Réparer

Comment gainer une maison avec une maison en bloc à l'extérieur

Récemment, le bois naturel est largement utilisé pour la décoration extérieure et intérieure des maisons, tonnelles, bains et autres bâtiments privés. Et le blockhaus est particulièrement demandé - un panneau de revêtement avec un côté avant convexe et un mauvais côté plat. Pour simplifier l'installation et assurer le montage d'une plus grande fiabilité, ce type de bois sur les côtés est équipé d'éléments d'accostage spéciaux - pointes et rainures.

Sur le marché moderne, plusieurs types de blockhaus sont présentés - vinyle, métal et bois. Le blockhaus en bois est particulièrement populaire; pour sa production, des parties semi-circulaires de billes de chêne, de tremble, de frêne, de pin, de cèdre, d'épicéa, de mélèze de Sibérie sont utilisées.

Les avantages et les inconvénients d'une maison en blocs sont dans une large mesure déterminés par les propriétés du bois lui-même.

Immeuble écologique

Comme tous les bois, le blockhaus est respectueux de l'environnement, car il est fabriqué à partir de matières premières naturelles. Par conséquent, ce type de matériaux de décoration est absolument sans danger pour la santé et ne provoque pas d'allergies. Il est largement utilisé pour la décoration intérieure, ce qui garantit un microclimat confortable et favorable dans les pièces.

Un blockhaus en conifères (par exemple, mélèze de Sibérie) est particulièrement demandé, car pendant le fonctionnement, cette finition, en raison de la forte teneur en résine, émet des substances volatiles spéciales - des produits volatils. Ils désinfectent l'air, détruisant les bactéries et microbes pathogènes. De plus, les résines augmentent les propriétés d'étanchéité du bois, prolongeant la durée de vie de la finition.

Avantages d'un blockhaus:

  • Faible coût et disponibilité des matières premières,
  • Respectueux de l'environnement - le bois est inoffensif et n'émet pas de substances toxiques,
  • L'attrait esthétique de la façade et de l'intérieur,
  • Facilité d'installation
  • Force, durabilité et résistance à l'usure,
  • Simplicité de traitement et de peinture,
  • Isolation thermique et acoustique
  • Le matériau convient au revêtement de pierre, brique, bois, bloc et autres murs.

Comment choisir un blockhaus pour la décoration extérieure

Pour la décoration extérieure, choisissez un blockhaus en pin. Le pin est une matière première abordable qui se distingue par sa force et sa résistance à l'humidité. Ce bois ne se décompose pas et ne s'effrite pas avec le temps. Pour finir la façade, prenez des planches larges - au moins 150 mm.

La surface du bois doit être lisse et uniforme avec un minimum de nœuds. Cela donnera un aspect agréable et esthétique à la façade. Il s'agit notamment d'un blockhaus de grade A. De plus, cette catégorie est plus facile à installer.

Achetez un blockhaus du fabricant. Cela garantit la qualité du produit, car les experts surveillent attentivement chaque étape de la production. Dans le même temps, vous économiserez beaucoup d'argent, car les intermédiaires facturent parfois les prix.

La société Drev-Market propose d'acheter un blockhaus à partir d'un pin. Nous produisons indépendamment des matériaux de finition et utilisons le séchage par condensation dans la production.

Le séchage du bois est une étape importante de la fabrication dont dépend la longévité du bois. Les technologies de condensation, contrairement à d'autres, éliminent uniformément l'excès d'humidité de la surface de chaque essence de bois.

Cette méthode préservera les propriétés naturelles du matériau et prolongera la durée de vie. De plus, cela réduira considérablement le nombre de mariages, ce qui améliore la qualité et l'apparence du blockhaus.

Comment réparer un blockhaus à l'extérieur

Avant l'installation, il est nécessaire de préparer les murs et le matériel. Après l'achat, le blockhaus est laissé pendant 1-2 jours dans la pièce, de sorte que le bois "s'habitue". L'installation commence par la pose d'un pare-vapeur, après quoi ils mettent une caisse, une isolation, une protection contre le vent et une deuxième couche de caisse (contre-caisse).

Il existe plusieurs façons de réparer un blockhaus. Pour la fixation, utilisez des vis autotaraudeuses et des clous. L'option la plus optimale est considérée, dans laquelle la vis est vissée dans la base du goujon et, lors du montage de la carte suivante, est complètement masquée par une rainure.

Notez que l'emplacement de la planche est d'une grande importance - la planche est placée avec la pointe vers le haut. Cela élimine l'accumulation d'humidité et de poussière dans la rainure, ce qui gardera le matériau plus longtemps.

Sur la façon d'installer correctement une maison de bloc à l'extérieur de la maison, voir la vidéo.

Comment prendre soin d'un blockhaus

Le bois nécessite un soin particulier. Avec un traitement approprié, il durera 6 à 7 décennies. Par conséquent, n'ignorez pas cette étape. Utilisez des revêtements protecteurs, qui comprennent des vernis, des peintures, des retardateurs de flamme et des antiseptiques.

D'abord, un apprêt est appliqué sur la surface, puis un vernis ou une peinture incolore. Lorsque le revêtement sèche, moudre la surface à l'aide d'un broyeur ou d'un papier de verre.

Après le ponçage, appliquez 2-3 couches de vernis ou de peinture de la couleur souhaitée. Dans le même temps, n'oubliez pas de mettre à jour la couverture une fois tous les 6-7 ans. Il est préférable d'utiliser les mêmes peintures et vernis afin de ne pas éliminer les anciennes couches de peinture.

Une telle protection éliminera l'apparence de moisissure et de pourriture, d'insectes et de rayures. La maison gardera longtemps une belle apparence!

Qu'est-ce qu'un blockhaus?

Un arbre n'est jamais démodé. Les maisons à ossature et diverses cabanes en rondins ont littéralement eu une seconde vie. Le bois d'œuvre de finition n'est pas moins demandé à notre «époque du verre et du béton». Par conséquent, dans les points de vente au détail, vous pouvez voir un large assortiment de produits de revêtement de différentes sections transversales. Surtout parmi eux, il convient de souligner la soi-disant «blockhaus», qui est l'un des leaders en termes de ventes.

Mur de maison de bloc

Important! Chaque panneau du blockhaus à l'arrière est pourvu de rainures longitudinales (une grande ou plusieurs petites). Ils sont fraisés ici afin de fournir une ventilation à la peau finie afin d'éliminer l'humidité et les contraintes thermiques résultant des changements de température. Nous pouvons dire que la présence de cet élément est la règle de bon goût généralement acceptée dans la production de toutes les pièces profilées modernes en bois.

Caractéristiques de la section

Ce matériau est souvent appelé un type de doublure spécial. Il a une portée similaire, des principes d'application, est produit par une technologie similaire et à partir des mêmes matières premières. Mais il y a aussi des différences. Par conséquent, considérons toujours le blockhaus comme un panneau profilé de revêtement.

