Balcons

Comment faire des étagères sur le balcon de vos propres mains

Pour la plupart de la population, le balcon a longtemps cessé d'être comparé à une zone non développée, jonchée de divers ustensiles anciens et de choses inutiles.

Pour beaucoup, c'est maintenant un endroit où vous pourrez vous détendre, prendre un café, lire un journal ou regarder les dernières nouvelles à la télévision.

Beaucoup ont une table basse, des chaises moelleuses, diverses armoires et des supports sur le balcon.

Ce sont les étagères pratiques du balcon qui permettent de maintenir la propreté nécessaire et de tout garder dans un certain ordre.

De nombreux propriétaires d'espaces de vie avec balcon pratiquent largement l'installation de diverses (photo) étagères sur le balcon par eux-mêmes.

Vous pouvez certainement acheter une armoire dans n'importe quel salon de meuble, mais il est plus agréable de créer vous-même de belles étagères sur le balcon, de les faire de la forme et de la couleur souhaitées, en les plaçant là où vous le jugez nécessaire.

Il convient de rappeler que cette option contribuera à réduire considérablement les coûts de votre argent. Et surtout, de belles étagères sur le mur du balcon, montées par vous-même, sont parfaitement combinées avec l'environnement.

Si vous décidez enfin qu'il vaut mieux faire vous-même des meubles, reste-t-il à réfléchir à la réalisation d'une étagère sur le balcon?

Pour mettre en œuvre votre plan, vous devez étudier attentivement toutes sortes de conceptions d'armoires et d'étagères montées sur des balcons et des loggias.

Le dispositif d'étagères pour un balcon ou une loggia

Il convient de noter que le dispositif des armoires pour le balcon est le plus courant, ne se distingue pas par l'esthétique, car il est très simple à fabriquer, si vous le souhaitez, il peut être facilement fabriqué par vous-même.

Les bonnes idées peuvent être empruntées à Internet, elles vous aideront à développer votre propre design original, lorsque les étagères des armoires du balcon auront un look attrayant.

Commencer à construire des étagères, vous devez comprendre clairement comment vous les placez, ainsi que penser à ce qui y sera. Et ce n'est qu'après avoir réfléchi à ces questions que vous pourrez concevoir les étagères.

C'est cette formulation de la solution au problème qui permettra aux produits de prendre moins de place. Nous notons également que les étagères sont de différents types et que chacune d'entre elles peut être utilisée conformément à sa destination.

Il convient de noter que pour la fabrication d'étagères ordinaires, un type exclusif de mobilier, elles doivent être joliment décorées avec toutes sortes de décorations et de décorations.

Vous devez également vous rappeler que quel que soit le choix des produits, ils doivent être utilisés en fonction de leur destination.

Installation d'étagères sur le balcon

Il est conseillé de ne pas monter d'étagères ouvertes, si la propriété qui est stockée ici ne tolère pas les rayons ultraviolets, ou que les objets pliés ici, avec leur apparence, gâchent l'intérieur, alors il est préférable d'utiliser les étagères d'angle sur le balcon, qui sont fermées à l'extérieur.

Si votre balcon ou loggia est long, vous devez installer les étagères verticalement en hauteur.

Les étagères supérieures et inférieures doivent être fermées, protégeant ainsi la propriété qui y est stockée de la poussière.

Les étagères situées au milieu peuvent être laissées ouvertes ou recouvertes de verre; il est préférable d'y ranger de beaux plats ou des accessoires.

Pour une esthétique extérieure, vous pouvez accrocher des étagères à fleurs sur le balcon, en décorant la pièce avec de belles fleurs.

Quel est le meilleur choix d'armoires?

Les étagères et les différents supports, ainsi que les armoires, s'ils ne rentrent pas à l'intérieur, gâcheront certainement la conception du balcon. Par conséquent, il est nécessaire avec toute responsabilité de choisir des meubles pour le balcon.

Considérons quelques règles!

Les étagères seront en mesure de supporter le poids de toutes sortes de choses en elles, uniquement si elles sont solidement fixées à l'aide d'attaches.

