraire.
Sélection du mélangeur
Selon les experts, un prix un peu cher aux robinets allemands ne devrait pas être alarmant, car les produits de haute qualité ne peuvent pas être bon marché. Il existe un certain nombre de critères qui doivent être pris en compte lors du choix d'une plomberie décente:
- Le plus souvent, il leur est conseillé d'acheter des produits dans la fourchette de prix moyenne, ce qui permet d'éviter de surpayer ou d'acheter des produits de mauvaise qualité.
- Chaque produit doit être accompagné de divers documents justificatifs ainsi que de certificats de qualité.
- Les mélangeurs allemands sont toujours disponibles avec un nez large, grâce auquel le remplissage du réservoir est beaucoup plus rapide.
- Le bon modèle vous permettra de choisir une consultation avec le designer.
- Il convient également de considérer la qualité des accessoires, car le moindre détail peut changer visuellement l'intérieur.
De plus, il est nécessaire de choisir un mélangeur, en comprenant la différence entre tous les types de mécanismes de verrouillage existants. Parce que ce sont ces éléments qui contrôlent le débit d'eau. Encore une fois, nous nous attarderons sur chacun d'eux.
Mitigeurs monocommande
Aujourd'hui, les robinets de bain allemands à levier unique avec douche sont les plus fiables et les plus pratiques. Ici, les débits d'eau sont contrôlés par un mécanisme à bille ou une cartouche amovible spéciale. La sélection d'un tel mélangeur vous permet de régler la température de l'eau et sa pression en déplaçant la poignée de gauche à droite et de haut en bas. Dans cette conception, il est possible de couper instantanément l'eau.
Mélangeurs à soupape
Ils étaient incroyablement populaires dans la construction soviétique. Ce sont des grues à agneau, connues de tous depuis l'enfance. Ici, pour tout approvisionnement en eau chaude ou froide a son propre robinet séparé. Leur principe de fonctionnement est basé sur la torsion des trous du dispositif à vis par lesquels l'eau pénètre. Lorsque le robinet est desserré, un trou commence à s'ouvrir et l'eau pénètre dans la baignoire dans un ruisseau. Lors du serrage, l'accès à l'alimentation est bloqué.
Mélangeurs thermostatiques
Il convient de noter que les modèles de cette série sont fabriqués depuis longtemps par des sociétés de fabrication bien connues. Les robinets thermostatiques sont équipés de deux poignées, dont l'une régule la pression de l'eau, et la seconde a une échelle pour régler la température requise.
La tâche principale d'un mélangeur thermostatique est de fournir de l'eau à une pression et une température données, qui sont indépendantes de la température dans les réseaux et des paramètres de pression. Automatiquement, le thermostat dans le boîtier, ainsi que le capteur de pression, sont chargés d'effectuer ces tâches dans l'unité de commande.
Robinets électroniques
Ces modèles de mélangeurs appartiennent à des installations sanitaires innovantes, qui diffèrent considérablement des homologues mécaniques. Ils n'ont pas de robinets, poignées ou vannes ordinaires. Il suffit d'apporter vos mains à l'appareil, et l'eau coulera du robinet par elle-même. Cela est dû au capteur infrarouge intégré qui répond à tout objet étranger. Il commande la vanne d'arrêt située ici, tandis que la pression et la température de l'eau sont automatiquement régulées.
Variétés de mélangeurs d'Allemagne
Le mélangeur a un but pratique et esthétique. D'une part, il fournit de l'eau à la bonne température et pression, et d'autre part, il sert de décoration à la pièce. La plomberie allemande réussit à faire face à ces tâches, qui sont régulièrement mises à jour avec de nouvelles collections.
Selon la conception, les mélangeurs distinguent:
- levier unique
- deux soupapes
- avec thermostat
- sensorielle.
Le mélangeur à deux soupapes est un modèle familier qui n'a pas perdu sa popularité en raison de sa praticité et de sa conception classique et universelle. Le réglage de l'alimentation en eau est effectué par un boîtier de grue, qui peut être avec un insert en céramique ou un joint en caoutchouc. La céramique est plus durable, mais sensible à la qualité de l'eau du robinet. De l'accumulation de particules de rouille, le sable et les sels échouent rapidement. Ces pièces sont sujettes à remplacement périodique et sont vendues comme pièces.
Dans un mitigeur à levier unique, le réglage de la pression et la commutation entre l'eau chaude et l'eau froide se fait avec un seul bouton. Le levier a une course douce et permet un mouvement assez facile. De tels dispositifs sont pratiques à utiliser, de plus, la position de la poignée avec le régime de température optimal est maintenue.