Contrairement à d'autres produits en bois massif profilé, le blockhaus est une imitation de rondins. Après avoir recouvert les murs, la maison ressemblera à une maison en rondins et peu importe de quoi sont faites les structures de support. Cet effet est obtenu, tout d'abord, grâce à la couche avant arrondie, ainsi qu'à l'utilisation de bois massif sans aucun signe d'épissure adhésive.

Un élément important du panneau du blockhaus est un château bien développé. Chaque produit a une pointe et une rainure. Grâce à cette solution, il est possible de:

  • recueillir la peau sans espaces de bout en bout entre les éléments,
  • appliquer l'option de montage cachée lorsque le clou / la vis ou les kleimers sont fermés avec le panneau suivant,
  • augmenter la vitesse d'installation globale.

Matières premières utilisées et production

Vous pouvez faire une maison en blocs à partir de presque n'importe quel bois. Pour cela, du bois rond de feuillus peut être utilisé: chêne, tremble, aulne, tilleul. Cependant, les produits les plus populaires en pin ou en épicéa. Les aiguilles domestiques sont relativement peu coûteuses, elles tolèrent les différences d'humidité et se caractérisent par une durabilité suffisante.

Important! Pour la fabrication d'un blockhaus, une forêt exclusivement saine et animée est sélectionnée. L'utilisation de bois mort ou d'un brûleur pour une maison en blocs est inacceptable, en raison d'une diminution des caractéristiques de résistance et de durabilité de ces matières premières.

Pour obtenir un blockhaus, le rondin est d'abord dissous sur du bois de coupe. Ensuite, les pièces qui conviennent à la section transversale (il peut s'agir d'une barre ou d'une planche) sont combinées en emballages et placées dans des chambres de séchage. Grâce à un traitement thermique contrôlé, le pourcentage d'humidité dans les matériaux est réduit à 10-12%, ce qui permet d'obtenir une billette stable pouvant être traitée qualitativement sur des machines.

Ensuite, sur un équipement de coupe à grande vitesse, le fraisage des éléments de travail de la pièce est effectué (avant arrondi, arrière plat avec rainures, pointe / rainure). Le bloc de lamelles d'une maison est généralement formé en un ou deux passages, puis coupe le long de la longueur.

Au stade final, les produits sont inspectés, mesurés et triés en catégories, en fonction des défauts identifiés (défauts du bois, défauts de transformation ...) et des écarts par rapport aux tailles spécifiées. L'opération la plus récente peut être le conditionnement de pièces profilées dans un film plastique protecteur.

Dessin de profil typique

L'emballage d'un produit profilé qui a subi un traitement en plusieurs étapes est une circonstance importante, car vous permet de conserver l'humidité du produit et le protège de la poussière et de la saleté. Si le vendeur vous propose d'acheter un blockhaus sans emballage sous vide, vous achetez probablement un produit d'humidité naturelle de faible qualité et, par conséquent, pendant le fonctionnement, il commencera à se fissurer et à se tordre. Soyez vigilant et ne prenez pas de décisions basées uniquement sur des prix bon marché.

Prix ​​des maisons en bloc

Nom du produitPrix ​​du produit
Block house 28 x 140 mm - grade "A"515,00 frotter
Block house 28 x 145 mm - grade "A"515,00 frotter
Block house 36 x 140 mm - grade "A"610,00 frotter
Block house 36 x 190 mm - grade "A"610,00 frotter
Block house 45 x 190 mm - grade "A"790,00 rub
Block house 45 x 240 mm - grade "A"840,00 rub

Documents réglementaires et tri dans la réalisation d'un blockhaus

Ce matériau est nouveau, qui nous est venu de l'étranger, et pour lui dans notre pays, il n'y a pas de GOST qui décrirait normalement toutes les nuances des produits et pourrait réglementer qualitativement les relations entre l'acheteur et le fabricant.
Par conséquent, les fabricants utilisent des normes qui sont similaires dans leur esprit ou plus adaptées aux conditions spécifiques de leur production. Par conséquent, sur le marché intérieur, il existe de nombreuses options pour un blockhaus.

Le plus souvent, pour référence, ils indiquent les détails du profil soviétique GOST 8242-88 du bois et des matériaux en bois pour la construction. De ses dispositions sont extraites des données:

  • sur les écarts de géométrie autorisés lors de la coupe de pièces,
  • sur les paramètres de la pureté du traitement (rugosité),
  • sur les défauts acceptables (sur les surfaces visibles / cachées des lamelles, sous un revêtement transparent / opaque),
  • sur l'humidité du produit (jusqu'à 12% du matériau fini peut être monté à l'intérieur de la pièce, jusqu'à 15% - à l'extérieur de la maison),
  • sur les règles d'emballage et de transport,
  • sur les méthodes de contrôle de la qualité.

Important! Les nœuds sur les surfaces avant sont autorisés en quantité illimitée, à la fois sombre et claire. Mais seulement - captif et ne dépassant pas 1/3 de la largeur de la lamelle, car ils ne gâchent pas l'apparence et ne réduisent pas la résistance du matériau. Des fissures non traversantes pouvant atteindre 1/6 de la longueur du blockhaus et une profondeur allant jusqu'à 1 à 3 mm sont également autorisées. La pourriture est interdite sous quelque forme que ce soit.

Certains fabricants sont guidés par des normes étrangères. Par exemple, beaucoup font référence aux lambris et bardages en bois tendre massif - Profils usinés avec languette et rainure, version allemande EN 14519: 2005 - une version allemande de la norme européenne avec le titre: «Panneaux et bardages en massif de conifères - avec rainure et crête profilées». À bien des égards, il est similaire à notre GOST, mais entre autres, il est proposé de distinguer deux classes de qualité: A et B.

Blockhaus grade A

Blockhouse grade AB

Blockhaus grade C

Actuellement, les types de blockhaus les plus courants sur le marché du bois d'œuvre à Moscou et dans la région de Moscou sont le grade A, AB et le grade C.Le consommateur a la possibilité d'acheter un blockhaus qui lui convient conformément aux exigences d'une pièce gainée ou d'une structure montée. Les catégories peuvent être appelées comme vous le souhaitez, "extra / classique", "grade A ou B" ou certaines options intermédiaires "AB" ou troisième grade (catégorie C) ici, en règle générale, il n'y a pas de spécification de finition exacte du matériau. Les produits de meilleure qualité sont un peu plus chers, ils sont utilisés en façade ou pour le revêtement intérieur de la maison.

Nous donnons une classification approximative et les méthodes recommandées de finition des travaux par catégories et grades. Catégorie (grade) A - il s'agit d'un matériau trié, avec des nœuds de différentes tailles, mais toujours sains et ne tombant pas, il ne doit pas y avoir de nœuds noirs pourris! Les zones avec une surface laineuse et un léger obzol contondant à l'arrière de la lamelle sont autorisées.