Il est nécessaire d'utiliser uniquement ces matières premières, pour les étagères, qui conviendront à certaines conditions. Par exemple, si le balcon n'est pas vitré, il est préférable de ne pas y installer de meubles en contreplaqué ou en aggloméré, car en raison des changements de température et d'humidité, il sera trempé et détruit.

L'intérieur doit être combiné avec la décoration globale du balcon. Si vous avez combiné un salon avec une loggia, vous devez sélectionner tous les meubles qui se combinent.

En respectant les règles strictes de sélection de l'intérieur de votre balcon, il est possible de placer des meubles qui peuvent satisfaire votre goût.

Par voie de fixation

  • Amovible. Ils doivent être capables de résister à un poids supérieur constant, ils doivent donc être faits de matériaux durables, tels que le bois massif, le métal ou le verre durable.





En apparence

  • Les étagères d'angle sur le balcon sont très compactes et ergonomiques, économisent de l'espace. Ils sont fixés par des supports à deux murs adjacents.
  • Direct - sans éléments bouclés et artistiques inutiles.
  • Curly - deviendra un composant original et unique de votre balcon.
  • Ouvrez. Définir comme décoratif. Par conséquent, si vous allez stocker des objets sur le balcon qui peuvent facilement gâcher l'apparence de la pièce, il n'est pas recommandé d'installer ce type d'étagères.
  • Fermé. Conçu pour stocker des articles que vous n'utilisez pas tous les jours ou qui ne sont pas esthétiques.
  • Avec rétro-éclairage. Conçu pour l'éclairage supplémentaire de votre balcon, si votre balcon est ombragé.
  • Étagères miroir. Augmentez visuellement l'espace de votre balcon au cas où il serait de petite taille.
  • Étagères combinées. L'option la plus pratique et pratique pour votre balcon, car vous pouvez y combiner différents types d'étagères, à la fois pour la commodité et l'espace, et pour l'esthétique.

Galerie de photos




Sur rendez-vous

  • Les étagères sont conçues pour ranger des livres, si vous en avez assez des livres dans la pièce, vous pouvez facilement les mettre sur le balcon.


De plus, c'est un bon plus si vous utilisez un balcon pour vous détendre.

Il suffit de prendre en compte le fait que ce type d'étagères doit être suffisamment solide pour supporter le poids.

  • En bois les étagères du balcon sont très esthétiques et nobles, mais elles doivent être recouvertes de vernis de protection spéciaux pour empêcher l'humidité de pénétrer dans le matériau. Le revêtement pourra garder l'étagère inchangée pendant longtemps.
  • Métal les étagères se caractérisent par leur aspect pratique, leur solidité et leur durabilité.
  • Étagères plastique sur le balcon. Le plastique - est un matériau populaire utilisé pour créer des étagères. Il a un aspect présentable, a une résistance et une résistance à l'usure élevées, et ce matériau se plie également parfaitement, donc cette propriété vous permet de créer des meubles très intéressants pour le balcon.
  • Le verre les étagères ne prennent visuellement presque pas beaucoup d'espace, ont une résistance élevée, créent une sensation de légèreté. Et le seul inconvénient des étagères en verre est la difficulté de fixation.
  • À partir de matériaux combinés - la combinaison de plusieurs types de matériaux, des étagères en bois et les portes peuvent être en verre.

Le matériau pour la fabrication des étagères doit être sélectionné avec soin, en fonction des caractéristiques de votre balcon. Pour un balcon non vitré, il est préférable de choisir des matériaux durables et résistants pouvant résister à des températures extrêmes et à une humidité élevée.

Idées d'étagères sur le balcon

En fonction de votre imagination, vous pouvez réaliser l'idée de votre propre étagère unique et unique pour votre balcon. Vous pouvez choisir du plus simple au plus original, si vous sélectionnez des étagères bouclées. Mais dans ce cas, il convient également de considérer la taille de votre balcon.

La fonctionnalité générale et l'aspect pratique de ce meuble dépendent du type d'installation que vous choisissez et du matériau de l'étagère.

Les étagères d'un balcon doivent s'intégrer à l'intérieur et à la conception globale du balcon.

Si la surface de votre balcon est petite, les étagères d'angle sont une excellente option. Bien qu'ils ne soient pas aussi spacieux, ils aideront à économiser de l'espace sur le balcon.

