Les serres en polycarbonate sont très friandes des résidents d'été, car elles vous permettent de faire pousser une plante dans toutes les conditions climatiques et d'obtenir une bonne récolte.
Ils sont utilisés pour obtenir des semis, des herbes précoces, des premiers radis, des légumes et des baies qui aiment la chaleur.
Types de serres en polycarbonate
Par emplacement, toutes les serres peuvent être divisées en:
- En profondeur - c'est une tranchée le long du périmètre dont ils ont mis un cerclage de rondins, de briques ou de métal, et un cadre externe est attaché. Il est préférable d'utiliser du bois, car il a une bonne conductivité thermique. Dans ces foyers, une épaisse couche de terre est utilisée comme isolation thermique, grâce à laquelle la chaleur est parfaitement préservée et il n'y a pas besoin de chauffage supplémentaire.
- Ceux surélevés ont l'avantage de pouvoir être réarrangés d'un endroit à l'autre. Mais ils sont plus froids qu'approfondis. De telles serres sous forme d'ouverture de toit sont des types suivants: «papillon», «escargot», «belge».
De par leur conception, les serres sont:
- Les hangars ont un toit à un côté. Ils peuvent être installés sous le mur de la maison, en utilisant le mur du bâtiment comme un côté.
- Pignon avec un toit sur 2 côtés. Il s'agit de la version classique de la plupart des serres. Puisqu'il est plus pratique d'installer des impostes pour la ventilation sur 2 côtés opposés du toit. Vous pouvez choisir n'importe quelle serre sur le site - agroparnik.com.ua.
Avantages des serres en polycarbonate
Les avantages suivants sont en faveur des serres en polycarbonate:
- résistance et durabilité
- garder bien la chaleur
- légèreté et souplesse. Une telle serre peut facilement être déplacée vers un autre endroit et le polycarbonate peut prendre une forme différente.
- transmet la lumière, mais pas les ultraviolets.
Serre de bricolage en polycarbonate
Il est facile de travailler avec du polycarbonate, vous pouvez donc construire vous-même une serre en utilisant ce matériau. Sur Internet, il existe de nombreux dessins prêts à l'emploi de différents modèles de serres.
Tout d'abord, vous devez déterminer la taille de la serre. Pour une serre en profondeur, une largeur allant jusqu'à 1,5 mètre est acceptable. Ensuite, vous devez décider avec le modèle: en surface ou en profondeur. Et enfin, choisissez si le toit sera: à simple pente ou à pignon.
Pour faire une serre enterrée, vous devez d'abord creuser un trou de la taille de la serre, le remplir de fumier et verser le terrain au-dessus avec un lit. Ensuite, nous installons autour du périmètre un faisceau de bûches, sur lequel le cadre sera fixé.
Le plus difficile est la fabrication du cadre, il est en bois, profilé galvanisé ou conduites d'eau métal-plastique. La prochaine étape est l'installation de feuilles de polycarbonate sur le cadre. Dans ce cas, vous devez essayer d'éviter les lacunes, les joints sont étroitement connectés.
Une caractéristique de la serre en polycarbonate est qu'elle peut être utilisée toute l'année, elle n'a pas besoin d'être nettoyée pour l'hiver. Si un tube profilé en acier a été utilisé à la base du cadre, il peut résister aux charges de vent et de neige.
Conception du matériau et du cadre
La serre classique est une construction agricole conçue pour fournir une protection fiable des plantes contre les facteurs environnementaux défavorables. Sa base est un cadre spatial de support d'une certaine forme. Dans la construction de serres sont guidées par les exigences de GOST R 54257-2010, SNiP 2.10.04-85 et SP 107.13330201. Ces réglementations déterminent les conditions techniques et les exigences de conception des serres.
Pour la fabrication du cadre porteur de cette structure, un profilé galvanisé à paroi mince ou un tube en acier de section rectangulaire ou carrée est utilisé. Chacun des matériaux ci-dessus a ses propres avantages et caractéristiques qui doivent être pris en compte lors du choix de la base de la serre.
Profil courbé galvanisé
Le profil en acier galvanisé est léger et à un prix raisonnable. De plus, sa résistance mécanique est nettement insuffisante, ce qui est compensé par l'utilisation d'un plus grand nombre d'éléments. Les connexions entre les différentes parties du cadre nécessitent un renforcement supplémentaire. Souvent, un tel cadre est composé de nombreux joints et l'épaisseur du métal n'est que de 0,5 à 0,8 mm, ce qui n'est clairement pas suffisant pour résister aux pics de vent et de neige.
Profil courbé galvanisé
Cadre en acier galvanisé
Profil en acier rectangulaire ou carré
Le cadre porteur, soudé à partir d'un tube en acier de section rectangulaire, se caractérise par sa durabilité, sa haute résistance aux charges mécaniques constantes et variables. Son principal inconvénient est la tendance à la corrosion et la nécessité de protéger les pièces contre la rouille. Le cadre de la serre est assez compliqué à fabriquer, ce qui détermine le coût élevé. Les arcs de ces serres ne sont constitués que de quelques éléments et peuvent même être entiers.
Profil carré en acier
Cadre de serre profilé en acier
Le choix du matériau pour la construction du cadre est basé sur les exigences et les capacités du client. Si vous allez acheter une serre finie, il vous sera probablement proposé un cadre sur un profil à paroi mince, moins souvent il peut y avoir un cadre à partir d'un profil de section rectangulaire ou carrée. La meilleure option pour la résistance est un cadre fait de profils rectangulaires ou carrés. Le cadre à partir d'un profil à paroi mince sera moins durable, mais beaucoup moins cher et il y a une forte probabilité de tomber sur des fabricants de mauvaise qualité, ce qui, pour économiser de l'argent, rend le cadre pas assez rigide.
Cependant, cela ne signifie pas que vous devez abandonner un tel cadre. Juste avant d'acheter une telle serre, vous devez vous assurer qu'elle est vraiment durable et que l'épaisseur du métal est d'au moins 1,2 mm. En règle générale, chaque vendeur a des échantillons de montures, il suffit de ne pas être paresseux pour venir étudier attentivement les options disponibles. Si le vendeur cache de toutes les manières possibles et ne montre pas d'échantillons de cadres, il y a de fortes chances que l'on vous vende un produit de mauvaise qualité.
Lors du choix d'un cadre, faites également attention aux points suivants:
- Combien d'éléments sont constitués d'arcs, idéalement de manière à ce qu'ils soient homogènes.
- Il est préférable que le profil du cadre ait une section rectangulaire de 20 × 40 mm, cela est particulièrement vrai pour la base de la serre, car s'il est fabriqué à partir d'un profil avec une section de 20 × 20, cela peut ne pas être suffisant.
- L'épaisseur du métal doit être d'au moins 1,2 mm. Sinon, il y a un grand risque que la serre ne reste pas inactive pendant longtemps.
Type de polycarbonate
Aujourd'hui, sur le marché, il existe deux types de polycarbonate - cellulaire et monolithique.Parmi ces matériaux, le polycarbonate cellulaire a les meilleures caractéristiques pour être utilisé comme matériau de couverture dans une serre.