Le grade A est idéal pour peindre des vernis transparents. En toute honnêteté, il convient de noter que l'acquisition d'un tel matériau à un prix abordable est assez problématique, cela est dû au fait que l'arbre pousse contrairement aux souhaits du fabricant et de l'acheteur. La taille de 6 mètres proposée à la vente est la plus universelle pour tous les types de véhicules et de flans de bois. En conséquence, sur une pièce de 6 mètres dans 1-2 cas sur dix, il y aura un ratio idéal de nœuds sains, et sur 8 produits une certaine quantité de nœuds sombres, mais non lâchés, et vendus sous le grade un matériau peut provenir du grade AB. L'ashka pure doit être recherchée dans des longueurs allant jusqu'à 4 mètres et sous la catégorie "extra" ou "prima", dont le coût dépassera 3 à 5 fois le coût de la catégorie A_B.

Il est possible de compenser certains écarts de grade en appliquant des peintures ou des vernis teintants, il sera donc possible d'acheter des matériaux abordables de bonne qualité et, après une peinture de protection, d'obtenir une excellente façade esthétique et durable. Nous recommandons une protection complète avec de la peinture Krasul.

La variété BC et C est caractérisée par des zones de couleur foncée, des nœuds tombés, une certaine quantité d'essuyage et de fissures. Cette variété est généralement utilisée pour le revêtement des murs «arrière, à tirage» de la maison, la fabrication de tonnelles, le revêtement sombre et d'autres locaux et bâtiments auxiliaires sur le site. Un traitement supplémentaire avec des compositions de protection et de vernis et de peinture prolongera la durée de vie de ce type de matériau.

Quelle taille choisir

La longueur standard et la plus universelle d'un blockhaus peut être considérée comme 6 mètres, bien qu'il existe d'autres à vendre - des options plus courtes.

L'épaisseur des produits peut varier considérablement d'un fabricant à l'autre, comme toutefois dans la gamme d'une entreprise. Vous pouvez acheter chez nous un blockhaus d'une épaisseur de 45 mm, ainsi que de 36 et 28 mm. Ces options vous permettent de choisir les pièces les plus optimales pour le prix et la résistance pour toutes les conditions. Par exemple, sur la façade, le meilleur choix serait une lamelle de 45 mm, qui est très solide et fiable, ne nécessite pas l'installation d'un grand nombre de poutres porteuses sur le cadre - une étape de 600 mm (pratique pour l'installation de panneaux isolants) sera juste ici. Et les produits plus minces d'une épaisseur de 28 mm fonctionneront bien dans les pièces.

La terrasse de la maison est gainée d'un blockhaus

Décoration de grenier au plafond - blockhaus

La largeur des planches profilées imitant les billes est également inégale. Il y a des parties étroites d'une largeur de 140 mm, et il y a des produits plus larges qui ressemblent plus à une vraie bûche - ils sont simplement préférables à prendre sur le revêtement mural de la rue. Dans les chambres, un blockhaus d'une largeur de 140 ou 190 mm est plus organique et plus favorable.

Important! La pointe du blockhaus est toujours cachée par la rainure de la lamelle adjacente, par conséquent, la largeur totale du produit et la largeur de travail sont distinguées - c'est-à-dire celle qui reste visible après l'installation. Ne le perdez pas de vue lors de la commande de matériel.

L'épaisseur du bloc d'habitation est déterminée de l'arrière vers le point le plus élevé du rayon à angle droit.Elle est généralement liée à la largeur de la pièce de sorte que la proportion optimale de la section peut être maintenue, à la fois en termes de visualisation et en termes de caractéristiques de résistance (une planche large avec une épaisseur insuffisante est sujette à la déformation transversale et à la fissuration). Par conséquent, les sections en acier d'un tel plan: 28X140, 36X140, 36X190 ou 45X190, 45X240 mm.

Robustesse et fiabilité

Sous réserve de certaines règles de séchage du bois et d'autres étapes de production, le blockhaus se caractérise par d'excellentes caractéristiques opérationnelles:

  • ne se déforme pas avec le temps et ne se fissure pas (soumis à un séchage en profondeur jusqu'à 15% d'humidité du bois), ce qui le distingue d'un rondin massif,
  • possède une résistance élevée aux influences mécaniques négatives - coups, rayures,
  • en cas de violation de l'intégrité, il peut être facilement restauré par meulage et peinture,
  • très léger, grâce auquel la charge sur les fondations et les murs du bâtiment sera minime,
  • résiste à d'importants changements de température,
  • il se monte facilement et simplement même sans la participation de spécialistes.

Propriétés esthétiques

Parmi les avantages incontestables d'une maison en blocs se trouve son esthétique. En utilisant ce bois pour le revêtement des façades d'une maison en béton, en bloc de mousse, en brique ou en bois, vous pouvez donner au bâtiment l'apparence d'une vraie maison en rondins. Dans le même temps, la décoration extérieure, en plus de changer l'apparence de la maison, permettra:

  • protéger les murs des facteurs négatifs externes (humidité, froid, rayonnement ultraviolet, vent),
  • fournir une isolation thermique supplémentaire à condition qu'un chauffage soit utilisé au stade de l'installation du blockhaus.

Remarque: le champ d'application de ce matériau de finition est assez large - il est utilisé avec succès non seulement pour la décoration des façades de maisons, mais également dans la conception de tonnelles, de vérandas, de bains, ainsi qu'à l'intérieur. Pour la décoration intérieure, il convient de choisir des panneaux étroits avec une face avant légèrement convexe, grâce auxquels la dissimulation de l'espace dans les pièces est minimisée.

Les murs, décorés d'une maison en bois, semblent non seulement naturels, mais aussi d'une manière expressive spéciale, et par conséquent harmonisés avec presque n'importe quel design d'intérieur.

Inconvénients de Block House

Les inconvénients conditionnels de ce type de matériau de finition comprennent:

  1. La nécessité d'un traitement périodique: la surface doit être peinte et des revêtements protecteurs appliqués (antiseptique, teinture, mastic, vernis), ce qui permet de prolonger la durée de vie de la finition.
  2. Faible perméabilité à la vapeur, ce qui peut provoquer une accumulation de condensation sous la peau.
  3. Coût assez élevé par rapport à d'autres types de matériaux de finition.
  4. Faible résistance aux effets négatifs de l'humidité.
  5. Haute inflammabilité.

Cependant, presque toutes ces lacunes du blockhaus peuvent être minimisées avec le bon choix de bois, et il est recommandé de porter une attention particulière au type de bois.

Paramètres géométriques.

La longueur standard d'un blockhaus est de 3 et 6 mètres (cette dernière option est moins courante et coûte un peu plus).

La largeur des planches est de deux types: générale (c'est-à-dire avec une languette et une rainure) et fonctionnelle (sans elle). La différence entre eux est d'environ 6-7 mm. Les panneaux étroits sont souvent utilisés pour la décoration intérieure, ainsi que pour le revêtement des tonnelles, des vérandas et des terrasses, larges - pour la décoration des façades de bâtiments.

L'épaisseur du bois est mesurée au point le plus haut de la partie arrondie et dépend directement de la largeur.

