Aménagement paysager

Portails coulissants bricolage

  • 1 Avantages et inconvénients de cette conception
  • 2 types de construction
  • 3 Caractéristiques de la porte de calcul
  • 3.1 Données de hauteur et de largeur
  • 3.2 Calcul du contrepoids
  • 3.3 Calcul du poids
  • 3.4 calcul de la résistance des ferrures
  • 3.5 Calculs supplémentaires
  • 4 Dispositif de portail coulissant
  • 5 Sélection des battants
  • 6 Sélection des composants
  • 7 Travaux d'installation
  • 7.1 Fondation
  • 7.2 Installation
  • 8 Sélection d'automatisation
  • 9 Coloration
  • 10 outils essentiels pour le travail
  • 11 erreurs courantes
  • 12 Vidéo: fabrication de portes
  • 13 photos: options pour portails coulissants prêts à l'emploi
  • 14 Schémas

La porte fait partie intégrante de la structure d'enceinte d'un chalet d'été. Aujourd'hui, il existe de nombreuses variétés. Jetons un coup d'œil au processus de fabrication et d'installation des portails coulissants de vos propres mains.

Avantages et inconvénients de cette conception

Avantages et inconvénients

  • Cette conception du portail n'interfère pas avec la sortie / entrée du véhicule dans une petite zone. Les portes en porte-à-faux peuvent économiser considérablement de l'espace.
  • La présence du système de console de montage inférieur vous permet d'équiper le portail dans toutes les conditions climatiques.
  • La finition peut être réalisée en différents matériaux, par exemple un lattage vertical, un sol professionnel, un forgeage et pas seulement.
  • La possibilité de choisir une option de conception, par exemple, à partir d'un panneau sandwich ou d'une feuille profilée.
  • En comparaison avec d'autres types de portes (par exemple, les portes battantes), les charnières affaissées n'existent pas. L'automatisation existante et le mécanisme de fermeture / ouverture du portail prévoient une longue période de fonctionnement.
  • Il est possible de choisir divers équipements automatiques pour portail.

  • Contrairement à d'autres types de portails, par exemple les portails battants, la disposition des portails coulissants nécessite plus de coûts financiers, environ 10 à 20%.
  • Pour monter la partie console et le variateur, il est nécessaire de réaliser une fondation supplémentaire.
  • Le long de la clôture devra allouer suffisamment d'espace.

Types de construction

La conception de la porte est divisée en plusieurs types, chacun différant les uns des autres:

  1. Hors-bord. Depuis l'époque soviétique, cette conception lourde, mais en même temps fiable, a acquis une immense popularité. Dans celui-ci, la toile sur des chariots à roulettes est fixée à la poutre, qui est située au-dessus du passage, jusqu'à 5 m de haut.En conséquence, cette hauteur est une restriction à l'entrée des voitures de grande taille.
  2. Cantilever. Ce type de portail est idéal pour les caractéristiques climatiques de la Russie. Cette conception n'est pas équipée d'une poutre sur le passage. De telles portes ne pourront pas désactiver les congères de neige, le vent, la poussière et similaires. Ainsi, la toile est fixée à la poutre à l'aide de chariots roulants. Dans ce cas, toute la structure est montée sur une fondation puissante, qui est coulée sur le côté de l'ouverture.
  3. Sur pieux vissés. Jusqu'à une profondeur de 1500 mm, des pieux métalliques sont tordus dans le sol, qui seront les porteurs de toute la structure. Leur fabrication et installation prendront jusqu'à 3 jours.
  4. Mécanique. Ces portes s'ouvrent / se ferment manuellement. La mécanique est beaucoup moins chère et plus facile à installer. Ils conviennent aux cas où une maison d'été ou une maison de campagne est rarement utilisée.
  5. Automatique. De telles portes sont exactement l'opposé des portes mécaniques. Ils sont équipés d'un entraînement électrique et d'une télécommande. Pour une utilisation régulière, la meilleure option.

Quel que soit le type de construction, les portails coulissants nécessitent un espace libre le long de la clôture d'un côté. De plus, il doit être de taille égale à l'ouverture. Quant aux systèmes de consoles, la place devrait être supérieure à 120-200%.

Caractéristiques du calcul de la porte

Caractéristiques de l'auto-calcul

Le calcul de conception est l'une des étapes les plus importantes et prioritaires. Il ne vaut pas la peine d'ignorer cette étape, car la construction des rétractables est beaucoup plus compliquée que celle des balançoires.