Une autre option consiste à installer des étagères combinées sur le balcon. Certains d'entre eux peuvent être fermés avec des portes, et certains peuvent être ouverts.

Et ainsi, les choses que vous aimeriez cacher autant que possible, ou celles que vous utilisez rarement, peuvent être cachées sur une étagère avec des portes. Sur les étagères ouvertes, vous pouvez placer des pots de fleurs ou d'autres éléments décoratifs.

Dessins

Dans un premier temps, vous devez réfléchir à l'objectif de l'armoire et, sur cette base, vous pouvez déjà élaborer des projets, dessiner des dessins, calculer la quantité de matériel requis pour l'étagère.

Lors du choix d'une étagère, vous pouvez réaliser vous-même les dessins, à votre goût, allumer votre imagination et ainsi inventer votre propre étagère unique et originale. Vous pouvez compter sur des artisans expérimentés pour vous aider à choisir la bonne étagère.

Ci-dessous, nous vous fournissons plusieurs dessins pour les étagères du balcon:



Étagères à faire soi-même

Il existe de nombreuses options pour l'installation des étagères sur le balcon, mais chacune de ces options offre sa propre façon de fixer les étagères.

Jusqu'au moment où vous commencez à installer l'étagère, il est très important de penser à l'avance à la forme de l'étagère, directement à sa fonction.

  1. Si vous prévoyez de placer des objets lourds dessus, le support doit être tel qu'il puisse supporter tout le poids.
  2. Les étagères, conçues pour les objets lourds, doivent être montées sur des boulons d'ancrage et des coins pour le cadre, en métal.
  3. Si l'étagère est petite, nous vous recommandons de la fixer sur des charnières qui seront maintenues sur le mur du balcon à l'aide de chevilles ou de diverses vis autotaraudeuses.

Le travail d'installation se déroule en plusieurs étapes. Des instructions plus intuitives seront présentées ci-dessous. Mais d'abord, il vaut la peine de déterminer ce qui est nécessaire lors de l'exécution de travaux de ce type.

Liste des outils nécessaires:

  1. Percer avec des perceuses
  2. Perforateur pour faire des trous dans le mur,
  3. Niveau
  4. Clés
  5. Noix
  6. Jigsaw,
  7. Tournevis.

Ordre de travail pour les étagères suspendues:

  1. Nous prenons une feuille de contreplaqué ou de panneaux de fibres et découpons une étagère de la bonne taille.
  2. Pour renforcer la résistance et la stabilité du matériau que vous avez choisi, des tuyaux métalliques peuvent être fixés aux extrémités de la plaque.
  3. Marquez les trous pour les montants le long des bords de l'étagère. Il est nécessaire de prendre en compte le fait que sous l'abri de toute la charge le matériau de la tablette peut s'effriter, il est donc conseillé de percer des trous en 6-8 cm. des bords de la plaque.
  4. Après avoir percé des trous dans les plaques, vous devez placer l'étagère au plafond et utiliser le crayon ou un stylo pour transférer l'emplacement des trous au plafond.

Vidéo

Si vous trouvez une erreur, veuillez sélectionner un morceau de texte et appuyez sur Ctrl + Entrée.

Sélection des matériaux pour les étagères

Pour qu'un balcon devienne non seulement pratique, mais aussi une belle partie d'un appartement ou d'une maison, vous devez soigneusement considérer le choix des matériaux pour la décoration et la création d'étagères.

Il existe plusieurs recommandations:

  1. Le matériau et la conception des étagères et des armoires doivent être adaptés à la conception du balcon - cela donnera du style et du confort à la pièce,
  2. La résistance et la rigidité sont l'une des principales caractéristiques des étagères de balcon,
  3. Pour les balcons ouverts, seuls les matériaux imperméables doivent être choisis, dont l'apparence ne souffre pas en raison des diverses conditions météorologiques,
  4. Dans le cas de l'aménagement de balcons résidentiels, il est préférable d'opter pour des options écologiques,
  5. Il est nécessaire de prendre en compte la charge au sol - des étagères trop lourdes pour le balcon ne fonctionneront pas.