Lors du choix d'un blockhaus, vous devez faire attention aux conditions de stockage des produits moulés dans un entrepôt ou dans un point de vente, car les propriétés opérationnelles des produits en dépendent directement.

En particulier, le bois doit être stocké dans des espaces fermés non chauffés ou sous des auvents, mais sans faute dans les emballages d'usine et sur des palettes ou des palettes.

Maison en blocs de métal

Un blockhaus sous un rondin est une sorte de revêtement extérieur, représentant traditionnellement un panneau en bois. La section du blockhaus est un segment de cercle, les bords latéraux sont pourvus d'une pointe et d'une rainure pour la connexion. Une fois assemblé, on obtient une toile qui ressemble à une maison en rondins à partir d'un tournage de rondins.

Le bois naturel n'est pas le matériau le plus réussi pour la décoration extérieure. Malgré toutes les mesures de stabilisation menées par les constructeurs, Le blockhaus naturel est soumis à de nombreux processus nocifs:

  • Déformation.
  • Sensibilité à l'humidité.
  • Inflammabilité.
  • Pourriture, l'apparition d'insectes.
  • La nécessité d'une coloration périodique.

Ces lacunes ont incité les fabricants à trouver un substitut au bois naturel. À ce titre, une maison en blocs d'acier galvanisé a été développée.

Il est totalement dépourvu des inconvénients des panneaux en bois:

  • Résistant à l'eau.
  • Non sujet à la décomposition.
  • L'apparence ne change pas avec le temps.
  • Aucun entretien requis.
  • L'installation est simple et disponible pour une exécution indépendante.

En même temps, il y a des inconvénients:

  • Un coefficient de dilatation thermique assez élevé.
  • Faible capacité d'insonorisation.
  • Les influences mécaniques provoquent des bosses permanentes.

En fait, toutes les qualités - avantages et inconvénients - sont communes à tous les types de parements métalliques. Si, pendant le fonctionnement du matériau, certaines précautions sont respectées, aucun problème ne se pose.

Les capacités décoratives du matériau sont beaucoup plus larges que celles du bois naturel. Il existe une large gamme de panneaux dans différentes nuances de couleurs. La force et la résistance à tous les types d'exposition font du bloc de métal le matériau le plus préféré qui imite une bûche.

Un ensemble complet de composants ou, comme on les appelle aussi, des éléments supplémentaires, vous permet de concevoir tous les éléments de façade sans aucune astuce - les ouvertures de fenêtres et de portes, les coins externes et internes, l'accostage longitudinal des panneaux et de nombreuses autres fonctions sont remplis avec succès par des extensions fabriquées en accord absolu avec les panneaux principaux en couleur, taille, etc.

Photos des maisons sous gaine imitation bloc:

Types de maison en blocs de métal

La maison en blocs de métal sous un arbre a plusieurs variétés. Tout d'abord, il existe des panneaux avec différents nombres de vagues - simple ou double vague.

Les longueurs d'onde simples ont une largeur plus petite, mais l'onde elle-même est plus large que celle des échantillons à deux longueurs d'onde.

Cela vous permet de choisir un matériau qui se penchera plus expressivement et correctement sur la façade - plus la surface des murs est grande, plus la vague de panneaux doit être large, et vice versa.

Ce rapport vous permet de mieux concevoir la surface et d'obtenir un effet plus important.

De plus, il existe un large choix de couleurs de panneaux. Vous pouvez prélever des échantillons sombres ou clairs qui ont la couleur d'un arbre naturel avec tous les éléments de surface - des nœuds, des fissures, etc. sont indiqués.

Le matériau principal de la maison en blocs de métal est de l'acier galvanisé d'une épaisseur de 0,5 mm. Cependant, il existe des échantillons de matériaux à partir de feuilles d'aluminium ou de cuivre. Ils sont beaucoup plus chers et moins répandus.

Spécifications techniques

Les panneaux métalliques ont les dimensions et caractéristiques suivantes:

  • Longueur - jusqu'à 4 m (certains panneaux peuvent atteindre 8 m sur demande).
  • Largeur - 22,6 - 36 mm (sans serrure), 26-39 cm (avec serrure).
  • L'épaisseur du matériau est de 0,5 à 0,8 mm.
  • Hauteur du profil - 3-4 cm.
  • Poids - 2,4-3,6 kg / m2.
  • Les panneaux sont équipés de verrous antiblocage offrant une meilleure résistance aux rafales de vent.
  • Résistance au gel - de -60 ° à + 75 °.
  • La durabilité du revêtement est jusqu'à 15 ans.
  • La durée de vie déclarée par le fabricant (moyenne) est d'au moins 20 ans.

Grandes entreprises manufacturières

Parmi les fabricants les plus connus, on distingue l'entreprise:

  • Grand Line.
  • Woodstock.
  • Maison Nord.
  • Profil métallique, etc.

Le nombre de fabricants est beaucoup plus important, mais il n'est pas nécessaire de les énumérer, car le choix du matériau ne doit pas être guidé par le nom du fabricant, mais par les performances et les caractéristiques techniques du boîtier.

Préparation de la surface pour l'installation

L'état de surface des murs doit être aussi proche que possible de l'idéal. Ceci est un point très important, car l'installation du boîtier cache les murs et en empêche l'accès. S'il y a des défauts, des foyers de destruction ou d'autres problèmes, tous les processus qui se déroulent sur eux ne deviendront visibles que lorsqu'ils atteindront une taille critique.

Par conséquent, la qualité de la surface doit être ramenée à l'état approprié, pour laquelle elle doit:

  • Retirez des murs tous les objets et appareils étrangers - climatiseurs, lumières, supports, gouttières, plateaux, etc.
  • Inspectez soigneusement la surface de tous les murs, faites une déclaration défectueuse.
  • Retirez l'ancienne couche de peinture.
  • Les zones écaillées ou écaillées sont supprimées.
  • Les défauts découverts sont sujets à scellement. Les fissures doivent être élargies pour connaître leur profondeur et leur configuration. Faites des trous et des bosses.
  • La meilleure solution serait un plâtre à surface solide. Surtout en présence de nids de poule profonds, de fissures ou de délaminations.
  • Pour renforcer le matériau du mur et augmenter l'adhérence à l'adhésif pour l'isolation du mur, il est nécessaire d'imprégner de deux couches d'apprêt (apprêt).

Sélection et installation de la caisse

La caisse sert à plusieurs fins:

  • Création d'un système de support pour les panneaux de blockhaus.
  • La formation d'un espace de ventilation.
  • Support pour matériau isolant.

Du point de vue de la conception, la caisse est un système de bandes situées dans le sens transversal aux panneaux, dont la surface forme un plan uniforme. En tant que matériau, il est habituel d'utiliser des barres en bois, mais récemment, l'utilisation de guides métalliques pour GCR a été considérée comme plus pratique.