Le polycarbonate cellulaire est un matériau en feuille du groupe des thermoplastiques, composé de deux couches ou plus avec des cavaliers internes longitudinaux. Cette structure de plaque offre d'excellentes caractéristiques techniques et propriétés opérationnelles du matériau.
Les plus importants d'entre eux lors de la construction de la serre sont les suivants:
Faible gravité spécifique Haute résistance thermique Haute transmission lumineuse Grande flexibilité Résistance aux conditions climatiques Haute résistance mécanique Les caractéristiques techniques significatives pour résoudre la question du choix du polycarbonate alvéolaire pour la construction d'une serre sont présentées dans le tableau: Le polycarbonate cellulaire de haute qualité possède d'excellentes propriétés de transmission sélective. Il absorbe presque complètement le rayonnement ultraviolet avec une longueur d'onde de 400 nm ou moins, la plus dangereuse pour les plantes et transmet au maximum les rayons visibles et infrarouges. Cela contribue à créer un effet de serre. Pour protéger le polycarbonate cellulaire de l'effet destructeur du rayonnement ultraviolet sur sa surface extérieure, une couche de substance stabilisant la lumière est appliquée par coextrusion. Vous pouvez connaître la présence d'un tel revêtement protecteur par les inscriptions correspondantes sur le film protecteur collé sur la feuille de polycarbonate. Vous devez être prudent ici. S'il n'y a pas de marques spéciales sur le film de protection, cela signifie qu'il est conçu pour une utilisation en intérieur. Une tentative d'utiliser de tels matériaux pour la fabrication d'une serre entraînera une défaillance prématurée du revêtement. L'une des propriétés les plus importantes du polycarbonate est la capacité de maintenir ses caractéristiques techniques tout au long de la vie des panneaux. Certains fabricants affirment que la protection UV est dans la majeure partie du matériau. En fait, cela ne suffit pas et il est destiné uniquement à empêcher la destruction du matériel lors du stockage. Lors du choix du polycarbonate cellulaire pour la construction de serres, l'épaisseur de la feuille est cruciale. Le paramètre spécifié détermine directement des propriétés des panneaux telles que la transmission de la lumière, le niveau de conductivité thermique et la capacité à résister aux charges mécaniques. Pour la construction de serres, les feuilles sont généralement utilisées avec une épaisseur de 4 à 10 mm, la plus adaptée aux principaux paramètres. L'épaisseur de la feuille est déterminée en fonction de la conception structurelle du cadre, une augmentation de ce paramètre augmente la résistance au vent et à la neige. Dans certains cas, différents panneaux peuvent être utilisés sur la même structure. Pour les toits plats et arqués, des feuilles de plus grande épaisseur sont utilisées et les murs verticaux sont constitués de panneaux plus minces. Le plus optimal est l'utilisation de polycarbonate alvéolaire d'une épaisseur de 4 à 6 mm. Il est nécessaire de s'assurer que l'épaisseur de panneau déclarée par le fabricant est réelle. Pour ce faire, le panneau peut être mesuré avec un pied à coulisse. Si l'épaisseur déclarée et réelle de la feuille de polycarbonate ne correspond pas, l'utilisation d'un tel matériau doit être jetée. En aucun cas, n'acceptez d'acheter du polycarbonate d'une épaisseur de 3,5 à 3,7 mm. Dans le même temps, les vendeurs peuvent dire que ce matériau a une densité plus élevée, il peut donc être utilisé à la place de feuilles d'une épaisseur de 4 mm. Mais il s'agit très probablement de polycarbonate de faible qualité, qui a une durée de vie extrêmement faible. Si le polycarbonate se plie facilement sous l'effet des doigts et n'a pas de désignation de quel côté se trouve la couche de stabilisation de la lumière, il s'agit d'un matériau bon marché dont la durée de vie ne dépasse pas 2 ans. Dans le processus de choix du polycarbonate cellulaire pour la construction d'une serre, une attention particulière doit être accordée aux points suivants: La serre voûtée est une structure avec un chevauchement semi-circulaire. Le cadre spatial se compose d'arcs situés à une certaine distance les uns des autres avec des éléments de connexion transversaux. Ce type de serre est le plus répandu parmi la population. La structure peut être assez facilement augmentée ou diminuée en longueur. Cela se fait en ajoutant ou en supprimant des sections individuelles. Une telle structure a une taille assez modeste et est plus probablement une serre, sa principale commodité est la possibilité d'un accès facile au jardin et l'organisation de la ventilation de l'espace intérieur si nécessaire. Se compose de deux surfaces courbes reliant la ligne, qui forme une crête à angle aigu. Un tel dispositif empêche la formation de neige sur les pentes. Un raidisseur supplémentaire contribue finalement à augmenter la résistance de la structure. La structure la plus simple, qui utilise l'enveloppe des bâtiments résidentiels ou de bureaux dans des parcelles personnelles comme structure de support. Pendant la construction, un angle de pente suffisamment grand par rapport à la verticale est spécifié, ce qui empêche la formation d'une couche de neige stable à la surface. L'installation est située sur le côté ensoleillé du bâtiment pour maximiser l'utilisation de la lumière naturelle. La serre classique à pignon avant l'apparition du polycarbonate plastique était la seule forme possible. En apparence, il ressemble à une maison ordinaire avec des murs verticaux et un toit plat. La simplicité de la conception permet de le fabriquer sans utiliser d'équipement pour cambrer des arcs pour le cadre de l'arche. Cette conception peut être construite à partir de tous les matériaux, y compris le bois. Lors du choix de la forme d'une serre, le propriétaire est guidé par plusieurs facteurs, principalement son objectif et ses propres capacités financières. Pour faire pousser des semis, une petite structure murale ou une serre avec des murs levants suffira. La production de légumes nécessitera des serres solides à arc ou à pignon avec des coûts correspondants. Lors de la détermination de la taille d'une serre, son objectif et les volumes de production prévus sont principalement pris en compte. Le travail de conception, même dans la version la plus simplifiée, permet avec une précision suffisante de calculer la quantité de matériaux requise. Les règles générales pour la mise en œuvre de tels événements sont les suivantes:
Épaisseur du matériau 4,0 6,0 8,0 10,0 Le poids spécifique de la feuille, kg / m2 0,8 1,3 1,5 1,7 Dimensions de la feuille, longueur × largeur, m 6(12) ×2,10 Conductivité thermique, W / m2 ° С 3,9 3,7 3,4 3,2 Coefficient de transmission lumineuse,% 83 82 82 80 Température maximale et minimale, ° C De - 110 ° С à + 145 ° С Durée de vie, années 10 15 20 Rayon de courbure minimal admissible, m 0,7 1,05 1,5 1,75 La présence d'une couche stabilisante à la lumière
Épaisseur de polycarbonate cellulaire
Serre voûtée
Serre de type arqué à côtés relevables (serre papillon)
Serre en forme d'arc goutte à goutte
Photo: jrmk.netSerres de hangar ou murales
Serre à pignon
Photo: www.as-superstore.atDimensions de la serre et des éléments individuels
Fixation de la structure à la fondation
La grande majorité des serres ont une construction relativement légère et des vents importants et peuvent être retournées par le vent. Les serres en polycarbonate doivent être soigneusement fixées à la base, qui peut prendre la forme d'une fondation en bande avec une base en brique ou en pierre. Le dispositif d'une telle structure porteuse nécessite des investissements importants et n'est utilisé que pour des serres fixes suffisamment grandes.
