Dressing

13 idées pour ranger des chaussures qui vous surprendront

Le problème du stockage des chaussures est très pertinent. Ce point intéresse de nombreuses personnes. L'organisation correcte du système de conservation et de sauvegarde des éléments des vêtements pour les jambes résout de nombreux problèmes. Tout d'abord, il permet d'augmenter la durée de vie opérationnelle du produit. Deuxièmement, cela permet d'économiser de l'espace libre dans une maison ou un appartement. Troisièmement, cela aide à trouver le bon modèle pour un cas particulier.

Pour les familles nombreuses, les familles dans lesquelles vivent plusieurs générations, les propriétaires de logements de petite taille, la question du stockage des chaussures est très aiguë. Une solution idéale est d'équiper un dressing séparé. Si cela n'est pas possible, ne désespérez pas, une issue peut être trouvée dans n'importe quelle situation.

Règles de stockage de base

Les conditions de stockage des chaussures affectent considérablement leurs propriétés, leur apparence et leur durabilité. Sa sécurité dépend de nombreux facteurs: exposition au soleil, à la poussière, à l'humidité, aux conditions de température dans la pièce, au mode d'installation, à la protection contre les mites et les rongeurs. Après avoir décidé d'organiser un système de contenu spécial dans votre propre maison, vous devez respecter certaines règles:

  1. Initialement, toutes les chaussures doivent être collectées, lavées, nettoyées de la saleté et séchées.
  2. La prochaine étape consistera à trier les produits par saison. Il est nécessaire de séparer les modèles printemps, hiver, été et automne.
  3. Une inspection approfondie de chaque paire est nécessaire. Si des défauts sont constatés, ils devront être éliminés. Si nécessaire, réparez, collez la semelle, remplacez le talon, insérez la semelle intérieure.
  4. Les articles qui ne peuvent pas être réparés doivent être éliminés. Cette étape permettra d'économiser de l'espace, pas de l'encombrer avec des déchets inutiles.
  5. Pour éviter la déformation, la délamination, l'apparition de fissures, il est nécessaire de redresser les choses, de mettre des tampons, du papier, des bouteilles en plastique à l'intérieur.
  6. Il est recommandé de traiter la surface avec de la crème émolliente, des substances spéciales adaptées au matériau. Cela empêchera le dessèchement, la perte de brillance.
  7. Une étape importante est le choix du lieu. Il doit être sombre, sec et bien ventilé. La lumière du soleil peut entraîner une décoloration, une humidité élevée - l'apparition de moisissures, de champignons. Il convient également de prendre soin de la distance des appareils de chauffage afin d'éviter le dessèchement des choses.
  8. Effectuer un espace de zonage. Allouez une place aux modèles masculins, féminins et enfants. Prévoyez une séparation saisonnière.
  9. Une option idéale serait d'utiliser une boîte séparée pour chaque paire.

Dressing et garde-manger: la meilleure façon d'organiser le stockage

Dans une grande maison pour stocker des choses, vous pouvez attribuer une pièce séparée. Un dressing est un endroit idéal pour ranger toutes les chaussures disponibles. Ici, vous pouvez fournir des conceptions spéciales pour placer des articles dans des sections. Organisez correctement la disposition des chaussures de tous les jours et des saisons, allouez une place distincte aux modèles féminins et masculins.

Les propriétaires de petits appartements à cet égard étaient moins chanceux. Mais même dans ce cas, ne désespérez pas. Un dressing peut être aménagé dans le débarras. Une pièce de 1 x 1,5 m suffit pour cela.Il faut tenir compte du fait que le garde-manger est un espace clos, il vous faudra donc équiper un système de ventilation forcée, choisir le bon éclairage. Ensuite, vous pouvez placer des armoires, des tables de chevet, des étagères, un étagère à chaussures.

Si pour une raison quelconque, il n'y a aucun moyen de convertir le garde-manger, vous devrez rechercher des alternatives. Par exemple, en été, un balcon ou une loggia vitrée peut être utilisé à ces fins. Il convient également de réfléchir à l'utilisation rationnelle des murs dans le couloir ou la chambre, d'équiper une niche spéciale, d'envisager des options pour l'utilisation des meubles, de l'espace libre sous eux.

Stockage de chaussures dans une variété de boîtes - leurs avantages et inconvénients

Il existe de nombreuses façons d'organiser un système de stockage de chaussures. Les choses sont placées dans des armoires, sur des étagères, des racks, des racks. De plus, à ces fins, des boîtes en carton ordinaires, des récipients en plastique sont utilisés. C'est l'une des méthodes les plus courantes et budgétaires qui vous permet de garder les éléments des vêtements pour les jambes en bon état. Pour placer des chaussures, vous pouvez utiliser vos propres boîtes, acheter un produit en carton ou en plastique, faire vous-même une construction.