La conception thermostatique a deux régulateurs pour ajuster la pression et la température, qui est maintenue lors des démarrages suivants. Ils ont l'air élégant et attrayant.
Les grues tactiles avec interrupteurs de proximité sont déjà devenues une tendance de la mode. Il est déclenché par un signal provenant d'un capteur intégré qui répond au rayonnement infrarouge. Levez simplement les mains et l'eau coulera. Ici, la température est régulée en déplaçant les bras vers la droite et la gauche.
Le temps d'alimentation en eau, la pression, la distance de travail et d'autres paramètres sont définis sur le panneau de commande. Les modèles avec éclairage à jet supplémentaire avec LED sont magnifiques et luxueux. Cependant, ces conceptions sont sensibles à la qualité de l'eau et capricieuses en fonctionnement.
Selon la méthode d'installation, les robinets sont divisés en encastrés, fixés au mur et fixés à la plomberie.
Avantages et inconvénients
Les avantages des produits sanitaires allemands comprennent:
- qualité irréprochable, éprouvée,
- une variété de modèles dans les styles, les formes et les fonctionnalités,
- une abondance de solutions innovantes et design,
- garantie d'usine à long terme - plus de 10 ans.
Parmi les lacunes, les utilisateurs citent le prix élevé, le nombre insuffisant de centres de service, les difficultés avec les pièces de rechange d'origine et le non-respect des normes russes, ce qui entraîne des problèmes lors de la connexion et du fonctionnement.
Matière
Les fabricants allemands accordent une attention particulière au choix du matériau pour la fabrication et le revêtement. Le mélangeur doit être résistant à la corrosion et à la contamination, agréable sur le plan esthétique et facile à entretenir. La plomberie est en acier inoxydable, en bronze ou en laiton.
L'acier inoxydable est le plus éphémère, mais toujours populaire. Un revêtement décoratif en nickel, chrome, émail ou un dessin design est appliqué sur le métal. Le revêtement chromé le plus esthétique et de haute qualité est reconnu. L'émail est spectaculaire et beau, mais il est facilement endommagé et le robinet perd progressivement sa qualité.
Robinets de cuisine
Les robinets de cuisine allemands sont montés au mur et avec un montage pour évier. La grue sur le mur est l'occasion de choisir le meilleur endroit et le meilleur emplacement en hauteur pour obtenir plus d'espace de travail.
Le mitigeur d'évier est compact et ergonomique. L'essentiel est que la hauteur du bec soit suffisante pour laver la vaisselle. Les deux types de conceptions ont un jars rotatif, ce qui est important lorsque vous travaillez dans la cuisine.
Des caractéristiques supplémentaires fournissent aux produits un arrosoir flexible et rétractable. Ils sont particulièrement pratiques lorsqu'il y a un évier à deux sections, où vous pouvez laver la vaisselle et les légumes en même temps.
Les robinets de cuisine avec arrosoir sont disponibles en deux versions: compact et professionnel. Dans le premier cas, le tuyau est caché à l'intérieur du bec, et dans le second il est situé à proximité.
Les appareils prennent en charge deux modes d'alimentation en eau «bleu» et «rouge» avec les marquages correspondants sur le boîtier. Dans une catégorie distincte, les produits avec filtres de purification d'eau intégrés sont présentés, ce qui permet de prolonger la durée de vie des appareils électroménagers et d'utiliser l'eau du robinet pour la cuisson.
Fabricants et modèles populaires
Les mélangeurs d'Allemagne sont représentés par un certain nombre de marques bien connues.
Hansgrohe est à l'avant-garde du marché depuis plus d'un siècle. La société propose des mélangeurs de style classique, avant-gardiste et moderne d'éminents designers. La série d'appareils de cuisine est représentée par plusieurs collections: Focus, Talis, Pura Vida et Metris.
La grande entreprise de renommée mondiale Grohe produit tous les types de robinets pour la salle de bain et la cuisine, sans oublier de ravir avec de nouveaux produits. Par exemple, modèles à bouton-poussoir ou intégrés contrôlés par un ballon.
Les robinets de bain avec douche (Allemagne) sont équipés d'un bec court ou long, d'un interrupteur et d'un tuyau flexible avec un arrosoir. Le package reste classique, mais les performances plairont aux clients les plus exigeants. Par exemple, Axor Montreux est fabriqué dans un style rétro avec un porte-klaxon caractéristique et des soupapes croisées. Hansgrohe Focus E2 a un design moderne et une protection supplémentaire contre les courants inverses, un système d'auto-nettoyage et d'aération est intégré.