Le montage du cadre de support sur la fondation s'effectue à l'aide d'éléments intégrés. Les structures de tuyaux en acier sont généralement soudées à des pièces métalliques spéciales intégrées dans la base. Les cadres en acier galvanisé sont fixés à la maçonnerie à l'aide de clous à cheville ou de boulons d'ancrage. Cette dernière méthode d'installation est plus fiable.
La question du choix d'une serre en polycarbonate se résume principalement à déterminer sa taille et sa forme en fonction de sa fonction et des capacités du propriétaire. Une construction de haute qualité doit être correctement installée sur le site, ce qui garantira son fonctionnement à long terme.
Critères de sélection des serres
Toute serre est une structure simple, qui se compose de deux éléments principaux - un cadre et un auvent. Dans la plupart des cas, ils sont vendus séparément, mais il existe des options pour les conceptions finies dans lesquelles le fabricant prévoit pratiquement tout.
Dans tous les cas, la sélection de la serre se fait selon deux paramètres principaux:
Tout d'abord, vous devez déterminer la forme de la serre. Le marché propose de nombreux modèles de fabricants nationaux et étrangers.
Les types de structures suivants sont distingués:
- à parois verticales,
- à parois inclinées,
- arqué
- pente unique
- pignon
- avec un type de grenier de toit.
La sélection est large. Vous pouvez trouver exactement l'option qui vous convient dans tous les sens. L'un des critères de sélection les plus importants est la commodité de la serre. Et ici, un résident d'été se voit offrir de nombreuses possibilités de minimiser les coûts de main-d'œuvre pour la culture des cultures. La serre «intelligente» remplira la plupart des tâches de ventilation, d'arrosage, de chauffage. Vous pouvez choisir un modèle avec l'ensemble des fonctions nécessaires pour un climat et un site spécifiques.
Avantages du polycarbonate
Peu de gens savent choisir une serre en polycarbonate. Des conseils et des critiques de jardiniers nous aideront dans cette affaire. Aujourd'hui, un tel matériau pour créer des structures de serre comme le polycarbonate gagne de plus en plus en popularité. Tout le monde sait probablement qu'une bonne serre doit être fiable, durable, parfaitement conserver la chaleur et en même temps laisser entrer la lumière du soleil.
Avec une manipulation appropriée, le polycarbonate peut durer de nombreuses années. La force du cadre de la serre garantit que la structure vous ravira avec ses fruits incroyables pendant des décennies. La chose la plus importante ici est que le polycarbonate retient parfaitement la chaleur. Il remplit cette fonction en raison de sa structure en nid d'abeille.
L'air est placé dans les cellules, ce qui permet au matériau d'inhiber les échanges d'air entre la serre et l'environnement. Le polycarbonate est également traité avec un vernis spécial, grâce auquel les ultraviolets ne peuvent pas pénétrer dans la pièce. Sa plasticité et sa flexibilité permettent une installation facile de la serre.
Les avantages du polycarbonate sont les suivants:
- Transmet la lumière. Permet au soleil de pénétrer au maximum dans le bâtiment.
- Longévité. Les matières premières peuvent servir fidèlement pendant plus de 20 ans.
- Durabilité. Varie en fonction de la densité du matériau. Mais en même temps, chaque version résiste aux dommages mécaniques. De plus, les matières premières protègent parfaitement contre la pénétration de l'humidité.
- Variabilité. Le coût d'une serre est déterminé par les propriétés des matières premières à partir desquelles elle est produite.
Vous pouvez choisir la bonne serre lorsque les critères de sélection sont connus. Une serre impeccable d'une mauvaise se distingue par la densité des matières premières, la capacité de transmettre la lumière et la résistance à l'eau. Aujourd'hui, une gamme impressionnante de serres en polycarbonate est présentée sur le marché, qui varient en catégorie de prix et en caractéristiques.
Quelle serre est la meilleure?
Beaucoup de gens demandent: "Quelles sont les meilleures serres en polycarbonate?" Une réponse claire à cette question n'existe pas, car ils peuvent être de différentes formes et tailles, ils sont faits de différents matériaux. Il est important de savoir quelle conception choisir. Il peut être en acier galvanisé laminé à froid. Il peut prendre la forme d'un tube porteur ou d'un profil.
La meilleure serre, en tant que logement solide, devrait avoir des murs exemplaires, un toit et une base, c'est-à-dire un revêtement, un cadre, une fondation. La variation la plus simple de la serre est considérée comme non chauffée. Il est utilisé pour faire pousser des cultures précoces, de sorte qu'avant le début du froid pour récolter.
Une variété de versions de serres vous permet de choisir une option abordable et adaptée. Les types les plus courants combinent un prix abordable et une bonne qualité. Quelle forme de serre est la meilleure? Les versions suivantes sont disponibles:
- Arc de lancette. La serre a une superficie impressionnante, mais un plafond relativement bas. L'installation d'une telle serre est généralement effectuée par des maîtres.
- Avec des murs verticaux. Version célèbre des serres. La conception est pratique et permet l'utilisation d'étagères supplémentaires. Ces serres se caractérisent par des toits à pignon. La hauteur et la largeur de la structure déterminent la commodité de son utilisation. L'inconvénient est la perte de chaleur probable du nord.
- Les murs sont en pente. La serre combine les propriétés de deux serres précédentes. C'est assez pratique si l'espace n'est pas encombré de racks et d'étagères supplémentaires.
- Type arqué. La construction robuste est facile à installer et à utiliser.
- Le toit est mansardé. Serre confortable avec un toit élevé. Il est pratique de placer des dispositifs supplémentaires pour y faire pousser des plantes.
Alors, comment choisir une serre en polycarbonate? Les jardiniers donnent des conseils comme suit:
- Avant d'acheter et d'installer une serre, faites une évaluation parmi les variations que vous avez le plus appréciées.
- Considérez le prix de la serre et son option d'installation. Certaines installations ne peuvent être montées que par un professionnel.
Serres bon marché en polycarbonate
Nous continuons à découvrir comment choisir une serre en polycarbonate. Les conseils des résidents d'été nous aideront dans cette affaire. Tout le monde sait que le polycarbonate a un prix abordable. Il existe un grand nombre de modèles originaux de différentes tailles et formes de notre propre production industrielle.
Le polycarbonate de tout type se caractérise par sa flexibilité, sa résistance, sa durabilité, sa résistance aux chocs et sa faible conductivité thermique. Les jardiniers savent que le prix d'une serre dépend de la qualité du polycarbonate à partir duquel la serre est fabriquée. Son coût est affecté, par exemple, par la présence d'une couche protectrice contre le soleil. Le prix dépend également de la couleur du revêtement: il peut être rouge ou jaune. On pense que ces couleurs ont un bon effet sur la croissance des plantes.