La recherche d'options appropriées devrait commencer dès le stade du projet de réparation du balcon, car dans de nombreux cas, les étagères et les tiroirs sont montés simultanément avec la décoration intérieure.

Les options de matériaux les plus populaires pour le degré de complexité de l'installation:

  • arbre
  • plastique
  • métal

Ces racks sont vendus dans les quincailleries.

  • verre.
  • En outre, il existe de nombreux matériaux improvisés (tuyaux, matériaux laissés après réparation, pièces de vieux meubles) et des hacks de vie avec des choses anciennes et des objets d'intérieur, avec lesquels vous pouvez organiser un espace de stockage.

    Il convient également de noter que pour une bonne tolérance aux conditions climatiques, le bois et le métal doivent être traités (imprégnation, peinture, etc.), en fonction du degré d'isolation du balcon.

    Variétés d'étagères et d'armoires pour balcons

    En fonction des matériaux sélectionnés et de l'emplacement des étagères, les conceptions peuvent être très différentes. Les options les plus pratiques:

    1. Étagères sur le côté du balcon sur toute la largeur - ils ne prendront pas beaucoup de place, tout en laissant un large passage,
    2. Étagères - selon la taille de la pièce, ils peuvent être placés à la fois sur les parois latérales et sur le mur adjacent à la pièce,
    3. Casiers intégrés - diffèrent par l'harmonie à l'intérieur et la possibilité de cacher le contenu des étagères derrière une porte ou un rideau,
    4. Étagères de niche - Une option très élégante et pratique pour placer des éléments décoratifs ou des plantes d'intérieur. Mais de telles étagères ne conviennent qu'aux balcons ou loggias spacieux,
    5. Étagères à charnières - diverses variations des étagères à charnières sont le moyen le plus simple d'organiser des lieux de stockage d'objets et de choses, tandis que des matériaux inhabituels aideront à créer un design intérieur élégant pour le balcon,
    6. Étagères d'angle - plus approprié pour placer des éléments décoratifs, des pots de fleurs ou des livres, une option qui ne prend pas beaucoup de place et s'intègre facilement dans n'importe quel intérieur.

    En plus des conceptions ci-dessus et de leurs variantes, vous pouvez proposer vos propres idées originales d'étagères pour le balcon. Il peut s'agir de tiroirs d'une vieille commode ou d'un placard, de pots de fleurs ou de bacs à fruits.

    Nous choisissons des étagères pour un balcon ou une loggia

    Pour commencer, toutes les étagères du balcon sont divisées en ouvert et fermé. Par la méthode de fixation, ces conceptions sont:

    • suspendu
    • pliage,
    • amovible
    • en plein air
    • fixe.

    Cependant, les propriétaires de l'appartement doivent prêter la plus grande attention à l'apparence de la structure, sauf s'ils souhaitent bien sûr utiliser au maximum l'espace intérieur et rendre unique la conception du balcon ou de la loggia:

    1. Option de coin. Les modèles de ce type conviennent mieux aux loggias spacieuses. Des supports de stockage spacieux sont fixés par des supports aux murs adjacents, libérant ainsi une aire de repos pour toute la famille. Cependant, les balcons d'angle seraient acceptables sur les balcons. Nous parlons de petits modèles montés sur lesquels vous pouvez stocker des livres ou mettre un petit jardin fleuri.
    2. Étagères en forme d'étagères. Ces meubles seront appropriés pour regarder sur le balcon et la loggia. Une structure simple composée d'un cadre vertical et de surfaces horizontales est montée le long de l'une des parois latérales du balcon. Le plus souvent, les propriétaires d'appartements utilisent des supports pour stocker des objets, des devoirs ou faire pousser des plantes (détails dans l'article: «Fleurs de balcon»). Le nombre de niveaux dans ce cas dépend uniquement de la hauteur du plafond, ainsi que des préférences des propriétaires.
    3. Le support n'a pas à reposer contre le plafond. Après tout, il existe des modèles originaux sous la forme d'un banc de détente avec un département impressionnant pour ranger les choses ci-dessous. Ces structures sont généralement installées autour du périmètre du balcon, à l'exception de l'extérieur.
    4. Les étagères ouvertes sur le balcon sont un stockage approprié pour les articles faits maison en hiver, ainsi que les articles chauds en été. Ces constructions légères auront l'air appropriées même sur les balcons ou les loggias sans vitrage.
    5. Les modèles intégrés conviennent principalement aux loggias avec des niches, dans les profondeurs desquelles peuvent accueillir plusieurs étagères. Souvent, ces conceptions sont ouvertes. Cependant, une version fermée avec portes battantes, stores, mécanisme coulissant ou avec un rideau régulier en tissu épais semble préférable.
    6. Les étagères à charnières semblent appropriées sur le balcon et la loggia. Ce meuble de rangement simple est fixé au mur avec une paire de supports qui peuvent être transformés en ornements décoratifs supplémentaires (forgeage, sculpture sur bois, etc.).
    7. Les casiers intégrés sont idéaux pour les balcons spacieux et les loggias. Ces modèles sont généralement situés dans les ouvertures latérales du cadre et sont fermés à l'aide de portes coulissantes ou coulissantes, ainsi que de rideaux épais ou de rideaux en bambou. En conséquence, les propriétaires d'appartements reçoivent un placard supplémentaire pour ranger les choses. Refaire cette conception pour stocker des choses n'est pas difficile. Nous sortons simplement plusieurs étagères de la partie centrale de l'armoire pour installer la barre transversale pour les épaules à leur place. (Plus dans l'article: "Armoire sur le balcon")
    8. Modèles suspendus. Une des façons les plus originales de décorer un balcon ou une loggia. Les structures de ce type sont constituées de plusieurs surfaces verticales reliées entre elles par des cordes avec des nœuds fixés au plafond. Ce modèle convient pour placer des pots de fleurs.
    9. Option extérieure. Les étagères de ce type, lorsqu'elles sont installées sur un balcon ou une loggia, peuvent devenir une décoration d'un appartement si les propriétaires attachent un peu de fiction. Par exemple, comme base pour une telle conception, vous pouvez utiliser un escabeau ou un emballage en bois d'un magasin.

    Quels matériaux font les étagères pour balcons et loggias

    Conception sélectionnée. Il est temps de choisir le matériau à partir duquel les étagères de la loggia ou du balcon seront fabriquées. Il convient de noter que les propriétaires d'appartements commencent généralement à aménager un balcon ou une loggia en dernier recours, en essayant d'utiliser les matériaux qui sont restés de la réparation d'autres pièces.

    Cependant, les experts avertissent que tous les "résidus" ne sont pas capables de résister à un fonctionnement dans une pièce ouverte ou mal isolée. Par conséquent, lorsque vous choisissez le matériau qui va aux étagères, aux armoires et aux supports du balcon, vous devez aborder de manière responsable:

    1. La façon la plus simple de fabriquer des étagères sur le balcon est à partir de panneaux de particules bon marché. Cependant, ce matériau de construction ne peut être utilisé que si le panneau a une protection sous la forme d'un revêtement stratifié. Dans le même temps, la présence d'un film protecteur ne diffère pas par la résistance particulière des panneaux de particules. Par conséquent, il est recommandé de renforcer les longues étagères en panneaux de particules avec des supports supplémentaires pour éviter qu'elles ne se cassent.
    2. Les étagères en bois brut ne conviennent qu'à une utilisation dans une pièce isolée (pour plus de détails, voir «Isolation du balcon»). Dans tous les autres cas, les structures en bois sur le balcon doivent être protégées contre les effets négatifs du séchage de l'huile ou du vernis.
    3. Récemment, le verre gagne en popularité, qui n'a pas peur des températures extrêmes et de l'humidité élevée. Cependant, pour la fabrication d'étagères de balcon, seul le verre trempé à haute résistance peut être utilisé, ce qui est très résistant aux influences mécaniques externes.
    4. Les structures métalliques résistent à tout type d'impact. Par conséquent, ce matériau est largement utilisé dans la fabrication d'étagères pour loggias et balcons. Dans le même temps, les supports sont mieux fabriqués en aluminium et les cadres, les structures forgées et les supports sont en acier.
    5. Très souvent, les étagères de balcon sont en plastique, qui résiste facilement aux catastrophes naturelles, mais ne diffère pas par ses propriétés de résistance accrues. Cependant, avec le temps, le plastique devient cassant. De plus, ce matériau émet des substances dangereuses lors de la combustion, ce qui limite considérablement sa popularité.
    6. Les constructions massives en placoplâtre occupent beaucoup d'espace. Par conséquent, leur utilisation, en règle générale, est limitée aux loggias spacieuses.