Rangement de boîte à chaussures

En achetant des chaussures, peu de gens pensent à la méthode de stockage supplémentaire, jetez donc très souvent la boîte d'usine. Cependant, c'est le meilleur conteneur qui vous permet de conserver l'article dans sa forme appropriée. Avec ses paramètres, il correspond pleinement à un modèle spécifique. Parmi les principaux avantages de l'utilisation du sujet, on peut identifier:

  • résistance et durabilité du matériau,
  • entretien facile, il suffit d'essuyer périodiquement la poussière,
  • protection contre la pénétration du soleil,
  • prévenir la formation de champignons et de moisissures,
  • maintenir le niveau d'humidité nécessaire,
  • vous n'avez plus à payer pour l'article,
  • après la déformation, à l'expiration de la période d'exploitation, le carton peut être utilisé pour créer divers objets d'artisanat, jetés ou remis au point de collecte des vieux papiers.

Les inconvénients comprennent:

  • ne vous permet pas de voir quel modèle se trouve à l'intérieur,
  • chaque boîte a sa propre taille individuelle, ce qui complique leur distribution uniforme,
  • le matériau usé et usé devient lui-même une source de poussière, les personnes allergiques devraient donc envisager d'autres options.

Des boîtes en carton spéciales qui ont le même standard de tailles aideront à résoudre le problème avec des rangées égales.

Conception et étiquetage des boîtes

Lors de l'organisation du stockage dans des boîtes d'usine, beaucoup n'aiment pas le fait qu'avec un grand nombre de chaussures, il soit très difficile de trouver le bon modèle. Nous devons ouvrir toutes les boîtes, regarder leur contenu. Cela est particulièrement gênant lorsque les objets sont empilés les uns sur les autres. Une fois la recherche terminée, vous devez réinstaller tout à sa place.

Pour naviguer plus facilement, vous pouvez utiliser des marquages ​​spéciaux. Le problème est résolu de plusieurs manières. Le moyen le plus simple consiste à créer des étiquettes avec un stylo ou un marqueur. Vous pouvez également coller des boîtes avec du papier de couleur, en choisissant une couleur pour chaque membre de la famille. Cependant, la technique la plus efficace consiste à coller en surface une image située à l'intérieur de la paire.

Boîtes de fenêtre spéciales

Une alternative aux boîtes natives peut être des produits en carton avec une fenêtre. Le design fini peut être facilement acheté dans des points de vente spécialisés, commandés dans la boutique en ligne. Cependant, il n'est pas toujours possible de trouver un modèle adapté à la taille, en particulier pour les chaussures d'hiver encombrantes. Pour ceux qui aiment créer divers métiers de leurs propres mains, il est possible d'économiser sur l'achat, de construire indépendamment une structure. Les principaux avantages des boîtes avec fenêtre comprennent:

  • faible coût
  • poids léger, praticité,
  • la convivialité, vous permettent de voir le contenu,
  • la surface n'est pas peinte, donc si nécessaire, vous pouvez la décorer vous-même,
  • lors du choix d'une norme unique pour tous les produits, ils peuvent être soigneusement repliés les uns sur les autres, joliment placés sur des étagères ouvertes ou dans un placard.

  • des problèmes pour choisir la bonne taille,
  • la boîte doit être manipulée avec soin afin de ne pas endommager le matériau transparent mince.

Boîtes et récipients en plastique

Les produits en carton conventionnels peuvent être facilement remplacés par des boîtes en plastique transparent. Choisir le bon modèle de taille est facile. Pour les bottes d'hiver hautes, vous pouvez utiliser des boîtes en plastique. Les conteneurs avec couvercle conviennent aux chaussures standard.

Lors du choix d'un produit, une attention particulière doit être portée à ses propriétés. Vous devez faire attention à l'odeur, les modèles de haute qualité ne doivent en aucun cas sentir. Si ce n'est pas le cas, cela signifie que des plastifiants nocifs ont été utilisés dans la production. De plus, la boîte doit être durable, rester en forme. Les articles obliques facilement pliables ne conviennent pas au stockage à plusieurs niveaux. Les principaux avantages des structures en plastique comprennent:

  • faible coût
  • variété d'espèces et de formes,
  • transparence, le contenu est visible
  • les boîtes en plastique sont assez solides
  • longévité, avec soin et respect, le sujet peut être utilisé pendant plus d'une décennie.