Le processus de calcul comprend les étapes suivantes:

  1. Déterminer la hauteur et la largeur de l'ouverture. En conséquence, il sera possible de choisir le type de portail nécessaire à la libre circulation.
  2. Calcul du contrepoids.
  3. Estimation du poids de la structure en construction.
  4. Faire un croquis ou un dessin.

Le calcul de la largeur et de la hauteur de la structure doit être basé sur l'assortiment du marché. Donc, si un profil ou un tuyau peut être facilement soudé, il est très difficile de couper des feuilles de carton ondulé, dans le but de l'ajouter. De plus, le résultat sera inesthétique.

Calculs de portes coulissantes

De plus, en comprenant le poids de la structure à long terme, des mécanismes appropriés et des pièces mobiles sont sélectionnés qui peuvent faire face à la charge.

Si la toile est censée être grande, assurez-vous de tenir compte de la charge du vent. Au vent existant régnant dans votre région, ajoutez une petite marge.

Bien que l'option la plus simple pour obtenir des calculs soit de contacter une entreprise spécialisée qui fournira un dossier contenant des dessins et des calculs, vous pouvez le faire vous-même. Il convient de noter immédiatement que tous les calculs ci-dessus concernent les portails coulissants du type console. Ils sont plus difficiles de tous les autres types, nous les examinerons donc plus en détail.

Calcul du contrepoids

Lors du déplacement, les volets doivent être équilibrés. Cet indicateur est obtenu en calculant le contrepoids. Pour cette raison, la gravité spécifique de la structure sera uniformément répartie sur les chariots. Par conséquent, pour maintenir la charge aussi basse que possible, le contrepoids doit être grand.

Mais que faire s'il n'y a pas assez d'espace pour le mouvement de la ceinture? Dans ce cas, il faut comprendre que la longueur du contrepoids ne doit pas être inférieure à 40% de la largeur du vantail. Un indicateur idéal est de 50%. En conséquence, la largeur L dans sa conception a un contrepoids.

Avec de tels calculs, vous pouvez déterminer combien d'espace est nécessaire pour faire reculer la porte le long de la clôture.

Calcul du poids

Cette valeur est déterminée en fonction du poids du matériau utilisé:

égal à 4 kg / m 2. Acier de 2 mm d'épaisseur

Un portail avec un cadre de 4 × 2 m pèsera en moyenne 200 kg. Ayant de telles données, il est possible de déterminer les performances du faisceau de guidage. Dans ce cas, vous pouvez vous appuyer sur la norme établie.

Pour un portail de 300 kg, une poutre de 9 × 5 cm d'une épaisseur d'au moins 3,5 mm suffit. Cependant, une marge de sécurité allant jusqu'à 40% est requise. Il simplifiera considérablement le fonctionnement de la porte et augmentera sa durée de vie.

Calcul de la résistance des raccords

Les portes nécessiteront des roulettes, des capteurs et un rail de support. Les produits modernes de ce plan vous permettent de choisir le design nécessaire. Comme base, nous prenons l'estimation la plus simple de la charge de vent, qui est égale à 12 m / s à 90 kg / m 2 et est répartie uniformément sur les zones de support de la toile.

Comment vous assurer que votre conception, même avec un vent fort, fonctionnera sans interruption? Pour ce faire, il est nécessaire de s'assurer que la résistance des ferrures est supérieure à la masse estimée du portail. Le moment latéral de 100 kg / m, multiplié par 8 kg / m, soit 800 kg / m, est également pris en compte. En principe, c'est un peu

pour chaque élément de support, 150–180 kg / m.

Lors de l'achat d'un mécanisme à rouleaux, assurez-vous qu'il a une marge pouvant atteindre 30% par le rapport du poids du portail. Mais cet indicateur n'affecte pas la durée de vie du produit. Ceci est directement affecté par l'augmentation de la distance entre les centres des chariots.

Calculs supplémentaires

En plus de tout ce qui précède, il convient de prêter attention à d'autres aspects. Faites attention au rail de la porte, aux supports des chariots à rouleaux et au nombre d'ancres. Il est également important de calculer correctement les hypothèques sur les piliers. Dans ce cas, il est nécessaire de s'appuyer sur 60% de la masse totale du portail, divisé par le nombre d'hypothèques.