Ils sont exempts des problèmes typiques des pièces en bois, ont une surface parfaitement plane, la même épaisseur et ne changent pas de propriétés au fil du temps. Les prix des pièces en bois et en métal sont presque les mêmes, ce qui est un argument supplémentaire en faveur des bandes métalliques.

Il existe deux façons d'installer la caisse. La première est à deux couches, quand au début un système de bandes horizontales est installé, entre lequel les panneaux isolants sont fermement installés. Les bandes sont soigneusement alignées sur le plan, car une couche de bandes verticales est installée sur elles, qui constituent le système de support pour les panneaux de maisons en blocs et, en parallèle, fournissent un espace de ventilation. Cette technologie est bonne dans les cas où une épaisse couche d'isolation est nécessaire.

La deuxième méthode est une caisse monocouche. Un système de supports (suspensions directes) est installé sur la surface du mur. L'isolant est installé dans une couche dense, les supports sont passés à travers les sections incisées. Au sommet de l'isolation, aux extrémités saillantes des supports, des lattes verticales de la caisse sont fixées avec un alignement soigné le long du plan.

Cette technologie peut considérablement économiser sur l'achat de lattes et accélère le processus de création d'une caisse. De plus, l'installation étanche de l'isolant réduit la possibilité de formation de ponts froids, dangereux pour les matériaux des murs en raison de la possibilité de se mouiller et de se casser.

Installation d'isolation, pare-vapeur et imperméabilisation

L'isolation est choisie en fonction de ses qualités techniques. Le principal est la perméabilité à la vapeur - la capacité de passer à travers une paire de vapeur d'eau passant de l'intérieur des locaux à travers des matériaux muraux.

Si une isolation imperméable est utilisée, la vapeur est emprisonnée à l'intérieur des murs, ce qui provoque le mouillage, la moisissure, la pourriture, la corrosion des éléments métalliques et, enfin, la destruction des murs.

Les types d'isolation imperméables, en particulier, comprennent le polystyrène, le PSE, la mousse, etc. Les types d'isolation perméables passent bien la vapeur, mais sont capables de se mouiller, ce qui altère considérablement leurs propriétés.

Ce type de matériau comprend de la laine minérale, la meilleure option est le coton basalte (pierre). Il passe librement la vapeur, a une faible conductivité thermique.

Il ne faut pas considérer que les types d'isolation imperméables ne peuvent pas être utilisés. Ils ont d'excellentes qualités, résistent à l'humidité et ne perdent pas leurs qualités avec le temps. De plus, ces matériaux n'ont pas besoin d'espace de ventilation - cela n'a aucun sens. La seule condition est la création d'un système de ventilation interne de haute qualité qui élimine les fumées des locaux et élimine le mouillage des murs.

L'isolation est installée sur une colle spéciale et, en même temps, sur des champignons - chevilles avec de larges rondelles en plastique sur le chapeau. Certains experts essaient de faire uniquement avec des champignons, sans utiliser de colle. Cette option rend le contact de l'isolant avec le mur moins dense, ce qui réduit son efficacité.

La colle est appliquée sur la surface du mur à l'aide d'une truelle crantée "peignée" pour obtenir une couche uniformément calibrée. L'isolant est posé sur la surface et attaché avec des champignons (environ 5 champignons sont nécessaires sur une plaque de matériau). Les lacunes ou les espaces entre les plaques ne sont pas autorisés; s'ils apparaissent accidentellement, remplissez les espaces avec de la mousse de montage.

Comment fixer les panneaux

Les panneaux sont fixés à la caisse à l'aide de vis autotaraudeuses ou de clous à travers des trous de montage allongés dans la partie de verrouillage. Un point important est la nécessité d'une fixation lâche - pour le libre mouvement du matériau lors du chauffage ou du refroidissement entre la tête ou la vis du clou et le panneau, un espace de 1 à 2 mm est laissé.

Si cela n'est pas fait, les panneaux commenceront à se plier lorsqu'ils sont chauffés, ce qui peut entraîner la destruction du revêtement protecteur ou la corrosion du matériau.

Pour la même raison, les dimensions de tous les éléments doivent tenir compte de la dilatation thermique. Par exemple, la longueur des panneaux est raccourcie de 6 mm de sorte que lorsqu'ils sont chauffés, les coins ou les profilés en H n'éclatent pas.

Instruction de montage

Le gainage de la maison est le suivant (instructions plus détaillées ici):

  • Réglage de la barre de démarrage. Il doit être situé strictement horizontalement au point bas de la façade (ou à la jonction de la façade et du sous-sol).
  • Pose de profilés d'angle. Les coins extérieurs et intérieurs des ouvertures de façade, de fenêtre ou de porte sont réalisés.
  • Installer les profils Heffectuer l'assemblage longitudinal des panneaux.
  • Le premier panneau s'enclenche dans le cadenas, est installé dans les rainures d'un profil angulaire ou en H et fixé avec des vis à la caisse.
  • Les panneaux suivants sont installés de la même manière.
  • La toile est complétée par l'installation d'une bande de finition, qui est un élément décoratif et protège la toile de l'eau de pluie pénétrant dans la peau.

La maison en blocs de métal (fer) donne à la maison l'apparence d'une maison en bois rond, mais n'a pas les inconvénients typiques du bois. La résistance, la résistance aux influences extérieures, la durabilité du matériau en font un concurrent sérieux pour les autres types de boîtiers. La possibilité de le faire vous-même permet d'économiser de l'argent et des nerfs, la facilité d'installation ne nécessite aucune préparation préalable. La maison en blocs de métal est un matériau durable de haute qualité avec des propriétés décoratives et performantes élevées.

Maison gainée de blockhaus - Photo

Lors de la construction d'une maison, des matériaux de construction d'origines diverses sont utilisés. Dans de nombreux pays, dans les endroits où les gens vivent, ils préfèrent utiliser des produits naturels. Depuis les temps anciens, ils étaient utilisés pour la construction et la décoration de bâtiments, apportant une énergie positive, créant un environnement de vie confortable.

Caractéristiques de la maison en bois

Parmi les matériaux naturels modernes utilisés pour la décoration extérieure des bâtiments, on trouve de plus en plus un blockhaus - un type de revêtement en bois.

Une belle et élégante maison, gainée dans une maison en bloc, ne se distingue pas d'une bûche naturelle de haute qualité sur la photo. En plus de la ressemblance externe, une telle décoration de bâtiments présente un grand nombre d'aspects positifs communs.

Les maisons construites en rondins naturels sont réputées pour leur longévité. De nos jours, on peut souvent trouver des bâtiments de plus de cent ans de construction, qui n'ont pas perdu leurs qualités et sont activement utilisés. Dans de telles maisons, il est facile de respirer, il n'y a pas d'humidité accrue, un climat psychologique favorable se forme.

Pour remplacer le matériau populaire, l'industrie a lancé la production de revêtements peu coûteux. Il s'agit notamment d'une feuille profilée en métal et d'un revêtement (voir Types de revêtement pour couvrir une maison) qui imitent une maison en blocs naturels. Chacune de ces variétés a un bel aspect, de bons indicateurs de résistance, une période d'utilisation assez longue, mais ne convient pas à un usage interne.