    Il s'avère que chacun de ces matériaux a ses avantages et ses inconvénients. Par conséquent, lors de l'aménagement indépendant de l'espace interne des balcons ou des loggias, il est préférable d'utiliser une combinaison d'entre eux.

    L'essentiel dans cette affaire n'est pas de restreindre votre imagination. En effet, à partir de vieux meubles, de boîtes en bois ordinaires et de matériaux laissés par les réparations, vous pouvez créer un design vraiment original qui décorera l'espace du balcon. Par exemple, lisez l'article: "Placard sur le balcon de vos propres mains."

    L'étagère la plus simple

    Avec la fabrication d'une petite étagère articulée pour faire face, et un maître novice qui sait utiliser la règle et qui pourra "enfoncer un clou dans le mur". Par conséquent, nous pouvons préparer en toute sécurité les matériaux (une petite planche, deux supports métalliques et attaches) et les outils nécessaires (ruban à mesurer, niveau, scie sauteuse, marteau perforateur et tournevis).

    Ensuite, nous agissons selon ce schéma:

    • mesurer la largeur de l'ouverture de la paroi latérale pour enfin connaître les dimensions de l'étagère,
    • découper dans le matériau préparé un plan horizontal,
    • nous assemblons enfin l'étagère, en fixant les supports avec des vis au bord inférieur de la surface horizontale
    • marquer l'endroit sur le mur pour les trous à une hauteur convenable,
    • aligner ces marques sous les trous avec un niveau,
    • ramasser un poinçon pour faire des trous pour les chevilles,
    • nous fixons l'étagère au mur, puis la fixons avec des vis.

    Attention! La longueur des vis doit être inférieure à la largeur de la planche, qui est utilisée pour fabriquer l'étagère.

    Le schéma classique pour la fabrication d'étagères sur le balcon

    Cette conception se compose d'un cadre vertical avec des niveaux sous forme de surfaces horizontales. Un rack classique, en règle générale, est situé près du mur latéral, et le nombre de sections dépend uniquement de la hauteur des plafonds et des préférences du propriétaire de l'appartement.

    La fabrication du rack se déroule en plusieurs étapes:

    • nous mesurons d'abord la paroi latérale, puis établissons un plan détaillé indiquant toutes les tailles, ainsi que le nombre exact de niveaux,
    • nous installons sur le mur de support un cadre de deux barres d'une section d'au moins 5 par 5 centimètres, puis le fixons solidement avec un poinçon, des chevilles, des supports, des vis, un tournevis à la jonction avec le mur, le sol et le plafond,
    • nous installons des cavaliers pour racks entre les barres verticales et les fixons à l'aide de supports, d'un tournevis et de vis autotaraudeuses,
    • nous construisons un "escalier" similaire sur le mur opposé,
    • nous découpons les racks en contreplaqué avec une scie sauteuse électrique, dont l'épaisseur doit correspondre à la charge attendue, puis les posons soigneusement sur les cavaliers.

    Le cadre pour étagères à partir d'un profilé métallique est réalisé de la même manière. L'avantage de cette conception est qu'elle peut toujours être améliorée avec des portes battantes ou coulissantes, des stores, des mécanismes coulissants ou une simple réorganisation de l'espace de stockage.

    Idées de designs originaux

    Suivez les instructions lors du réaménagement de l'intérieur du balcon ou la loggia n'est pas nécessaire. Il sera beaucoup plus facile d'activer «allumer» votre imagination à pleine capacité afin de «rappeler» l'une des idées originales pour organiser l'espace intérieur des locaux.

    Par exemple, un contenant en bois usagé pour légumes ou fruits peut retrouver une seconde vie sous la forme d'une étagère originale. Connectez simplement plusieurs tiroirs les uns aux autres dans un ordre aléatoire, puis fixez la structure résultante à la paroi latérale. Des conceptions similaires s'intègrent organiquement à l'intérieur du balcon.