- un choix impressionnant
- résistance à l'usure
- prix raisonnable
- haute qualité
- isolation thermique
- ductilité
- flexibilité.
Plus la surface de la serre est petite, plus son prix sera bas. Mais vous n'avez pas besoin d'acheter des serres trop petites, car vous ne pouvez pas y cultiver une récolte complète et de haute qualité.
Avis sur Greenhouse
Vous ne savez pas comment choisir une serre en polycarbonate? Les avis et les conseils de jardiniers expérimentés, afin de décider, doivent être étudiés en premier. Le matériel de qualité est toujours populaire. Les serres en polycarbonate ne perdent pas leur reconnaissance auprès des clients. Ce sont les serres les plus célèbres, qui sont mises en œuvre avec succès sur les terres de tout le pays.
De telles structures sont un moyen pratique pour obtenir une récolte sur un terrain. Au cours de la dernière année, les serres en polycarbonate ont pris la première place des ventes. Cela signifie que leurs propriétaires sont satisfaits de leurs achats. Après tout, la durabilité de ces foyers dépasse de loin, par exemple, la durée de vie des serres à film.
Les propriétaires aiment ce qui suit:
- résistance à l'humidité
- prix raisonnable
- facilité d'installation
- force
- protection solaire
- la fiabilité
- durabilité.
Les qualités positives d'une serre peuvent être indiquées depuis longtemps. Chaque propriétaire sait que sa durée de vie dépend de la bonne manipulation du produit. Les jardiniers conseillent, après la récolte, de bien nettoyer la serre et de préparer les futures récoltes.
Avis sur la vie en polycarbonate
Beaucoup de gens se demandent comment choisir une serre en polycarbonate. Des commentaires sur la durée de vie de ce matériel sont fournis ci-dessous. La longue durée de vie d'une serre est influencée par l'entreprise qui l'a fabriquée, ainsi que celles pour lesquelles elle a donné des garanties de qualité. Et, bien sûr, qui l'utilise et comment. Différentes options ont une durée de vie différente, tout dépend des propriétés du matériau.
De nombreux fabricants indiquent une période de garantie de polycarbonate pouvant aller jusqu'à 10 ans.
Important! Les serres pour l'Oural, Kinovskaya et Severnaya sont conçues pour être utilisées sous leurs latitudes.
Le choix d'une serre doit être responsable. Pas besoin d'économiser sur des matières premières bon marché, car au fil du temps, tout investissement sera rentable. Une bonne serre peut durer plus de 20 ans.
Les résidents d'été expérimentés sont invités à entretenir la serre comme suit:
- Bien nettoyer la cavité des panneaux.
- Remplacez les pièces endommagées à temps.
- Laver fréquemment les surfaces.
- Ajustez correctement la pression des rondelles thermiques.
La structure doit être entretenue toute l'année, mais surtout après la récolte (en automne) et lors de la plantation (au printemps). Les jardiniers notent que vous pouvez utiliser n'importe quel type de détergent pour laver la serre. Pour mettre en œuvre le processus, il est nécessaire d'utiliser uniquement des éponges douces, car les brosses dures endommageront la surface.
Suivre les recommandations
Les résidents d'été novices ne savent pas comment choisir une serre en polycarbonate. Ils essaient d'apprendre au mieux les conseils et les avis de jardiniers expérimentés. Lors du choix du design d'une serre, il est nécessaire de prêter attention au facteur de qualité du matériau à partir duquel elle est créée. Il est important de pouvoir identifier correctement ses inconvénients et avantages. Pour ce faire, vous devez apprendre à comparer différents modèles.
Les résidents d'été soutiennent qu'une serre de qualité doit être suffisamment solide pour résister à une quantité impressionnante de neige. Si elle est fabriquée à partir de matières premières minces et de mauvaise qualité, la neige pourrait bien se déformer et même casser le toit. Vous devrez dépenser beaucoup d'argent pour remplacer l'ancien revêtement, il est donc préférable d'acheter immédiatement une construction de qualité. Bien sûr, cela coûtera cher.
Comment choisir une serre? Assurez-vous de décider quelles propriétés seront optimales pour l'appliquer et l'installer dans une zone particulière.
Quelles serres préfèrent acheter:
- résistant à l'eau
- durable
- fiable
- durable
- facile à installer
- résistant à l'usure
- Résistant aux UV.
Les serres en polycarbonate sont considérées comme les meilleures pour donner. Ce sont des structures durables qui vous dureront longtemps. Les meilleures serres en polycarbonate doivent être fabriquées par un fabricant bien connu qui est prêt à offrir une durée de vie garantie du produit et un certificat de qualité auquel vous pouvez faire confiance. Les résidents d'été eux-mêmes prolongent la durée de vie de la serre par un entretien soigneux et un fonctionnement correct.
Lors de l'achat d'une serre, il est important de prendre très au sérieux sa qualité et sa livraison. En effet, avant le début de la période d'exploitation, les matériaux ne peuvent pas être endommagés.
Aujourd'hui, un grand nombre d'entreprises et d'entreprises sont disposées à vendre des serres en polycarbonate. Lors du choix et de l'achat, veillez à faire attention au nom du fabricant, à sa réputation, ainsi qu'à la légalité de ses activités. Exigez un certificat de qualité et une garantie pour ce type de produit.
Meilleures serres en polycarbonate en 2018
Quelles serres sont les meilleures à acheter en 2018? Tout le monde sait qu'une grande serre est la clé d'une récolte intelligente. Malgré le coût élevé et les difficultés d'installation, de plus en plus de jardiniers préfèrent ne pas construire de serres de leurs propres mains, mais acheter des versions toutes faites qui prennent en compte toutes les particularités du climat russe et conçues par des artisans.
Les meilleures serres cintrées en polycarbonate en 2018 sont:
- La première place a été prise par la serre Dachnaya-Optima (entreprise Volia).
- En deuxième place, la serre PC Harvest.
Les meilleures serres équidistantes:
- 1ère place - "Dubrava" (de Glass House),
- 2e place - «Ferme royale».
Les meilleures serres coniques:
- 1ère place - «Dachnaya - Strelka» (de l'entreprise Volia),
- 2e place - «Droplet» (de la société «Orange»).
Cette note est basée sur les avis de vrais clients.
Top fabricants
Vous pensez à quelle serre en polycarbonate choisir? Nous vous suggérons d'étudier la cote des meilleurs fabricants de Russie et de puissances étrangères, basée sur de vrais acheteurs:
- Volya est une société russe dont le siège est à Dubna. La qualité des serres de ce groupe commercial est extrêmement adaptée aux conditions naturelles de la zone centrale de la Fédération de Russie.
- Trading House "Harvest" - la société a connu une croissance rapide depuis 2004 et possède plus de 200 locaux commerciaux sur les terres de la Fédération de Russie. Des employés compétents vous diront quelle est la meilleure serre à acheter et apporteront des modifications aux dessins en fonction des besoins personnels du client.
- Usine de fours prêts à l'emploi «Osnova» - la société possède un grand nombre de succursales en Russie, qui peuvent être trouvées par un résident de n'importe quelle grande ville. HRT «Basis» non seulement crée et conçoit des serres, mais effectue également l'assemblage et la livraison.