  • le matériau ne laisse pas passer l'air, ce qui peut entraîner des moisissures et des moisissures, des trous supplémentaires doivent être pratiqués,
  • seuls les modèles coûteux et de haute qualité sont sûrs à utiliser,
  • Ne pas protéger les chaussures du soleil
  • tous les types ne sont pas caractérisés par une résistance élevée.

Boîtes textiles

Les boîtes en textile pur conviennent au stockage d'articles légers et délicats. Si nous parlons de chaussures, tous les modèles ne peuvent pas y être placés. Il convient aux chaussures, ballerines, baskets, mocassins. Pour l'emplacement des bottes encombrantes et lourdes, des bottes, il est préférable d'utiliser des options en carton recouvertes de tissu. Parmi les principaux avantages des produits en tissu, on peut identifier:

  • poids léger
  • Aspect attrayant
  • s'il y a une grille transparente, vous pouvez voir le contenu,
  • protège du soleil, de la poussière, des moisissures, des champignons,
  • après utilisation, il peut être soigneusement emballé, il ne prendra pas beaucoup de place.

Inconvénients des modèles de tissu:

  • a le coût le plus élevé par rapport aux options alternatives,
  • vous ne pouvez pas mettre des objets les uns sur les autres,
  • adapté à un nombre limité de modèles,
  • recueille la poussière.

Rangement des chaussures dans les armoires et les tiroirs

Un moyen pratique de ranger les chaussures dans une petite pièce consiste à les cacher des yeux. Un placard ordinaire peut vous aider. Il existe de nombreux appareils qui permettent un rangement compact des chaussures et des bottes sur des supports, où il y a beaucoup d'espace. Vous pouvez acheter des organisateurs spéciaux ou fabriquer des étagères vous-même. Cette dernière option nécessite des coûts minimes, car tout matériel improvisé peut être utilisé pour sa mise en œuvre. Lors du choix d'une méthode de stockage et des matériaux pour les stands, il est nécessaire de prendre en compte la température et l'humidité dans une pièce particulière.

Dans des sacs textiles sur des étagères ouvertes

Le stockage de chaussures dans le placard est une excellente option pour les grandes familles avec enfants. Sur les étagères profondes, vous pouvez placer toutes les paires. Assez d'espace, même pour les modèles ou les unités de l'année dernière de la saison dernière. Dans les petites boîtes fermées, les chaussures pour enfants tomberont confortablement; pour les modèles plus grands, des organisateurs et des conteneurs spéciaux seront nécessaires.

Sur les étagères ouvertes, les chaussures sont mieux stockées dans un emballage spécial qui protégera contre les influences extérieures et les dommages. Les organisateurs textiles sont très populaires. L'appareil ressemble à une commode allongée avec plusieurs des mêmes cellules. Il peut être placé sur n'importe quelle étagère de l'armoire, verticalement ou horizontalement.

Les chaussures d'hiver, les bottes hautes d'automne peuvent être stockées dans des sacs en tissu spéciaux. Au bas de la section robe de l'armoire, une simple corde à linge est tirée. À l'aide de pinces à linge, les paires sont fixées dans des couvertures. Cette méthode aidera à éviter les plis du matériau, elle vous permettra de placer avec précision les bottes en nubuck, en daim sur les bottes.

Quel tissu et comment coudre soi-même des sacs à chaussures

Pour fabriquer de simples sacs à chaussures, il suffit d'avoir un minimum de compétences en couture. Il n'est pas nécessaire d'utiliser une machine à écrire, une belle ligne peut être faite manuellement avec une aiguille. Tout d'abord, vous devez choisir le bon tissu. Il doit s'agir d'une matière dense mais respirante. Le tissu Spanbond convient aux anthères. Les sacs pour ranger les chaussures sont très simples:

  • Nous déterminons les paramètres des bottes. Ajoutez aux chiffres quelques centimètres au niveau des coutures et une marge de volume,
  • Nous doublons la taille et mesurons un morceau de tissu,
  • Pliez le matériau en deux avec le mauvais côté vers le haut et balayez, en laissant un côté ouvert,
  • Faites une place pour la dentelle - pliez les deux côtés avec une double torsion et balayez,
  • Nous avons réduit les endroits de coupe,
  • Nous passons la corde et tournons le visage.

Une variété d'organisateurs de chaussures

À l'aide d'appareils simples, il est très facile de placer des chaussures dans une armoire sans boîtes. Les dispositifs ergonomiques simples peuvent contenir des cellules, des étagères, des dispositifs de suspension, des crochets. Ils peuvent être placés au sol dans le placard ou fixés au mur du fond. Les organisateurs pour chaussures peuvent être fabriqués en différents matériaux:

  • Tissu. Convient aux chaussures d'été douces, pantoufles, sandales bébé,
  • Carton. Utilisation pour le stockage saisonnier, sous réserve d'une utilisation rare,
  • Plastique Ils ressemblent à des racks hauts ou étroits. Ils sont placés dans le couloir pour une utilisation fréquente,
  • En bois. Peut être fermé et ouvert. Ont souvent de grandes cellules pour un rangement pratique du cuir, des chaussures en cuir verni. Ils peuvent être fixes ou amovibles.