    Un escalier cassé est une autre idée pour créer une structure de balcon originale. Nous prenons la section non endommagée, limons les racks à un certain angle, puis installons la structure résultante près du mur porteur. Les traverses d'une échelle sont un endroit de haute qualité pour le stockage de livres ou le placement de pots avec des fleurs de la maison.

    Soit dit en passant, une autre étagère originale pour les fleurs peut être fabriquée en quelques heures seulement. Pour ce faire, nous avons besoin de quatre planches carrées et d'une bobine de corde. Au centre de chaque planche, nous avons découpé un grand trou sous le pot, et quatre autres petits trous pour la corde doivent être percés dans chaque coin.

    Nous connectons les quatre supports de stockage avec une corde et les fixons à la même distance les uns des autres avec des nœuds ordinaires. L'étagère est prête - il ne reste plus qu'à la suspendre au support monté au plafond.

    Ces exemples prouvent une fois de plus que les gens peuvent améliorer leur vie un peu sans trop de frais. Voulez-vous vérifier cela personnellement? Essayez de commencer par organiser votre balcon ou votre loggia.

    Étagères à faire soi-même sur le balcon

    Avec certaines compétences et un ensemble d'outils, vous pouvez monter vous-même des étagères de divers matériaux sur le balcon. L'essentiel dans cette affaire est de ne pas se tromper avec les mesures et de bien réfléchir au design.

    Et pour vous faciliter la tâche, nous vous suggérons de vous familiariser avec les nuances de fabrication de différentes étagères dans la conception et le matériau.

    Étagères sur les parois latérales

    Les étagères ouvertes ordinaires sur les parois latérales d'un balcon ou d'une loggia peuvent être en bois, en plastique ou en tôles solides.

    La procédure est la suivante:

    1. Sur le mur, les marquages ​​des fixations sont réalisés à la hauteur souhaitée, le long de l'étagère elle-même et au même niveau (il est obligatoire d'utiliser un niveau ou un fil à plomb),
    2. Les coins métalliques sont fixés à l'étagère par le bas en deux ou trois endroits, selon sa longueur,

    Montage sur petits coins

  • Dans les endroits de fixation aux murs, l'étagère est vissée aux mêmes coins avec des vis.
  • Ainsi, il est possible de réaliser une étagère solide et large à partir de n'importe quel matériau, l'essentiel est de prendre en compte la charge sur la paroi latérale du balcon. L'étagère sera fermée sur trois côtés, de sorte qu'il deviendra possible de placer facilement une variété d'objets dessus.

    Comment faire des étagères sur le balcon de vos propres mains

    Vous pouvez équiper la loggia de produits finis ou les fabriquer vous-même. Dans le premier cas, vous devrez passer beaucoup de temps à choisir la bonne option pour la taille et l'intérieur de la pièce. L'installation des étagères des magasins n'est pas nécessaire du tout (dans le cas de la construction de sols) ou est minimale et simple. Certains magasins proposent des services d'installation supplémentaires.

    Cependant, une étagère ou une armoire à bricoler vous aidera à économiser de l'argent, ainsi qu'à obtenir un design original qui s'intègre parfaitement dans les dimensions et l'apparence du balcon. Tout ce qui est requis pour cela est une expérience de construction minimale et des outils simples. Ainsi qu'une description de la création d'étagères sur le balcon de vos propres mains et des conseils utiles.

    Rayonnage pour balcon

    Selon les matériaux choisis, les étagères peuvent être solides ou légères, agissent comme des étagères pour les fleurs sur le balcon. L'appareil est un cadre vertical avec des surfaces disposées horizontalement. Le nombre de niveaux dépend de la hauteur du plafond, de la distance entre les étagères et des préférences personnelles.