- Glass House - Depuis 2001, les serres de cette entreprise ont donné le ton à des développements innovants dans le domaine des structures de chalets d'été. Les variations bien connues de Glass House n'ont pas d'analogues, et le prix abordable permet aux personnes avec n'importe quelle taille de portefeuille de les acheter.
Sélection du cadre de serre
Le cadre est une sorte de fondation qui permet à toute la structure de rester. Pas besoin d'économiser sur les matériaux, sinon la serre ne restera pas inactive pendant longtemps. Les matériaux de base, leurs inconvénients et leurs avantages sont indiqués dans le tableau.
Fiabilité, facilité de montage, reste inchangée depuis longtemps
Accessibilité, légèreté, élégance
Se brise sous l'influence d'un vent fort, ne résiste pas à des charges impressionnantes
Entretien facile, matériau léger
Pourriture, affaissements
Prix bas, respect de l'environnement
En résumé, nous pouvons dire que les matières premières bon marché ne le sont qu'à première vue: au final, une structure en plastique ou en aluminium coûtera beaucoup plus cher qu'une structure en acier. Des travaux de réparation continus pour remplacer les pièces défectueuses seront nécessaires de façon saisonnière, ce qui ne bénéficiera probablement pas au budget familial.
En plus des matières premières des arcs de trame, vous devez regarder le nombre d'arches, plus il y en a, plus la serre durera longtemps.
Quelle serre de couverture en polycarbonate
Vous ne savez toujours pas comment choisir la bonne serre en polycarbonate? Les conseils des jardiniers vous aideront toujours, ne l'oubliez pas. Etudiez également les types de polycarbonate. Et ce sont les suivants:
- Le polycarbonate cellulaire est le produit le plus connu pour les chalets d'été sur le marché, car il a un faible coût et d'excellentes qualités d'isolation thermique, idéal pour couvrir les serres. L'épaisseur de feuille la plus populaire est de 4 mm; une feuille d'une épaisseur de 6 mm sera plus durable.
- Monolithique - il est difficile de le trouver sur le comptoir du magasin, bien que la qualité du matériau soit beaucoup plus élevée que celle d'un matériau cellulaire. La toile presque transparente transmet jusqu'à 90% de la lumière, a une grande flexibilité, une installation facile et une résistance supérieure. Le propriétaire peut choisir la couleur du polycarbonate. Un avantage important des matières premières est la sécurité pour la santé et le respect de l'environnement.
- Profilé - une nouveauté sur le marché russe, qui n'a pas encore gagné une grande popularité. Le prix de cette feuille est identique au coût du polycarbonate alvéolaire, mais les indicateurs de densité sont proches du monolithique. Ce type de couverture pour les serres a une structure ondulée et est utilisé pour les toits des serres.
Le choix du polycarbonate pour couvrir la serre ne dépend que des capacités financières du client. S'il y a assez d'argent, mieux vaut arrêter votre choix sur un revêtement monolithique.
Les meilleures serres cintrées
Quelle est la meilleure serre en polycarbonate? Considérez les structures arquées. Ils ressemblent à des hémisphères dans leurs grandes lignes: la renommée des variations de ces appareils est due à leur haute résistance aux éléments naturels sévères. L'absence d'angles permet à la neige de rouler facilement sur le toit et la forme sphérique garantit la résistance au vent.
Sur la base de la note ci-dessus, la serre Dachnaya-Optima de la société Volia a gagné une place spéciale dans le cœur des résidents d'été russes. Il a une résistance élevée: la neige roule facilement sur un toit en dôme qui peut supporter jusqu'à 280 kg par m². La base du cadre est en profil de fer galvanisé, la largeur de chaque côté est de 60 mm.
Une porte est placée à chaque extrémité - il n'est pas nécessaire de contourner la serre pour y entrer. Vous ne pouvez pas ouvrir les portes à cause du temps? Pour aérer la structure, des évents sont pensés. La largeur du bâtiment est typique de 3 m, et la longueur peut être choisie - des versions de longueur 6 et 4 m sont disponibles Une telle serre avec des paramètres 4 X 3 m coûte 19 900 roubles.
- il garde bien la chaleur
- construction robuste
- si désiré, la structure peut être allongée,
- revêtement anticorrosion du profil,
- la structure résiste à une couche de neige jusqu'à 1,5 m,
- ne nécessite pas de fondation.
- pas de ruban pour sceller,
- assemblage complexe
- le kit manque souvent de boulons et de vis.
Considérez la serre PC Harvest. C'est une excellente solution. Malgré le prix bas, la serre a une large fonctionnalité et de bons paramètres. Les pièces arquées sont placées à une distance de 65 cm les unes des autres. Ils offrent une rigidité suffisante dans toute la serre.
Les feuilles de polycarbonate sont fixées avec des liens qui ne violent pas l'intégrité du matériau. La longueur de la structure peut être différente - 4,6 et 8 m. Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter une section supplémentaire et la fixer facilement près de n'importe quel élément. Le coût moyen d'une telle serre est de 9 000 roubles.
- durable
- pas cher
- facile à assembler
- le polycarbonate n'est pas endommagé lors de la fixation,
- portes hautes.
- le boîtier est léger, les vents forts ne supportent pas,
- en hiver, la structure peut se casser sans sauvegarde.
La meilleure serre équidistante
De telles structures sont bonnes pour la croissance d'un nombre impressionnant de cultures élevées, car elles vous permettent d'ajuster la hauteur en fonction des besoins du propriétaire. Ce sont de grandes serres qui nécessitent beaucoup d'espace sur le site. Ils sont difficiles à assembler, mais le résultat du travail dépassera toutes les attentes.
La serre Glass House Dubrava s'adresse aux jardiniers qualifiés. La largeur de l'appareil est de 4 m, tandis que le chalet d'été standard a des paramètres 3 X 3 m.Vous pouvez choisir la longueur à votre guise, mais le plus petit indicateur est également de 4 m.
Malgré le grand volume, les serres de cette espèce sont très compactes. La hauteur de la structure n'est que de 2,8 m, des fenêtres triangulaires de ventilation sont installées sur le toit.
Le cadre est équipé de chapes supplémentaires, elles lui confèrent non seulement de la rigidité, mais conviennent également à l'installation d'une ventilation auxiliaire, d'éléments chauffants et de câbles d'éclairage. Le cadre peut supporter jusqu'à 180 kg de neige par 1 m² même lorsqu'il est recouvert de polycarbonate alvéolaire. Le coût de construction moyen de 4 X 4 m est de 47 000 roubles.
- force
- compacité
- la capacité de faire pousser des plantes très hautes,
- garantie du fabricant jusqu'à 30 ans (s'applique au cadre),
- portes, coins et poignées galvanisés.
Meilleure serre conique
Cette forme de serre permet de faire pousser des plantes très hautes: il est très pratique de placer des pousses frisées dans les structures. De plus, la forme profilée facilite la neige. Par conséquent, il ne s'accumule pas sur les pentes du toit.