Le revêtement en vinyle ou en acrylique devient particulièrement populaire pour créer un revêtement élégant pour un bâtiment. Lorsque vous décidez quel modèle est le meilleur, le parement ou la maison en blocs, il faut se rappeler que les matériaux naturels conviennent mieux à l'aménagement des lieux de résidence des personnes en raison de leur propreté environnementale et de leur innocuité.

Dans le même temps, lorsqu'ils décident de ce qu'il vaut mieux habiller leur maison, beaucoup font un choix dans le sens du revêtement, en étant guidés par des prix abordables et une longue durée d'utilisation, l'absence de besoin de soins complexes et de mesures supplémentaires pour maintenir une apparence appropriée. Cependant, cela ne s'applique qu'aux échantillons de qualité provenant de fabricants fiables.

Caractéristiques positives

  • La maison, gainée d'une maison en blocs de bois, combine de nombreux avantages qui la distinguent des autres matériaux:
  • Haute performance environnementale.
  • L'absence d'émissions nocives permet de l'utiliser pour la décoration non seulement à l'extérieur mais aussi à l'intérieur des bâtiments, dans la construction de manoirs, de maisons d'été, de bâtiments d'été, de saunas, de bains, de buanderies.

  • Une bonne hygroscopicité et une bonne perméabilité à la vapeur du bois contribuent à l'absorption de l'excès d'humidité disponible dans la pièce et à leur évacuation vers l'extérieur, entraînant une diminution de l'humidité.

  • En raison de sa bonne absorption acoustique et de sa faible conductivité thermique, le blockhaus est une couche d'isolation et d'isolation acoustique supplémentaire.

  • La facilité d'installation (voir Installation d'un blockhaus de vos propres mains), qui ne nécessite pas d'équipement et d'outils spéciaux, rend le revêtement de la maison avec un blockhaus une opération assez simple, permettant au propriétaire prudent de faire une belle finition pour ses propres bâtiments résidentiels et domestiques.

  • Une belle apparence vous permet de mettre en œuvre des projets de conception moderne à un haut niveau de qualité, par exemple, dans le style rustique populaire, pour construire de belles maisons fiables et durables.

Variété de matériel

L'aspect du blockhaus peut être comparé à une doublure en bois, qui a une partie avant convexe, soigneusement garnie sous une bûche arrondie. Il existe une variété avec une partie convexe coupée. Un tel blockhaus a une surface ressemblant à une poutre.

La solidité, la fiabilité et la durabilité de la surface sont assurées par une connexion rainure-languette (languette, languette et rainure). Pour ce faire, sur chaque produit, une rainure est découpée d'un côté, et une languette est réalisée de l'autre. Ce type de jonction des bandes du blockhaus crée une connexion et une protection de haute qualité contre la pénétration de l'humidité et du froid.

Pour la fabrication d'un blockhaus utilisé dans la décoration extérieure, les conifères sont le plus souvent utilisés: pin, mélèze. En raison des résines qu'ils contiennent, qui est un antiseptique naturel, et de la technologie de production, le matériau résultant est durable, résistant à la destruction, aux moisissures et aux champignons, et acquiert des propriétés hydrofuges.

La maison en blocs d'épinette a des propriétés de résistance insuffisantes pour une utilisation en extérieur, mais elle peut être utilisée avec succès pour la décoration intérieure.

À partir d'essences feuillues d'aulne, de chêne, de bouleau, un matériau durable, beau et respectueux de l'environnement est obtenu. Les dimensions de son utilisation sont limitées par un prix assez élevé. Ces types de maisons en blocs peuvent être utilisés pour la décoration intérieure élégante des chalets, des bains, des saunas.

Les chambres décorées d'une maison en bois sont très belles, ont une couleur dorée agréable, une surface chaude. Dans une telle pièce, un environnement confortable pour les humains est créé qui ne nuit pas à la santé, mais, au contraire, a des propriétés curatives en raison des composants naturels qui composent la composition. L'arbre est capable de soulager la fatigue, de reconstituer la force, de restaurer la tranquillité d'esprit.

Une maison décorée avec une maison en bloc n'est pas seulement belle et élégante. En utilisant cette finition, vous pouvez obtenir un revêtement mural durable qui protège de manière fiable contre les intempéries, créant un espace de vie confortable et chaleureux.

Comment gainer une maison avec une maison en bloc à l'extérieur

Le blockhaus est un analogue bon marché d'une bûche arrondie, qui n'est en aucun cas inférieure en qualité et en apparence à l'original. Le blockhaus imite parfaitement la forme du rondin, ce qui donne à la maison un aspect luxueux et l'intérieur - sophistication.

Le matériau est une planche, dont un côté suit la forme ronde de la bûche, et l'autre est plat. L'imitation du rondin semble si réaliste que le mur du blockhaus est difficile à distinguer du rondin.

Dans le même temps, le blockhaus est un matériau écologique et sûr qui stocke la chaleur à l'intérieur pendant une longue période, protège contre le bruit et l'humidité. Le blockhaus est facile à installer, à traiter et à peindre.

1 Immeuble - magnifique, mais est-ce pratique?

Un blockhaus est une planche rabotée en bois massif. Le côté extérieur de la planche a une forme arrondie de bûche arrondie. La finition de la façade de la maison avec une maison en blocs crée une imitation d'une maison en rondins. Le matériau peut être utilisé pour la décoration intérieure et extérieure de la maison. Considérez un blockhaus pour la décoration extérieure. En plus d'excellentes qualités esthétiques, ce matériau possède un certain nombre d'autres propriétés importantes:

  • solide, fiable et durable,
  • sert de bonne isolation pour la maison,
  • ne nécessite pas de soins particuliers, facile à nettoyer, les dommages sont facilement nettoyés par meulage,
  • installation pas compliquée.

Comme vous pouvez le voir, le revêtement de la façade en particulier et la maison dans son ensemble avec une maison en bloc à l'extérieur aideront à la rendre non seulement belle, mais aussi confortable et chaleureuse. De plus, ce matériau est absolument sûr et respectueux de l'environnement.

Dans le contexte de tous les avantages, il a un inconvénient. Périodiquement, le blockhaus doit être recouvert de composés spéciaux afin qu'il dure le plus longtemps possible. Aujourd'hui, ce n'est pas un problème, le marché moderne représente de nombreux moyens divers qui peuvent fournir une protection de haute qualité pour un blockhaus pendant longtemps.

2 Choisissez un blockhaus pour la décoration extérieure - caractéristiques de choix

Il existe plusieurs types de blockhaus sur le marché. Il se distingue par la couleur, le matériau à partir duquel il est fabriqué, la taille, la qualité et le prix. Lors de votre choix, vous devez comprendre ses variétés. Le matériau idéal pour fabriquer un blockhaus est le chêne. C'est très cher, très prestigieux et très fiable. Cependant, tout le monde ne peut pas se le permettre. Ne vous laissez pas décourager par le chêne, il existe des options pour une qualité beaucoup moins chère, mais tout à fait acceptable. L'essentiel - le blockhaus doit être en bois résistant à la pourriture. Par exemple, l'érable, le pin ou l'épinette sont d'excellentes options.