Quant au calcul de la fondation, il n'y a pas de secrets particuliers ici. Mais malgré cela, vous ne devez pas perdre de vue cette composante, car souvent le coût de la fondation atteint 40% du coût total du projet.

Dispositif de portail coulissant

Ce type de portail présente les éléments structurels suivants:

  • Faisceau de guidage. Prend tout leur poids.
  • Support pour chariot ou rouleau. Ils ont besoin de 2 pièces.
  • Rouleau d'extrémité amovible. Lorsqu'il est fermé, il sert de support.
  • Capteur haut / bas. Celui du bas avec les portes fermées perçoit la charge et celui du haut réduit le vent.
  • Bracket Il est important d'empêcher la feuille de se balancer latéralement.
  • Lève-toi. Le support est monté dessus, ce qui organise le mouvement de la ceinture.

Des roulements à rouleaux sont installés sur la fondation, qui absorbent la charge de la poutre de guidage. Les rouleaux sont placés à l'intérieur de la console de transport.

Sélection de battants

Aile de porte coulissante

Le volet a également des exigences élevées. Sa conception doit être suffisamment rigide et stable. Il est important que lors d'une forte rafale de vent ou de grésil, le châssis fonctionne bien. De plus, il doit être équipé de raidisseurs supplémentaires pour ne pas s'affaisser sous son propre poids. Tout cela doit être pris en compte lors de la création de dessins.

Sélection des composants

La présence de certains composants dépend directement de la hauteur et de la largeur du vantail, ainsi que de son poids. Ainsi, aujourd'hui, sur le marché, vous pouvez trouver un certain nombre d'entreprises qui fournissent des équipements de haute qualité, à savoir:

  • Combi Arialdo et Flatelli Comunello d'Italie.
  • Roltek et Doorhan de Russie.
  • Alutech de Biélorussie.

Par exemple, nous allons faire quelques calculs. Dans la configuration de base, un rail porteur d'une longueur de 6 m est nécessairement installé et pour sélectionner correctement les composants, il est nécessaire de prendre en compte la longueur du châssis et plus 40%. En outre, la sélection est effectuée sur la longueur de la poutre de guidage et les charges possibles. Donc, si la largeur de l'ouverture est de 3,8 m, alors la longueur de l'alignement est de 3,8 m + 40% = 5,32 m. Dans ce cas, vous pouvez acheter un kit prêt à l'emploi avec une poutre de 6 m.

Si la largeur de l'ouverture dépasse considérablement 4 m, l'achat de composants doit être orienté en tenant compte de la charge de 500 kg. En eux, la poutre de guidage a une épaisseur de paroi de 3,5 m et une section de 71 × 65 mm. Si la largeur est supérieure à 6 m, il est nécessaire de prendre en compte la charge jusqu'à 600 kg.

Travaux d'installation

Installation de portails coulissants

Le mouvement de la toile doit être effectué de l'intérieur du site, notamment le long de la clôture. Sur cette base, il est nécessaire de préparer une place pour la porte afin que rien ne vienne perturber ce processus.

Le processus d'installation comprend 4 étapes:

  1. Faire la fondation.
  2. Câblage d'électriciens.
  3. Installation d'une colonne réciproque.
  4. Installation d'automatisation.

Création de fondations

Étapes de la construction de la fondation:

  • Tout d'abord, le balisage est effectué. Mesurez 500 mm de la clôture (largeur de la fondation). Mesurez également à partir du bord du portail une distance égale au recul (longueur de la fondation). Ainsi, vous verrez le périmètre de la future fondation.
  • Il s'avère souvent utiliser les piliers du support de clôture. Si ce n'est pas possible, alors du côté opposé, vous devez installer un pôle de réponse. Il doit être installé de manière à se trouver à l'intérieur du site et non dans l'ouverture elle-même. Sinon, cela réduira la largeur de l'ouverture.
  • Si le portail fonctionne sur l'automatisation, assurez-vous de prévoir un emplacement pour le câblage. Pour cela, vous pouvez utiliser un tuyau / boîte carré en métal ou en plastique. Le diamètre des tuyaux n'est pas inférieur à 25 mm.
  • Vous pouvez maintenant commencer à creuser la fosse. La profondeur de la tranchée peut atteindre 2 m, en dessous du niveau de gel du sol (différemment dans chaque région).
  • Pour la fabrication de l'élément encastré, vous pouvez utiliser le canal 16. Sa longueur doit correspondre à la longueur de la tranchée. Les raccords Ø12 mm sont posés dans la fondation. Les raccords doivent être soudés au canal et reliés par des traverses transversales.
  • Ainsi, l'élément intégré résultant est placé avec l'armature vers le bas. Lors de la pose, assurez-vous que le côté du canal bute contre la colonne du support de clôture. De plus, le canal doit être réglé strictement en niveau et exactement parallèle à la ligne d'ouverture de la porte.