La serre Dachnaya-Strelka de l'entreprise Volia a pris la première place dans cette catégorie de serres. Sa forme en forme de goutte vous permet de faire pousser des plantes jusqu'à 2,5 m de haut, mais les avantages de ce miracle d'ingénierie ne s'arrêtent pas là.
La serre a une résistance élevée. Le cadre est en fer épais galvanisé et peut supporter jusqu'à 420 kg! Les hivers enneigés n'ont pas peur du propriétaire d'une telle structure. Le prix moyen d'une serre de 2,6 m de large et 4 m de long est de 23 000 roubles.
- design attrayant
- haute résistance
- montage simple
- la possibilité de choisir une taille (largeur 3 ou 2,6 m),
- fabricant fiable.
Vous ne regardez pas le chalet en hiver? N'oubliez pas que plus le polycarbonate est dense et épais, plus la probabilité de dommages au "boîtier" végétal est faible. Une serre solide ravira le propriétaire non seulement avec une apparence élégante, mais aussi avec une augmentation significative du rendement, vous ne devriez donc pas économiser sur elle.
Types de revêtement pour les serres
Il n'y a que trois types de revêtements pour les serres. Tous sont capables d'effectuer qualitativement la tâche principale - protéger les plantes contre les dommages environnementaux qui leur sont nuisibles.
Les revêtements sont fabriqués à partir de:
- polycarbonate
- verre
- film plastique.
Pourquoi le polycarbonate est bon
Le matériau le plus fiable pour les serres est le polycarbonate. Il s'agit d'un matériau multicouche transmettant la lumière, dont la structure en section ressemble à un nid d'abeille, c'est pourquoi il est appelé cellulaire.
Il existe un autre type de ce matériau - monolithique. Mais ils ne sont pas utilisés dans le dispositif de serres pour la raison qu'il ne répond pas à toutes les exigences de ces structures.
Important! Le monolithique a un poids significativement plus élevé et n'a pas la transmission de la lumière si nécessaire à la croissance de la culture. Par conséquent, il n'est jamais considéré comme un matériau de revêtement pour le cadre de la serre.
Le polycarbonate cellulaire, grâce à sa structure creuse, est capable de bien retenir la chaleur. La raison en est que dans l'espace entre les "cellules" se trouve l'air. C'est lui qui est le meilleur accumulateur de chaleur. Par conséquent, les structures en polycarbonate sont les plus chaudes. Pour les jardiniers vivant dans des régions au climat rigoureux, c'est un facteur décisif lors du choix d'une serre.
Le polycarbonate cellulaire est un matériau en feuille, mais il peut être enroulé en rouleaux qui sont les plus pratiques pour le transport. Le diamètre du rouleau dépend de l'épaisseur de la feuille de polycarbonate. Plus il est fin, plus il est facile de le rouler. Cependant, même avec une épaisseur de bande de 4 mm, le rouleau sera assez volumineux - avec un diamètre de 1,5 à 1,6 m. Si vous dépassez le rayon de courbure admissible, vous pouvez endommager la structure du matériau.
Le polycarbonate d'une épaisseur de 4 à 10 mm convient pour recouvrir les cadres de serres. Il est à noter que plus la toile est épaisse, plus son poids est important. Tous les cadres ne peuvent pas supporter la charge créée par un revêtement en polycarbonate de 10 mm. Étant donné qu'en hiver, il est nécessaire d'ajouter une charge de neige à cet indicateur, les exigences de résistance et de stabilité du cadre augmentent de nombreuses fois. Le choix optimal pour les serres de taille moyenne est le polycarbonate 4 ou 6 mm.
Table. Les principales caractéristiques techniques du polycarbonate alvéolaire, à prendre en compte lors du choix.
Épaisseur de Web | Poids (kg / m2) | Transmission de la lumière d'une bande transparente blanche (%) | Transmission de la lumière d'un tissu blanc opaque (%) | Transmission lumineuse d'un tissu de couleur (%) | Conductivité thermique (W / m2 ° C) |
---|---|---|---|---|---|
4 mm | 0,8 | 82 | 52 | 42 | 3,6 |
6 mm | 1,3 | 82 | 58 | 35 | 3,5 |
8 mm | 1,5 | 80 | 54 | 35 | 3,3 |
10 mm | 1,7 | 76 | 48 | 32 | 2,4 |
La durée de vie moyenne des serres en polycarbonate est de 15 ans. Ce sont les modèles les plus durables et les plus fiables de tous les modèles existants.
Avantages et inconvénients des serres en verre
Le verre est un matériau rigide, il ne convient donc qu'aux structures à pas simple et à double pas. La serre en verre est un classique du genre. Il peut être facilement assemblé indépendamment des matériaux utilisés. Par conséquent, le principal avantage de ces conceptions est le budget.
Mais le verre présente d'autres avantages appréciés depuis longtemps par les jardiniers. Les serres avec un tel revêtement peuvent supporter des charges de poids importantes. Les pièces fissurées ou cassées peuvent être rapidement remplacées. Le principal avantage du verre est sa transparence. Les plantes dans une telle serre ne souffriront pas d'un manque de lumière.
Important! Il y a des serres en verre et des "contre". C'est la fragilité, la nécessité d'une manipulation soigneuse, des exigences assez élevées pour la résistance du cadre.
Quelle est la tente en polyéthylène pratique
Le matériau le plus utilisé pour recouvrir les serres est le polyéthylène. Si auparavant le choix était sans ambiguïté (polyéthylène dense), aujourd'hui vous pouvez choisir parmi plusieurs types de ce matériau.
Dans n'importe quel magasin de jardiniers, vous pouvez trouver de tels films:
- stabilisé à la lumière
- renforcé
- diffusion de la lumière
- copolymère d'éthylène acétate de vinyle,
- chlorure de polyvinyle (cellophane),
- moussé.
Chacun de ces matériaux peut être utilisé pour construire une serre et une serre. Mais lors du choix, vous devez faire attention aux caractéristiques. Pour les régions avec des hivers enneigés, le meilleur choix est un film renforcé.
Le marché russe propose des produits de fabricants turcs, coréens et nationaux. Quelle est la différence entre ces matériaux? Les entreprises étrangères produisent des films avec renfort en polyéthylène et russes - à partir de mailles en polypropylène haute résistance. Par conséquent, les produits nationaux sont plus durables et durables.
La transmission lumineuse la plus élevée d'un film de cellophane. Mais ce matériau a la moindre résistance de tous les autres, il ne convient donc qu'aux structures temporaires ou annuelles.
Le film stabilisé est capable de réfléchir la chaleur à l'intérieur d'une serre ou d'une serre. Cette propriété est prise en compte lors de l'aménagement d'abris pour les semis. L'antifog, qui fait partie du film, empêche la formation de condensation sur la surface extérieure de la tente.
Le film diffusant la lumière est capable de réfléchir les rayons UV et IR. Cela garantit la protection maximale possible des plantes contre les effets négatifs de l'environnement. Les luminophores inclus dans le film permettent d'obtenir un éclairage uniforme de l'intérieur de la serre.