La finition des pignons avec une maison en bloc et une décoration extérieure dans son ensemble est beaucoup plus rapide et meilleure lors du choix d'une planche grand format, d'environ 150 mm de large. Et pour l'intérieur, au contraire, étroit. La longueur différente du blockhaus, avec un calcul correct, vous permet d'acheter le matériau de la longueur optimale. Ainsi, la tâche est facilitée lors de son installation - pas besoin de couper. L'épaisseur de la poutre dépend également de la méthode d'application. Si le revêtement extérieur de la façade est sélectionné avec une maison en blocs, la largeur doit être d'au moins 40 cm et 20 cm suffisent pour la décoration intérieure.

La maison en bois a plusieurs niveaux de qualité - du niveau premium à la classe budgétaire C. La principale différence entre eux est la fréquence et la profondeur des nœuds, des fissures, des espaces et des trous de ver. En conséquence, la classe premium la plus élevée sera, comme on dit, sans accroc. Et, au contraire, il y a beaucoup de défauts dans les faisceaux de classe C.

Si vous envisagez la décoration extérieure de la maison avec une maison en bloc, vous n'êtes pas la personne la plus pauvre. Et c'est magnifique! Lors du choix d'un matériau, ne sauvegardez pas. Après l'avoir dépensé une fois, vous résoudrez longtemps le problème de l'isolation et du revêtement de votre maison. Choisissez uniquement un blockhaus de qualité d'un bon fabricant. Il est également important de savoir d'où vient le bois. Le meilleur est considéré comme un blockhaus d'Amérique, de Finlande et du nord. Lorsque vous regardez des poutres, faites attention à leur structure et à leur densité. Plus les anneaux sont proches, plus la densité est élevée. Un tel immeuble peut être acheté sans aucun doute.

3 Décoration extérieure de la maison avec une maison en bloc - préparation pour l'installation

La popularité de ce matériau augmente à une vitesse incroyable. La finition des murs extérieurs et la couverture du fronton avec un blockhaus est la façon la plus traditionnelle de l'appliquer. Il n'est pas rare maintenant que l'on puisse rencontrer la décoration en blockhaus de clôtures, de tonnelles et de surplombs de toiture. Ce n'est pas seulement beau, mais aussi pratique. Les façades contaminées sont facilement lavées avec un jet d'eau ordinaire.

Faire face aux murs extérieurs avec un blockhaus n'est pas trop compliqué. Le système de connexion à rainure et languette est assez simple à installer. Mais quand même, si vous décidez d'économiser de l'argent et d'installer les poutres vous-même, réfléchissez bien. Cette tâche exigera de votre part de la patience et de la précision. Toute erreur de calcul et inexactitude entraînera des erreurs et tout le travail devra être refait.

Comme tout autre arbre, le blockhaus doit également être adapté à l'environnement. Déballez l'emballage et laissez le matériau reposer pendant quelques jours. Après avoir procédé au traitement des panneaux avec des insecticides et un antiseptique. Avec leur aide, vous pouvez prévenir l'apparition d'insectes et de moisissures. Une fois les panneaux soigneusement traités avec un antiseptique, ils doivent être poncés avec du papier de verre. Et encore une fois optez pour un antiseptique. Certes, dans certains cas, ces étapes de traitement sont effectuées même dans les magasins du fabricant - un tel matériau coûtera plus cher.

Cependant, en fait, vous économiserez en passant beaucoup moins de temps au travail et moins d'argent à l'achat de matériaux et d'outils supplémentaires.

Tenez compte du fait qu'un antiseptique de haute qualité est tout à fait capable de remplacer toutes sortes de peintures. Il suffit de l'appliquer deux fois et vous pouvez oublier le revêtement pour les cinq à dix prochaines années. Et un antiseptique moderne peut donner la teinte souhaitée et mettre en valeur la texture du bois.

4 Installation d'une maison en blocs - transformer la maison de vos propres mains!

Le gainage du fronton ou la décoration de la maison à l'extérieur, dans le cadre duquel une maison en bloc est utilisée, permet également d'isoler la maison. Une fois toutes les procédures préparatoires effectuées, vous pouvez procéder à l'installation directe:

  • un matériau pare-vapeur est fixé au mur. Tous les joints et déchirures du film sont soigneusement collés,
  • sur le dessus de la caisse. Il est également souhaitable de le traiter avec un antiseptique,
  • l'isolation est montée,
  • l'isolation est recouverte d'un film de protection contre le vent et l'humidité,
  • pour la ventilation du blockhaus, un comptoir grill est installé,
  • l'installation d'un blockhaus est en cours. Le travail peut commencer par le haut ou le bas - il n'y a pas de différence. L'essentiel est de se chevaucher. Il est préférable de fixer les poutres à l'aide de vis autotaraudeuses.

N'oubliez pas que vous travaillez avec du matériel live. Laissez un petit espace de quelques millimètres entre les planches. Pour cette raison, la surface ne se déformera pas et les changements de température et une humidité élevée passeront sans laisser de trace. Eh bien, bien sûr, tous les travaux d'installation sur un blockhaus doivent être effectués dans des conditions météorologiques normales. Ne procédez pas à l'installation en cas de pluie ou d'humidité élevée.

Couvrir le sous-sol d'un blockhaus est possible, mais pas très pratique. A cet effet, il vaut mieux préférer la pierre, le carrelage ou la porcelaine. Assurez-vous que tous les matériaux de finition sont en harmonie les uns avec les autres. Il est important de conserver le style général et de ne pas gâcher l'image dans son ensemble, par exemple avec des fenêtres en plastique blanc.

Ne prenez aucune mesure si vous n'avez pas pensé à tous les détails. Vous ne devriez pas être pressé de choisir et d'installer un blockhaus, et vous réussirez sûrement! En choisissant une maison de parement extérieur comme finition, vous choisissez la qualité, la praticité et la beauté depuis de nombreuses années.

Couvrir la maison avec une maison en blocs, mettre la façade en ordre

Comme on dit, ils sont accueillis par des vêtements. L'impression de la maison est formée par son apparence. Par conséquent, il est nécessaire d'adopter une attitude très responsable pour déterminer le matériau de finition et concevoir l'apparence de la façade. L'industrie de la construction propose un grand nombre de matériaux et de finitions différents, et le blocage d'une maison avec un blockhaus en fait partie.