L'élément hypothécaire doit affleurer la surface de la route. Le dégagement minimum autorisé entre le bord inférieur du portail et la route est de 10 cm, cet écart peut être augmenté à l'aide de la plateforme de réglage. Mais réduire cet écart sera impossible sans casser les montures.

Installation hypothécaire

Si pour une raison ou une autre, un espace de 100 mm ne convient pas, effectuez une installation profonde de l'élément encastré.

Quant aux travaux de béton, ils sont réalisés lorsque l'installation de l'élément encastré est entièrement terminée. Le niveau de béton doit être au niveau de l'élément intégré.

L'installation

Installation de portail

Lorsque la fondation a gelé, vous pouvez commencer à installer le portail. Pour ce faire, tout d'abord, vous devez faire du balisage. Le long de la ligne d'ouverture, n'atteignant pas la colonne réciproque de 30 mm, tirez le cordon. Ce cordon est le chemin de la porte. Hauteur de traction du cordon - 200 mm. Les travaux ultérieurs sont les suivants:

  • Déterminez la position extrême des premier et deuxième roulements à rouleaux. Du bord de l'ouverture, reculez de 15 cm le long du plan de l'élément hypothécaire et tracez une ligne de position du premier chariot extrême. La ligne du deuxième camion est calculée comme suit: mesurez toute la longueur du portail avec la partie console et soustrayez 10 cm du bord de la contre-colonne le long du plan de l'élément encastré. En conséquence, vous déterminez l'emplacement du deuxième chariot.
  • Insérez maintenant les roulements à rouleaux dans le profil de support, en les plaçant au centre.

Après cela, il est nécessaire de souder le deuxième chariot de la plate-forme de réglage. Déployez ensuite le battant dans l'ouverture et effectuez le réglage final de la position. Faites de petites punaises en soudant le deuxième coussin de réglage, à la suite de l'action, elles ressemblent à ceci:

  • Retirez la toile du chariot à roulettes.
  • Ensuite, supprimez les chariots des sites.
  • Souder les coussinets à l'élément intégré.
  • Fixez-leur des chariots à roulettes.
  • Faites glisser la lame sur les roulements à rouleaux.
  • Fermez le portail et ajustez sa position avec une clé.

Opérateur de portail coulissant

Faites des trous à l'intérieur du profilé porteur, cela est nécessaire pour installer correctement le chariot. Pour ce faire, desserrez les écrous supérieurs qui fixent les chariots aux plates-formes. Après cela, faites rouler la porte d'avant en arrière. Si le vantail se déplace librement, serrez les écrous. S'il y a des difficultés dans le mouvement du vantail, alors affaiblissez légèrement les fixations et nivelez tous les défauts de conception, par exemple, corrigez les distorsions du chariot.

Installation de rouleaux

  • Vous devez maintenant installer le rouleau d'extrémité. Il doit être inséré dans le profil de support et serrer soigneusement les boulons. Souder également le couvercle du rouleau d'extrémité au profil. Cela permettra au rouleau de jouer le rôle de butée en cas de commande manuelle du portail. Mais dans ce cas, la fixation par soudage sera bien meilleure qu'un boulon.
  • Quant aux chevilles du profilé porteur, sa pose s'effectue de l'intérieur du portail et est soudée en place. Il est nécessaire pour que la neige ne roule pas sous les rouleaux.
  • Le support supérieur est maintenant monté sur les rouleaux. Par conséquent, desserrez les attaches des rouleaux et installez les supports de sorte que son côté soit face au montant de support et que les rouleaux saisissent le haut de la bande. Dans ce cas, appuyez le support sur le poteau et verrouillez-le.