Le plus fort des films est le copolymère. Il résiste parfaitement à des vitesses de vent de 18-20 m / s. Un autre de ses avantages est la résistance au gel. Le film de copolymère ne se fissure pas à des températures allant jusqu'à -80 ° C, ce matériau est donc choisi pour la construction de serres dans les zones à climat froid et venteux.
Le film mousse est à deux couches. Une couche est dense et lisse, la seconde est poreuse. L'espace dans les cellules de la deuxième couche est rempli d'air. Par conséquent, le film mousse a une conductivité thermique suffisamment faible. Il s'agit d'un indicateur important pour les serres. Mais ce matériau a aussi son inconvénient: faible transmission lumineuse. Par conséquent, le film mousse est choisi pour s'abriter dans les zones avec un grand nombre de jours ensoleillés.
Cadres de serres
Les cadres des serres sont en acier et en aluminium. Lors de la fabrication de structures improvisées, des barres en bois sont souvent utilisées. Que dois-je rechercher lors du choix du matériau à partir duquel le cadre est fabriqué?
- Pour la présence d'un revêtement protecteur sur les cadres en acier. S'il est absent, déjà dans la deuxième année de fonctionnement de la serre, il sera possible de remarquer les premiers signes de rouille. Cette conception ne durera pas longtemps. Les cadres de ce type sont principalement en acier galvanisé.
De nombreux fabricants proposent des serres avec des cadres peints avec des peintures en poudre. Il s'agit d'une bonne solution pour garantir la durabilité. Quelle que soit la méthode de traitement des métaux, les cadres en aluminium sont presque deux fois plus chers que l'acier. Cela est dû au poids plus léger des premiers et à leur résistance maximale à la corrosion.
Cependant, les cadres en aluminium présentent un inconvénient important. Les cadres de ce matériau sont incapables de supporter des charges de poids importantes en raison de la gravité de certains types de revêtement, ainsi que de la neige. Par conséquent, au printemps, il est souvent possible de voir des serres hiverner sur un site, dont les racks sont courbes. Cela suggère que le propriétaire n'a pas pris en compte lors du choix de la conception des caractéristiques climatiques de sa région.
Types de structures de cadre
Il existe deux principaux types de structures à ossature de serre:
Les premiers sont optimaux pour ceux qui sont souvent dans le pays, et quelle que soit la saison. Les structures pliantes sont choisies par les jardiniers qui visitent leur site uniquement pendant la saison chaude. Dans ce cas, il est logique d'acheter exactement les serres qui peuvent être démontées et stockées avant le début de la prochaine saison. Ainsi, il sera possible de ne pas craindre pour la sécurité de leurs biens.
Prix et qualité
Les serres les plus abordables - de petite taille (jusqu'à 5 m 2) avec un auvent en polyéthylène et un cadre en acier peint avec du colorant en poudre - 8-10 mille roubles. Les mêmes structures, mais avec un revêtement en polycarbonate, coûteront environ 50% de plus - jusqu'à 15 mille roubles. Les serres en verre les plus chères. Ces structures sont montées uniquement sur la base de cadres en acier fiables. Une serre en verre d'une superficie allant jusqu'à 5 m 2 coûtera un peu plus de 20 000 roubles.
Le prix dépend de divers paramètres - en particulier:
- la présence ou l'absence de fenêtres pour ventiler l'intérieur de la serre,
- nombre de portes
- épaisseur et type de revêtement
- matériau du cadre
- formes de construction.
Les serres en polycarbonate sont considérées comme les plus pratiques et de haute qualité. Ils sont presque 200 fois plus solides et plus fiables que le verre. Le moins d'avis positifs sur les serres en plastique. Ils servent, en règle générale, pas plus de 1-2 saisons d'été.
Formes de serres
Les serres peuvent avoir n'importe quelle forme, longueur et configuration. Les ossatures des structures fixes sont réalisées comme suit: les profilés en acier sont soudés entre eux et renforcent les angles et les joints. Tous les fabricants de serres offrent le service de fabrication de ces produits en fonction de la taille et des conceptions du client. Par conséquent, il n'est pas difficile d'obtenir une conception exactement de la forme et des dimensions nécessaires.
Serres arquées
La forme arquée est la plus réussie pour plusieurs raisons.
- Il ne forme pas une couche de neige élevée. Cela garantit la sécurité du matériau de revêtement.
- La forme arquée implique un nombre minimum de coutures et de joints. Cela confère à la conception la plus grande fiabilité de fonctionnement.
- Les serres de cette forme résistent aux vents.
- Enfin, ces conceptions sont faciles à installer et peuvent facilement être allongées.
Mais malgré tout, les structures arquées ne peuvent pas être qualifiées de parfaites. Ils ont aussi leurs inconvénients. Le principal est moins d'espace intérieur que les serres rectangulaires. Un autre inconvénient est que pour les structures de plus de 2 mètres de haut, l'installation de poutres de renfort est nécessaire.
Serre en polycarbonate: caractéristiques matérielles
Le polycarbonate a gagné l'amour et la confiance de nombreux résidents d'été. Néanmoins, tous ne comprennent pas de quel type de matériel il s'agit, ni en comprennent la structure et les caractéristiques. Essayons d'ouvrir cette question si possible.
Matériau polycarbonate - a structure en nid d'abeille. Les nids d'abeilles qui le composent sont remplis d'air, ce qui aide à retenir la chaleur. Les feuilles de polycarbonate cellulaire sont traitées avec des vernis spéciaux, afin que le matériau ne transmette pas de rayonnement ultraviolet nocif.
Le polycarbonate est facile à traiter. Il peut être percé, collé et soudé sans aucun problème. Vous pouvez couper le matériau avec scie sauteuse, ou, en son absence, avec des ciseaux renforcés.
Le principal propriétés techniques polycarbonate: il est très léger, transmet parfaitement la lumière du soleil et retient la chaleur en même temps. Le matériau est flexible et plastique, ce qui rend son travail facile et confortable. La serre en polycarbonate peut être équipée de vitres ou de cloisons sans aucun problème.
Le choix du matériau pour la serre
Lors du choix du polycarbonate pour votre serre, vous devez faire attention à deux paramètres de ce matériau: couleur et épaisseur. Plus la feuille de polycarbonate est épaisse, mieux c'est. En général, une option idéale serait de choisir un revêtement en deux couches. Le polycarbonate possède de bonnes qualités avec la présence d'une couche spéciale interne, ce qui empêche l'apparition de condensats sur les parois internes de la serre.
Quant à la couleur du matériau, elle est également importante, et tout dépend de quelles plantes particulières seront cultivées en serre. Si les plans prévoient de cultiver un large assortiment de légumes, alors il vaut évidemment la peine de choisir non pas la couleur, mais polycarbonate transparent blanc.
Serre en polycarbonate: avantages et inconvénients
Les matériaux plus traditionnels pour la création de serres sont le verre et le polyéthylène. En comparant une structure en polycarbonate avec de telles serres, le principal avantage est peut-être sa durabilité.Si une serre en polycarbonate est apparue sur votre chalet d'été - vous ne pouvez plus vous inquiéter, cela vous durera des décennies.
De plus, la conception d'une telle serre est facile vous pouvez le monter vous-mêmesans demander l'aide de spécialistes.