Les mélangeurs de la marque Elghansa, fabriqués dans différents styles, du rétro à la haute technologie, sont d'un prix abordable. Une variété de dispositifs de milieu de gamme est Kraft. L'entreprise possède le plus grand nombre de centres de services, ce qui simplifie considérablement la maintenance.
Le fabricant allemand de robinets Kludi propose des appareils sanitaires fonctionnels et de haute qualité, présentés avec des produits pour éviers, éviers, bidets, baignoires et douches. Les collections Medi-Care, Standard, Scope et Joop dans un style moderne sont réalisées dans un design minimaliste aux lignes strictes. Les séries MX et Q-Beo classiques sont attrayantes et élégantes. Les lignes claires, la concision et le style sont Zenta, Bozz, Bingo Star et L-Ine.
Critères d'achat appropriés
Les robinets (Allemagne) pour la cuisine et la salle de bain sont présentés dans presque tous les points de vente. Ils diffèrent par leur coût, leur conception et leur appareil. Lors du choix d'un modèle, vous devez tenir compte de l'emplacement d'installation, de l'objectif du produit, de la fréquence d'utilisation et du style général de la pièce.
Afin de ne pas tomber dans le faux avec un prix attractif, vous devez vérifier les documents et le certificat des marchandises qui sont chez le vendeur. Il ne faut pas oublier que le mélangeur d'origine d'Allemagne ne peut pas être bon marché. Mais encore, les entreprises de marque produisent plusieurs modèles de la catégorie budget. Ils ne sont pas de qualité inférieure, mais ne disposent pas d'un ensemble d'options supplémentaires. Cette option est tout à fait acceptable lorsque le critère principal est la fonctionnalité.
Les monocranes avec un interrupteur pour le débit et la température sont les plus populaires auprès des consommateurs. Par rapport au système à double grue, ils consomment moins d'eau et sont pratiques à utiliser. Les connaisseurs de confort et les familles avec enfants devraient faire attention aux robinets avec thermostat. Ainsi, les brûlures peuvent être évitées et il n'est pas nécessaire de se soucier de la température du débit d'eau au moment de la mise en marche.
Une buse à bec large pratique et pratique sur les robinets de baignoire (Allemagne) réduit considérablement le temps de remplissage de la cuvette. Les constructions à commande électronique vous permettent de ne pas vous soucier des robinets ouverts et d'économiser de l'eau.
Avis clients
Anton, Moscou: «J'utilise le mitigeur d'évier Grohe Eurosmart Cosmopolitan avec un interrupteur. Consommation d'eau minimale et toujours la bonne température. Moderne, élégant et confortable.».
Vladimir, Moscou: «Il a mis le robinet Grohe Grandera dans la douche sans bec et avec un levier. Il a une forme cubique inhabituelle avec des lignes douces. Il n'y a rien de superflu, tout est posé de manière compacte sur le mur. "
Types de robinets allemands
Tous les mélangeurs, quelle que soit leur composition, sont divisés en verticaux et horizontaux. Ils sont également classés par structure interne dans les types suivants:
- deux soupapes
- thermostatique
- levier unique
- sans contact.
Examinons-les plus en détail.
Les mélangeurs à deux soupapes sont parmi les plus populaires parmi les acheteurs. Dans certains cas, cela est dû au fait que les nouveaux modèles de mélangeurs sont assez difficiles à choisir pour la décoration intérieure, et leur coût est légèrement plus élevé. On ne peut pas en dire autant du mélangeur à double soupape, qui s'intègre très facilement dans l'aspect général. De plus, il convient de dire que les classiques seront toujours tenus en haute estime.
La base des mélangeurs à deux soupapes est une boîte de grue. Il facilite la régulation de telle ou telle eau qui sort déjà. Mais il faut dire que cet endroit est aussi le plus vulnérable. C'est ici que diverses fuites apparaissent le plus souvent. Lors de l'achat de ce type de grues, il est recommandé de privilégier les modèles en céramique.
Les mitigeurs à levier unique fabriqués en Allemagne sont apparus sur le marché relativement récemment, mais ont gagné en popularité en peu de temps. De par leur conception, ils ressemblent beaucoup à un robinet ordinaire, seulement ici le réglage de l'eau chaude et froide est effectué en tournant le bouton vers la gauche ou la droite, et sa pression - par des mouvements de haut en bas.
Il convient également de noter que les mitigeurs monocommande ne sont généralement pas difficiles à démonter et à réparer seuls. Ils sont très souvent encore utilisés dans les cuisines, car ils ont un pied commun pour le montage sur un lavabo.
En regardant les robinets thermostatiques, vous commencez à comprendre à quoi la technique est arrivée. Ils permettent, après avoir réglé le régime de température une seule fois, de le maintenir constamment sans réglages supplémentaires. Ces mélangeurs sont équipés de deux poignées, dont l'une régule la pression de l'eau, et la seconde - la température.