À l'étape suivante des travaux, le cadre de la porte est coupé. Pour cela, des tôles profilées peuvent être utilisées. Ils doivent être coupés pour s'adapter à la ceinture. Les fixations sont faites avec des rivets ou des vis autotaraudeuses. Chaque feuille suivante est montée avec un chevauchement.

Chariot

Une fois le revêtement terminé, il est possible de monter le siphon inférieur / supérieur. Le piège inférieur joue le rôle de réduire la charge sur les chariots à rouleaux lorsqu'ils sont fermés. Par conséquent, ils doivent être installés avec une porte chargée. Amenez le siphon inférieur sous le rouleau d'extrémité avec les portes complètement fermées de sorte que le plan de support du siphon soit plus élevé que le niveau du rouleau d'extrémité.Quant à l'installation du piège supérieur, ce processus se déroule de la même manière.

Capteurs

En conclusion, il reste à réaliser l'installation de l'automatisme. Pour ce faire, fixez le rack, ce qui implique une pièce universelle avec un entraînement électrique. Habituellement, il est inclus avec l'attache.

Sélection d'automatisation

Le choix de l'automatisation dépend du poids du portail:

  • Pour une ouverture de 4 m, un entraînement de 500 à 600 kg est utilisé.
  • Pour une ouverture de 4 à 6 m, un entraînement de 600 à 1300 kg est utilisé.
  • Pour les cas avec ouverture intensive du portail, un entraînement de 1 200 à 1 800 kg est utilisé.

Coloration

Couleur de la porte

Tous les éléments métalliques de la porte doivent être peints. Dégraissez d'abord la surface. Pour ce faire, nettoyez la surface et broyez avec un disque de meulage sur le broyeur. Essuyez certains endroits, par exemple protégés, avec de l'acétone. Vous pouvez maintenant démarrer l'amorce. Il est appliqué uniformément. De plus, l'apprêt doit être appliqué de manière à éviter les gouttes et les taches. Grâce à un tel travail préparatoire, la peinture reposera uniformément. En conséquence, toute la structure de la porte sera complètement protégée contre la corrosion.

La peinture doit être appliquée en deux couches et seulement après que la première ait complètement séché.

Outils nécessaires au travail

Pour effectuer tout le travail, vous aurez besoin d'un tel outil:

  • Matériel de soudage inverseur. Une telle unité ne gâchera pas le métal.
  • Bulgare.
  • Compresseur d'air pour la peinture.
  • Pinces.
  • Percer
  • La roulette.
  • Niveau.
  • Riveteuse.

Erreurs courantes

Si vous n'avez pas suffisamment d'expérience pour effectuer un tel travail, il y a un grand risque d'erreurs:

  • Pas une bonne préparation de fond de teint.
  • Installation et fixation incorrectes de tous les composants.
  • Poids de porte mal sélectionné pour la poutre de support.
  • Si un craquement se fait entendre, cela indique que du sable pénètre dans les roulements.
  • Les gouttes de peinture ne doivent pas être autorisées.
  • Soyez sûr de considérer la profondeur de gel du sol. Sinon, les poteaux risquent de s'incliner sur l'un des côtés.

Photo: options pour portails coulissants prêts à l'emploi

Portails forgés automatiques

Automatisme pour portail coulissant

Portails coulissants en bois

Forgé

Beau design de la porte

Mécanique

Métal

Portails coulissants dans le pays

Avec automatisation

Avec portail intégré

Vue depuis la cour

Portails coulissants de rue

Schémas

Sur les schémas, vous pouvez trouver beaucoup de pièces structurelles pour la fabrication de portails coulissants:

Dessin de porte de 4 mètres

La construction

Méthodes de fixation des portes coulissantes

Dessin d'assemblage

Schéma des portes coulissantes et de l'ouverture

Paquet de paquet

Base sous la porte

Préparation d'ouverture

Schéma de construction

Installation de colonne

Plan d'installation hypothécaire

Portails coulissants à faire soi-même. Choisissez les matériaux

Vous aurez besoin de carton ondulé peint, de tuyaux rectangulaires de différentes tailles, d'accessoires, d'apprêt, de vis autotaraudeuses et d'automatisation. Les articles les plus chers de cette liste sont les accessoires que vous pouvez acheter avec un ensemble et une automatisation, qui comprend un entraînement avec une unité de commande, un rail et des télécommandes. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous occuper de la sécurité.