Le coût des serres en polycarbonate est différent, selon la taille de la serre elle-même et la qualité de la matière première. Ces large gamme de prix permettra à tout résident d'été de choisir lui-même l'option qui correspondra à ses capacités financières.
Voici donc les principaux avantages des serres en polycarbonate:
- ils ont maximum largeur de bande de la lumière du soleil
- ces serres sont très résistant aux dommages mécaniques,
- en raison de la plasticité du matériau, la serre peut être donnée tout forme
- La serre en polycarbonate atteint sa durée de vie 20 ans,
- les serres en polycarbonate sont résistantes à l'eau et à l'humidité,
- la conception d'une telle serre a séduisante apparence.
En plus de ces avantages, les serres en polycarbonate ont leur propre inconvénientsparmi lesquels:
- inflammabilité du matériau, lorsqu'il est exposé à une flamme nue, le matériau fondra,
- prix relativement élevé pour les serres en polycarbonate (par rapport aux prix des serres en autres matériaux).
Choisir une serre en polycarbonate fini
Il peut sembler à beaucoup que le moyen le plus simple consiste à acheter une serre en polycarbonate prête à l'emploi. Cependant, peu de gens savent que les serres finies ont leurs inconvénients.
Le premier est instabilité construction terminée. Par conséquent, il sera nécessaire de prendre davantage soin d'une fondation fiable. Deuxièmement, les serres finies ont, en règle générale, une transparence totale (à travers). Ainsi, la lumière du soleil pénétrant dans la serre à travers un mur passera également librement à travers l'autre. Troisièmement, le cadre des structures finies est souvent très sensible à la corrosion.
Malgré tous ces problèmes, il est clair que l'installation d'une serre finie est beaucoup plus facile que de le faire vous-même. Le fabricant fabriquera toutes les pièces et éléments de la serre avec précision, ce qui est essentiel faciliter le processus d'assemblage dessins. Comment choisir une serre en polycarbonate finie?
Beaucoup peuvent penser que toutes les conceptions des serres en polycarbonate sont les mêmes, mais ce n'est pas le cas. En choisissant une serre à moindre coût, vous pouvez considérablement mal calculer comme conceptions et obtenir, par conséquent, un certain nombre de problèmes inutiles.
Par conséquent, vous devez choisir des serres de fabricants de confiance et de qualité. Lorsque vous achetez une serre finie, vous devez faire attention à facilité de montage conception, ainsi que la disponibilité d'instructions accessibles et informatives.
Construction de serre en polycarbonate bricolage
Si vous décidez de construire vous-même une serre, il convient de noter que dans ce cas, la serre vous coûtera moins cher.
Le coût de la serre dépendra tout d’abord de dimensions de construction. Ainsi, par exemple, une serre en polycarbonate d'une hauteur et d'une largeur de 3,5 mètres et d'une longueur de 4,5 mètres coûtera en moyenne 50 000 roubles. Évidemment, avec l'augmentation de la taille de la serre, son prix va augmenter. Ainsi, une serre de six mètres coûtera environ 65 mille roubles et des serres de huit mètres - déjà environ 80 mille roubles.
Le coût de la serre sera également déterminé qualité et durabilité matériau sélectionné. Ainsi, selon le paramètre de résistance, toutes les serres peuvent être divisées en trois groupes:
- résistance standard
- résistance garantie
- force titanesque.
Pose de fondations
Pour que toute la construction de la serre soit fiable, vous devez commencer par poser une fondation de qualité. Vous pouvez utiliser Blocs FBS ou posez une fondation en bande avec les paramètres suivants: largeur - 20 centimètres, profondeur - 50 centimètres. L'application de la deuxième option vous donnera une fondation plus fiable et durable. Après avoir posé les bases, nous pouvons procéder à l'installation de la charpente en arc de la future serre.
Montage sur châssis
Pour le cadre de la serre, il est préférable de prendre profil galvanisé. De là, vous devez collecter les éléments en forme de T et les fixer à la fondation avec des vis autotaraudeuses. Lors de la construction du cadre, il est important qu'il soit vrai calculer le pas de la caisse transversale et supports longitudinaux de la serre. Les raidisseurs peuvent apporter une stabilité supplémentaire à l'ensemble de la structure en cas de fortes précipitations ou de vents forts. Lors de la construction du cadre de la serre, il convient de prévoir un emplacement pour la porte d'entrée, ainsi que des vantaux.
Le matériau pour le cadre de la serre peut être profil métallique régulier. Cependant, pour le protéger de la corrosion, il devra être traité avec un apprêt spécial.
Assemblage en serre
Pour une serre de taille standard (6 mètres de long), vous aurez besoin d'environ quatre feuilles de polycarbonate. La découpe des panneaux en polycarbonate est la meilleure scie sauteuse, alors qu'il est nécessaire de prendre en compte le rayon de courbure des éléments arqués, la largeur des bandes le long des raidisseurs.
Une fois les ébauches en polycarbonate prêtes, elles doivent être insérées dans les rainures du profilé et fixées avec des vis à l'aide de puits thermométriques. Ils économiseront du matériel des déformations à la place du luminaire. Le pas entre les points de fixation ne doit pas dépasser 400 millimètres.
À sceller les joints, de l'intérieur des feuilles, vous devez utiliser un ruban perforé, et de l'extérieur - du ruban d'aluminium auto-adhésif. Pour empêcher la condensation de s'accumuler à l'intérieur des panneaux, percez des trous dans le profil.
Avis des propriétaires
Ainsi, une serre en polycarbonate est merveilleuse décision pour cultiver des fruits et légumes sains et savoureux. Grâce à la présence d'une telle serre dans le pays, vous pouvez obtenir la récolte presque toute l'année! Enfin, il vaut la peine de lire quelques critiques sur les serres en polycarbonate de ces résidents d'été qui ont déjà de l'expérience dans leur fonctionnement.
Nous avons une serre en polycarbonate depuis deux ans et survécu à deux hivers froids. Pour une plus grande fiabilité, nous l'avons renforcé avec deux supports supplémentaires au milieu de la structure. Verts et concombres - étaient très tôt. Et même maintenant, malgré le froid de l'automne, les tomates et les poivrons continuent de chanter dans la serre.
Il a installé une serre d'usine en polycarbonate dans sa maison de campagne en 2011. Je pensais que ce serait plus fiable de cette façon, mais la serre n'a pas survécu au deuxième hiver: tous les arcs se sont cassés. Le fabricant a refusé de réparer la structure, invoquant le fait qu'il ne s'agissait pas d'un cas de garantie. Une fois de plus, j'étais convaincu de ce que je faisais de mes propres mains - c'est depuis des siècles.
Ma serre en polycarbonate en est à ma quatrième année, et pas de problème! Dès le début du printemps, j'y fais pousser des semis et jusqu'à la fin de l'automne - diverses fleurs. Je conseille à chacun de choisir un design de serre avec un cadre rigide en acier galvanisé. Le polycarbonate pour notre région est préférable de choisir une épaisseur de 6 millimètres. Et assurez-vous d'en poser un sous la serre fond de teint en bande.