    Pour implémenter l'idée, vous devez suivre ces étapes:

    1. Calculez le nombre de niveaux et décrivez le plan de construction, en indiquant toutes les mesures. Il sera donc plus pratique d'effectuer un travail et le résultat sera de haute qualité.
    2. Le cadre se compose de supports (il est plus pratique d'utiliser des poutres carrées en bois) et de barres transversales. Il est nécessaire de préparer des pièces en sciant en morceaux de la bonne taille.
    3. Coupez les feuilles de la base du rack le long de la largeur de la partie intérieure du cadre. Il peut s'agir de contreplaqué, de panneaux de particules, de plastique, de verre.
    4. Fixez les traverses sur de longs supports verticaux à l'aide d'angles ou simplement sur des vis autotaraudeuses. Obtenez deux designs qui ressemblent à un escalier. Pour plus de commodité, ce travail peut être effectué au sol.
    5. Soulevez la structure et fixez le cadre au mur pour une plus grande fiabilité.
    6. Posez les feuilles de base sur des supports horizontaux. Ils peuvent être fixés avec des vis, des clous ou non fixés.

    Une conception similaire peut être réalisée en métal en connectant les joints au soudeur. La dernière étape consiste à recouvrir toutes les surfaces d'agents protecteurs (huile de séchage, vernis, peinture).

    Casiers intégrés

    Un balcon ou une loggia standard est une pièce rectangulaire étroite. Dans les ouvertures latérales, il est pratique d'organiser les armoires encastrées. Ils rendront le périmètre allongé plus carré et, derrière des portes closes, le contenu de l'armoire sera inaccessible aux visiteurs du balcon.

    Pour construire une armoire intégrée, vous devrez effectuer les mêmes étapes que lors de la création du rack. Les différences seront que l'armoire est faite sur toute la hauteur du plafond, le cadre est fixé aux murs de l'ouverture, les portes sont suspendues devant. Ces dernières peuvent être réalisées sous forme de portes accordéon ou d'options coulissantes. Des rideaux épais et des rideaux en bambou conviennent également. Dans une telle armoire sur le balcon, les étagères ne peuvent être faites qu'en bas et en haut, et dans la partie centrale, une barre transversale peut être installée pour le cintre. Obtenez une petite armoire.

    Étagères dans des niches dans le mur de la loggia

    Les étagères dans les niches sont les évidements dans le mur, qui sont créés artificiellement à l'aide de cloisons sèches. Une telle structure prend beaucoup de place, elle conviendra donc aux loggias spacieuses. Si les dimensions le permettent, une telle étagère deviendra un objet et une décoration originaux du balcon.

    Étagères à charnières

    Les étagères murales ont de nombreuses options. Des structures solitaires classiques aux structures suspendues. L'installation d'étagères dans les coins a déjà été discutée ci-dessus. Notez que les supports peuvent agir comme élément décoratif s'il s'agit de forges métalliques complexes ou de figures en bois intéressantes.

    Étagères d'angle

    Ces étagères sont de petite taille et conviennent pour placer des fleurs, des livres, des objets décoratifs. Accrochez-les dans les coins de la pièce sur les coins ou les accessoires. S'il est prévu de placer des objets non lourds sur les étagères, vous pouvez les installer sur des supports en bois. Ils sont fixés aux deux murs avec des chevilles et les étagères elles-mêmes sont placées au-dessus d'elles, lubrifiant préalablement les joints avec de la colle.

    Étagères originales à faire soi-même

    Si vous faites preuve d'imagination, les étagères peuvent être faites à partir de ce qui est à portée de main. Voici quelques options:

    • Étagère suspendue sur les cordes. Dans les planches en bois de même taille, quatre trous sont pratiqués dans les coins. Une corde est enfilée à travers eux, la hauteur des étagères est fixée par des nœuds. La structure est suspendue à un mur ou un plafond.

    • Les palettes sont fixées au mur dans un ordre aléatoire. Une palette forme deux étagères à la fois - sur le dessus et à l'intérieur de la boîte.

    • Faites un cadre métallique dans tout le mur et installez-y des boîtes ou des paniers.

    • Étagère à charnière sur les ceintures - faites deux boucles de la même taille à partir de ceintures en cuir et fixez le point de connexion sur le mur au même niveau. Insérez la base dans les boucles (aggloméré, contreplaqué, planche).

    De plus, les étagères peuvent être faites à partir des restes de tuyaux, de vieilles valises, de tiroirs.