Par conséquent, vous devez sélectionner une quantité suffisante de matériau. Vous avez d'abord besoin d'un dessin et des informations de taille afin de ne pas payer trop cher pour les marchandises excédentaires. Par exemple, si la porte est 3X2, le carton ondulé aura besoin de 6 m2 et d'un certain nombre de kilogrammes de tuyaux.

Après avoir appris les dimensions, en vous assurant que ce dessin est approprié, vous pouvez procéder à l'achat du matériel. Vous pouvez utiliser les dessins de ce manuel, des circuits déjà éprouvés ne causeront pas de gêne. Ensuite, vous devez vous assurer qu'il existe des outils nécessaires à la construction de portails coulissants de vos propres mains.

Préparation des outils

Préparez ou empruntez une meuleuse, une meuleuse, une bétonnière, un outil de maçonnerie en brique, un tournevis, un escabeau, des pelles, un marteau, un niveau, des clés, un pied-de-biche et un ruban à mesurer à des amis.

La liste s'est avérée assez étendue et si vous n'avez pas acquis d'outil spécifique, vous ne devriez pas l'acheter immédiatement, peut-être que vos amis l'ont ou vous pouvez le louer. Parce qu'avec l'achat d'équipement, il est peu probable que vous économisiez sur l'installation de portails coulissants de vos propres mains.

Lorsque tout est prêt, cela vaut la peine de commencer directement à travailler.

Nous nous préparons - une étape importante

Pour commencer, faites un travail préliminaire. La couche végétative de la terre devra être enlevée, s'il y a un autre revêtement à cet endroit, vous devez toujours vous en débarrasser. Pour plus de commodité, la disposition des futures portes coulissantes est nécessaire.

En outre, dans le processus de rupture, il est nécessaire d'utiliser quatre éléments de renforcement de 1 mètre chacun et des électrodes - l'axe (permanent et temporaire). Avant de marteler les raccords, assurez-vous que les diagonales du rectangle correspondent. Après cela, martelez en laissant 20 centimètres à la surface. Entre le renfort est posé la ligne de pêche. Avec les axes principaux, vous pouvez créer des temporaires.

Ensuite, vous devez creuser des fosses, il y aura une fondation pour les poteaux, les pièces encastrées et les tranchées pour le câblage électrique.

Astuce. N'oubliez pas que le trou du pilier doit être légèrement plus large que sa taille. Par exemple, avec une taille de colonne de 40X40 cm, la fosse doit être d'au moins 42X42 cm La fondation sera plus large et il vous sera plus facile de poser la brique.

La partie encastrée requiert également certaines conditions de la fondation. La fosse doit être la moitié de la longueur de la porte.

Astuce. Tenez compte du climat de votre territoire lors de la création de fosses. La profondeur doit être grande, supérieure à la profondeur de congélation. Si la fondation est trop près du sommet, le sol, qui est gelé, la repousse, la conception ne sera pas fiable. Parfois, la profondeur peut être de près d'un mètre et demi, ne négligez pas à ce stade.

Lorsque les murs s'effondrent lors de la création de la fosse, le coffrage ne peut être supprimé. Dans ce cas, vous pouvez économiser en choisissant l'ancien matériau, de sorte que les planches sont recouvertes de terre.

Versez les puisards finis avec de l'eau pour obtenir un bourrage. Si les travaux se poursuivent plus tard, prenez soin de les couvrir et de les protéger de la pluie qui pourrait les laver.

Afin de ne pas gâcher le passage plus tard, creusez une tranchée à l'avance, où un manchon avec un câble électrique sera posé, afin que plus tard vous puissiez connecter l'automatisme du portail coulissant facilement et rapidement. Pour ce travail, vous avez besoin d'un tuyau d'eau ordinaire en plastique, choisissez un diamètre d'environ 20 mm. Au moment où le manchon est posé, fermez les extrémités du tuyau avec du polyéthylène, qui protégera contre la saleté et l'humidité. Une fois le manchon posé et recouvert, versez l'endroit où l'installation a eu lieu dans la même eau pour réaliser le compactage du sol.

Jusqu'à présent, le croquis des portes coulissantes a été peu utilisé, mais à l'avenir, il sera toujours très utile.

Piliers de cuisine

La fonction principale sera assurée par les produits métalliques, dans ce cas, les tuyaux. Il est préférable de prendre des produits rectangulaires de dimensions 80X80 mm ou 100X100 mm. Les tuyaux métalliques ronds conviennent également, nous prenons un diamètre de 80 mm.