Les robinets sans contact sont l'une des dernières tendances de la mode, car ils répondent pleinement à leur nom. Il vous suffit de lever les mains et l'eau elle-même commencera à couler du robinet. Dans ce cas, vous pouvez régler la température par des mouvements des mains vers la droite ou la gauche. De plus, dans certains modèles, il est possible de mettre en évidence l'eau dans différentes couleurs à l'aide d'une LED spéciale. Il a l'air très beau et luxueux. Mais ces unités sont assez pointilleuses sur l'eau, et tous les appartements ne fonctionneront pas correctement.
Avantages et inconvénients des mélangeurs allemands
Si nous prenons en compte tous les fabricants de mélangeurs présentés sur notre marché et les produits allemands, ces derniers présentent plusieurs avantages. Considérez-les:
- de haute qualité. Il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un véritable mélangeur de fabrication allemande. Ce pays est célèbre dans le monde entier pour sa qualité et son désir de ne créer que de la haute qualité,
- un grand nombre de modèles. En plus de la haute qualité, les Allemands ont également un goût unique. Les designers créent les formes les plus rigoureuses et en même temps futuristes. Cela vaut la peine d’apprécier,
Mitigeur lavabo allemand
Naturellement, il existe également des inconvénients. Le premier est le coût élevé. Tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter un robinet de qualité à un prix franchement trop cher. Ici aussi, on peut attribuer la très petite disponibilité des centres de service dans notre pays qui vous serviront. Le troisième point est l'incohérence fréquente avec nos normes. Mais ce n'est rien comparé à ce que vous pouvez obtenir en retour.
L'achat correct de robinets allemands
Les robinets allemands pour la salle de bain dans notre pays peuvent être trouvés sur presque tous les comptoirs ou sur toutes les étagères du magasin. Naturellement, ils diffèrent par leur prix et, par conséquent, par leur qualité. Pour cette raison, vous devez faire particulièrement attention à ne pas acheter de faux sous le couvert d'une véritable exclusivité.
Tout d'abord, lors du choix, renseignez-vous sur la disponibilité des documents et certificats du fabricant. Chaque point de vente avec des produits à l'étranger doit avoir ces papiers. S'ils refusent de vous les fournir, il vaut mieux ne pas le risquer, vous pouvez facilement acheter des produits qui s'effondreront déjà lors de l'installation.
Robinet allemand dans la salle de bain russe
De plus, si vous avez reçu tous les papiers, vous pouvez procéder à la sélection d'un mélangeur. Il convient de rappeler que les fabricants allemands de robinets tentent de maintenir la valeur au niveau de la qualité. Cela signifie que lorsque vous achetez un produit relativement bon marché, vous pouvez être déçu. Une autre chose est une exclusivité coûteuse. C'est beau et fiable. C'est juste le coût de "mordre". Tout le monde ne peut pas se permettre cet article pour beaucoup d'argent. Pour cette raison, les experts recommandent de s'attarder sur les options avec un coût moyen. Il est à la fois de haute qualité et abordable.
Produits complémentaires
En plus des robinets de bain, les Allemands produisent également des attributs de cuisine. Ils sont de la même qualité et beaux. En installant des robinets de cuisine allemands, vous pouvez facilement souligner l'individualité de la pièce. Il existe exactement les mêmes modèles que pour la salle de bain. La seule différence est qu'il n'y a pas de vues horizontales, car elles sont toutes montées sur un lavabo. De plus, les robinets de cuisine sont des robinets sans contact. Mais ils ne sont apparus que récemment à la vente et n'ont pas encore pu obtenir une reconnaissance décente de la population.
Il convient également de mentionner les accessoires des fabricants allemands. Ce sont d'abord des réflecteurs sur les mélangeurs.Ils sont tous fabriqués en métal de haute qualité, qui ne rouille pas, ne change pas sa luminosité et son lustre. Ces éléments ajouteront facilement de l'intégralité à la pièce.
Conclusion
Tirant une conclusion de ce qui précède, il convient de rappeler que vous devez être aussi prudent que possible lors de l'achat de cette pièce de plomberie. Un assortiment de contrefaçons abondent sur le marché, et en même temps, jusqu'à 3 fausses unités sont trouvées pour chaque original. Ils se distinguent facilement par le coût, la disponibilité des certificats et la constitution d'une garantie.
Assurez-vous également de consulter un designer avant d'acheter. Cela vous permettra de choisir exactement les produits qui conviennent à la pièce et de la rendre complète non seulement sur le plan fonctionnel, mais aussi visuel.