Pourquoi choisir un blockhaus, ses avantages et ses inconvénients

Tout choix est subjectif et est souvent basé sur des évaluations et des préférences personnelles. Mais c'est bien mieux lorsqu'ils sont confirmés par des données objectives. Lors de l'évaluation de la peau d'une maison avec un blockhaus, les avantages suivants peuvent être notés:

  • la résistance mécanique d'une telle finition permet de résister à de nombreuses influences extérieures assez fortes (sable, petites pierres, chocs accidentels), tout en préservant l'intégrité de la peau,
  • l'apparence en cas de dommage est facilement restaurée (par meulage et peinture de la zone endommagée),
  • la perception esthétique d'une finition en bois naturel est généralement extrêmement favorable,
  • la décoration extérieure de la maison avec un blockhaus, qui n'appartient pas aux matériaux les moins chers, devrait créer l'idée nécessaire des propriétaires,
  • charge légère sur la fondation,
  • l'installation extérieure du revêtement du bloc d'habitation est simple et s'effectue en peu de temps,
  • isolation supplémentaire lors de la décoration extérieure d'une maison en bois avec blockhaus,
  • offrant la possibilité de "respirer" à la maison.

La liste des avantages et des bénéfices de ce matériau peut être continuée, mais il est clair qu'il vous permet de fournir une protection efficace pour votre maison à un niveau de coût acceptable. La photo ci-dessous montre à quoi ressemble la façade - le blockhaus est utilisé pour la décoration extérieure.

Cependant, ce matériau présente des inconvénients. Le fait est que pour assurer une longue durée de vie, le blockhaus doit être périodiquement peint, verni ou autres matériaux de protection. Et c'est un problème et un coût supplémentaires.

Couvrir la maison avec une maison en blocs

Caractéristiques du choix d'une maison en blocs pour la décoration de façade

Malgré la simplicité de l'extérieur, le choix d'un blockhaus pour la décoration extérieure n'est pas une tâche ordinaire. Il existe plusieurs types de planches, qui diffèrent à la fois par leur apparence et par leurs caractéristiques.

Tout d'abord, vous devez faire attention à la largeur du blockhaus. La décoration extérieure de la maison avec une maison en bloc se fait avec de larges planches, elles doivent être d'au moins 150 mm. Il est souhaitable de sélectionner tout de même des planches.

Ensuite, vous devez déterminer le bois à partir duquel la planche est fabriquée. Le parement est extérieur, le blockhaus doit être utilisé à partir de conifères (mélèze, pin, épicéa), ils ont une résistance accrue à la pourriture.

Et vous devez absolument savoir d'où vient cette planche à vendre. Le fait est que le bois du nord a une densité plus élevée, ce qui affecte ses autres caractéristiques. Cela peut être déterminé même visuellement - dans le bois du nord, il y a moins de distance entre les anneaux annuels.

Bien sûr, vous pouvez utiliser pour les panneaux de décoration non seulement des bois des forêts du nord, mais, selon les experts, il est préférable, toutes choses étant égales par ailleurs.

Montage, fixation du blockhaus

Lorsque vous utilisez un blockhaus pour la décoration extérieure, vous devez commencer par les travaux préparatoires. Dans un premier temps, il est nécessaire de résister aux planches dans la pièce, en les libérant de l'emballage. Cela est nécessaire pour leur "acclimatation".

Block house extérieur

Il convient de noter que le revêtement de la maison à l'extérieur du blockhaus dans la forme finale est une conception dont le but est de fournir chaleur et confort dans la pièce. À quoi cela ressemble, sous une forme quelque peu simplifiée, vous pouvez le voir ci-dessous dans la figure (en section). L'installation doit commencer par la fixation du pare-vapeur, après quoi une caisse, une isolation, une protection contre le vent, un contre-treillis sont placés. L'installation s'effectue dans l'ordre indiqué sur la figure, en direction du mur vers le boîtier. Une fois ces travaux terminés, vous pouvez procéder directement à la réparation du bloc d'habitation. Comment certaines des œuvres décrites sont réalisées, la vidéo montre comment installer une planche imitant le bois.

Installation d'un blockhaus, options de montage.

En appliquant un blockhaus pour la décoration extérieure, vous pouvez le réparer de plusieurs façons, les principales sont illustrées dans la figure ci-dessous. Pour la fixation, des clous ou des vis autotaraudeuses sont généralement utilisés, et il est nécessaire qu'ils soient revêtus d'un revêtement résistant à la corrosion. Dans le cas d'une fixation selon l'option B, illustrée sur la figure, des chevilles en bois supplémentaires seront insérées dans les trous pour les vis autotaraudeuses du panneau avant, qui recouvrent les trous.

Lors de la fixation de la carte selon l'option A, la vis autotaraudeuse est vissée dans la base du goujon et plus tard, lors du montage de la carte suivante, elle est complètement masquée par la rainure. Il existe d'autres options de montage, mais celles présentées sont les plus courantes. L'installation de la carte peut être effectuée à la fois par le haut et par le bas, peu importe.

Quelle que soit la façon dont la carte est fixée, son emplacement lors de l'installation est d'une grande importance. Il doit être placé avec la pointe vers le haut, comme indiqué sur la figure. Cette disposition de la planche évitera l'accumulation d'humidité, de poussière dans la rainure de la planche et contribuera à sa sécurité. Dans ce cas, un rôle important est joué par l'entrefer formé entre l'isolation thermique et la peau extérieure.

Finition et entretien du revêtement extérieur

Il ne faut pas oublier que le gainage d'une maison avec une maison en bloc à l'extérieur n'est pas la fin des travaux. Il est nécessaire de prendre des mesures pour le protéger afin d'assurer un fonctionnement à long terme. Et ici, le rôle décisif sera joué par les revêtements protecteurs - vernis, peintures, mastics, teintures et antiseptiques.

La surface est apprêtée initialement, puis une couche de peinture ou de vernis incolore est appliquée. Une fois les revêtements secs, la surface doit être poncée.

Après le meulage, vous pouvez appliquer le nombre requis de couches de revêtement final de vernis ou de peinture. Utilisez pour cela vous avez besoin de matériaux de haute qualité avec une longue durée de vie. À bien des égards, les propriétés de ce revêtement détermineront la durée de vie du tubage du blockhaus. Périodiquement, il est nécessaire de renouveler le revêtement (après cinq à sept ans, ou peut-être plus), et il est souhaitable d'appliquer le même vernis ou peinture, sinon l'ancien revêtement devra être retiré avant d'en appliquer un nouveau.

Avant l'installation, la pointe du bloc de maison peut être vernie pour éviter l'apparition d'une bande blanche lors du séchage de la planche.

Les taches qui sont apparues vous permettent maintenant de donner au bois la teinte désirée ou de mettre en valeur sa texture. Cela peut ajouter une expressivité supplémentaire à la peau, mais le choix de la finition est une question de préférences personnelles.

L'utilisation d'un bloc de maison pour décorer la façade d'une maison vous permet de lui donner un aspect particulier à un coût raisonnable, similaire aux rondins hachés. Une telle décoration, en outre, fournira une isolation supplémentaire à la maison et une protection contre les influences atmosphériques. Il convient de garder à l'esprit que cette option de conception souligne favorablement les avantages de la maison et de ses propriétaires.