Le tuyau au-dessus du sol (sa partie supérieure) doit être légèrement en dessous de la colonne, quelques centimètres suffisent. Si, par exemple, un poteau a une hauteur de 2,5 m, le noyau doit mesurer 2,45 m et une partie souterraine ne doit pas atteindre le fond de la fosse. Il suffit également de 5 cm. Si la fosse a une profondeur de 90 cm, la partie inférieure du tuyau est de 85 cm.

Astuce. Pour obtenir une résistance maximale de l'âme, de sorte que la conception des portes coulissantes de leurs propres mains soit solide, vous pouvez faire une sorte de renforcement en soudant deux éléments de renforcement en croix en bas. La longueur des pièces soudées est de 25 cm.

Lorsque le tuyau est installé dans la fosse, protégez-le de l'humidité en le recouvrant de quelque chose.

Portails coulissants à faire soi-même: création d'une partie hypothécaire

Votre travail dans son ensemble dépendra de la qualité de cet élément, car la partie encastrée affecte le mouvement du portail et de l'entraînement électrique.

Pour cet élément, un canal est tout à fait approprié, dont la largeur est d'environ 20 cm, mais pas moins de 16. La longueur doit correspondre à la moitié de la largeur de la porte.

Pour que le canal reste de manière fiable et durable dans le béton, il sera nécessaire de souder l'armature. La machine à souder sera à nouveau utile. Pour travailler, sélectionnez 4 renforts dont la longueur doit être d'environ 90 cm, soudez des deux côtés et attachez avec des cavaliers de renfort, en choisissant un diamètre de 10 mm.

Fondation en béton pour portails coulissants

La préparation des produits métalliques est en principe terminée, nous pouvons passer à une nouvelle étape des travaux. Il est nécessaire de remplir les fondations des portails coulissants de vos propres mains. En standard, il vaut mieux prendre la marque de béton M200. Nous préparons le mélange: 1 seau de ciment, sable - 3 po, pierre concassée - 5 po. (fraction 5-20 ou 20-40). Compte tenu du volume total du lot, utilisez 20% d'eau.

Attendez la température normale, car dans le froid, vous devrez utiliser des additifs antigel supplémentaires. Si la température extérieure est normale plus, vous pouvez démarrer le processus de bétonnage.

Avant de couler le béton sur la fondation des portails coulissants de vos propres mains, assurez-vous une fois de plus que toutes les structures métalliques des fosses ne sont pas déplacées et localisées de manière fiable. Ils peuvent bouger sous le poids du béton; assurez-vous que cela ne se produit pas. En utilisant le niveau, vérifiez la fluidité de l'installation, en vérifiant horizontalement et verticalement.

Canal - exactement au niveau de la surface de l'horizon, si le passage n'est pas prêt, calculez la distance maximale. Idéalement, 7 cm doivent rester entre le châssis et la surface, afin que par temps neigeux les portes, lorsqu'elles se déplacent, ne mettent pas de neige.

Astuce. La conception des portes coulissantes de vos propres mains doit être solide, n'oubliez pas lors du remplissage de chaque partie du mélange, tassez constamment le béton pour éviter la formation de vides.

Une fois le bétonnage terminé, vous pouvez commencer le nivellement pour éliminer toutes les irrégularités. S'il fait très chaud à l'extérieur, le béton doit être protégé des fissures en le recouvrant. Arrosez-le quelques fois par jour.

Pendant que le béton gagne en force, vous pouvez vous reposer pendant une semaine. Il s'agit d'une recommandation forte si votre objectif est une barrière fiable et durable.

Maçonnerie de poteaux pour portails coulissants

Après avoir traité les fondations et attendu qu'elles deviennent solides, vous pouvez procéder à la pose de briques, à l'installation d'éléments hypothécaires pour le nashchelniki. Utilisez un coin 50X50 mm, dont la longueur est d'environ 8 cm, et un renfort d'un diamètre de 8 mm est égal à une demi-colonne. Souder au noyau.

Le décapant nécessite trois onglets en trois parties: 1 en bas après avoir posé 3 rangées de briques, puis le milieu - au milieu, et 1 partie en haut - connaissant le bord supérieur de la porte à l'avenir, faites le style un peu plus bas.

Cadre de porte coulissante bricolage

Pour faciliter la création d'un filaire, utilisez des tuyaux avec une section de rectangle ou de carré. Pour créer des portails coulissants de vos propres mains, des dessins et des schémas devront encore être utilisés. Dessin - un diagramme détaillé de votre travail, qui a été discuté au début, sera désormais très important. Si vous avez un croquis de la porte coulissante, il n'y aura aucun problème. Il permet également d'économiser des matériaux en utilisant autant que nécessaire pour fabriquer des portails coulissants de vos propres mains.

Nettoyez les tuyaux métalliques et tous les autres éléments de la rouille, du dégraissage et de l'apprêt. Dans la version standard pour vantaux et éléments de support, un tube de 60X40 mm ou 60X30 mm est utilisé. Le deuxième cadre intérieur mesure 30X20 mm.

L'ensemble du montage commence par un rail de guidage, ce qui signifie qu'à ce stade, il doit être préparé à l'avance. Lors du recrutement d'un cadre, assurez sa stabilité en position verticale, soudez deux parties de tuyaux (carrés), ils serviront de supports.

Dans le cadre de support, souder le tuyau inférieur au rail par des pointes. Utilisez une longueur de couture de 15-20 mm, un pas de 600-700 mm, des deux côtés, la commande est échelonnée.

Astuce. Ne faites pas de couture continue. Ceci est non seulement peu pratique et conduit à une consommation excessive d'électrodes, mais menace également le fait que le profil de guidage conduira, les portes deviendront bloquées, le mouvement deviendra lourd.

Après cela, nous pouvons installer des tuyaux verticaux, en les saisissant avec une soudure. En utilisant le niveau, vérifiez la régularité verticale résultante, lorsque vous êtes sûr que tout est normal, faites ensuite une soudure continue.

Ensuite - installation et soudage de la traverse supérieure, puis en diagonale.

Le cadre de support peut être considéré comme prêt.

Plus à l'intérieur du périmètre, il vaut la peine de souder les tuyaux du deuxième cadre, pas le principal, le carton ondulé y sera soudé plus tard. Les tuyaux doivent être au centre du cadre de support, de sorte que le plancher, lorsqu'il est déjà dans le châssis, se noie un peu.

Le travail de soudage est terminé, vous pouvez moudre les joints avec un broyeur, un apprêt et les peindre.

Astuce. La peinture est mieux réalisée en trois couches.

Pour fixer le carton ondulé, utilisez des vis spéciales de 19 mm - pour le métal, pour le rendre plus facile, vous pouvez le fixer lorsque le châssis est déjà installé dans l'ouverture du support. Chaque feuille doit être personnalisée séparément, elle doit être adjacente au cadre. Laissez la partie du vantail en forme de triangle sans monter de feuilles profilées, car cette partie ne tombera donc pas dans l'ouverture.

Tout est dans l'aile, mais d'autres détails tout aussi importants restent.

Il reste très peu pour compléter les portes coulissantes de fortune.

A partir de tuyaux métalliques 60X30 ou 60X40 mm, des bandes sont créées et montées.

Pour créer des portails coulissants de vos propres mains, sélectionnez les accessoires:

  • Le rail de guidage est un profil de bonne qualité, la surface est plate, sans défauts, pas rugueuse, sans écailles. Le métal doit être spécifique, la composition doit avoir plus de carbone que d'habitude
  • Chariots à rouleaux - avec des rouleaux métalliques, ne prenez pas de polymères. Roulements avec anthères métalliques en caoutchouc. Un mouvement sans difficulté. Assurez-vous de prendre soin de la protection contre la corrosion.
  • La plaque supérieure à roulettes, il devrait y en avoir 2 ou 4. Il vaut mieux la prendre avec un revêtement en caoutchouc qui ne rayera pas la toile.
  • Rouleau d'extrémité inférieure - le polymère ou le métal convient.
  • Capteurs inférieur et supérieur.
  • Bouchons en caoutchouc, de préférence avec une partie ondulée.
  • Plaques de montage pour roulements à rouleaux.

Le dispositif de portails coulissants de leurs propres mains ne posera pas beaucoup de difficultés. Il reste à réaliser l'installation de ces éléments et à faire l'installation de l'automatisation. La conception des portails coulissants semble compliquée, mais vous pouvez le faire vous-même, sans assistance payée par un tiers, en utilisant nos instructions et en regardant les instructions vidéo ci-dessous.