Étagères suspendues

Une option pratique pour ranger les chaussures dans le couloir est l'utilisation d'une étagère suspendue. La conception peut être droite ou angulaire. Cette option est plus adaptée aux jeunes familles sans enfants ou aux propriétaires d'un petit couloir. Le principal avantage de la conception est un gain d'espace important, la possibilité d'ajuster la hauteur de l'étagère à votre discrétion.

Les étagères à chaussures modernes ont une apparence attrayante. Une variété de modèles vous permet de choisir un design adapté à l'intérieur de la pièce. Les appareils sûrs n'ont pas de coins pointus, de parties saillantes éloignées, ils peuvent donc être situés dans des appartements avec de jeunes enfants ou un couloir étroit.

Étagères spéciales pour chaussures

Les étagères pour chaussures dans le placard sont représentées par différents modèles. Ils diffèrent par la taille, le type de construction, peuvent être ouverts ou avoir des portes. Lors du choix d'une option appropriée, il est nécessaire de prendre en compte le nombre de paires qui seront en stockage permanent ou temporaire, la direction stylistique de toute la pièce. Les étagères spéciales peuvent être des types suivants:

  • Stationnaire Ils ont la construction la plus simple. Les étagères standard n'ont pas de mécanisme de déplacement. Ils sont fixés dans un endroit spécifique à l'aide de boulons spéciaux. Toute armoire peut être équipée de lattes horizontales.
  • Rétractable. Conceptions mobiles pratiques. Des étagères sur roulettes qui assurent le mouvement sont fixées au guide fixe. Sortir la bonne paire des profondeurs est facile et silencieux. Ayez un design original.
  • Pliable. Ils sont situés à une hauteur convenable, vous n’avez pas à vous pencher pour les chaussures. Les modèles sont équipés d'un mécanisme spécial qui replie lentement et avec précision les étagères. Dans le même temps, la probabilité de chute, la déformation de chaussures chères est minimisée.

Rangement des chaussures à l'intérieur des meubles

Un grand nombre de chaussures est difficile à placer sur des étagères spéciales. Des problèmes particuliers surviennent avec les bottes d'hiver massives avec le début du printemps. Les garder dans le couloir n'a pas de sens, ils doivent donc trouver un endroit isolé pendant plus de six mois. Les meubles suivants sont parfaits pour le rangement:

  • Le lit. Chaussures pliées dans l'organisateur et les housses, vous pouvez occuper l'espace sous le lit en toute sécurité. Vous pouvez également utiliser des boîtes en carton, des sacs en textile,
  • Ottoman. La plupart de ces produits sont multifonctionnels. À l'intérieur du pouf, vous pouvez placer plusieurs paires. Certains modèles sont équipés de conteneurs spéciaux pour stocker diverses choses, de sorte que les chaussures n'ont pas besoin d'être emballées en plus,
  • Banc de poitrine. Canapés confortables, banquets souvent mis dans le couloir.Il est pratique de compter sur eux lors du re-ferrage, et la partie creuse sous le siège est facile à utiliser pour le stockage. Pour plus de commodité, vous pouvez utiliser une couverture textile spéciale avec des cellules.

Appareils de bricolage

Il existe de nombreuses idées originales pour organiser un emplacement de stockage de chaussures. Les organisateurs pratiques, les étagères à chaussures massives, les étagères suspendues et les étagères sont fabriqués selon une norme spécifique. Ils ne conviennent pas toujours au style et à la taille des petits vestiaires ou couloirs. Les appareils électroménagers faits maison ne dureront pas moins, mais apporteront un certain zeste à l'intérieur de la pièce.

Rails et bandes pour chaussures

Le rangement compact des chaussures peut être organisé à partir de longues planches ou de morceaux de corniche. Le système de garde-corps pratique est très populaire. Il est souvent utilisé dans les armoires spacieuses pour économiser de l'espace. Chacun peut créer de ses propres mains un stand original à partir de matériaux improvisés, en s'appuyant sur une description détaillée de l'avancement des travaux.

Vous pouvez installer des glissières à chaussures au bas de l'armoire ou dans une niche. Tout d'abord, mesurez la distance d'un mur à l'autre et coupez deux morceaux de la corniche avec une petite marge. Marquez l'emplacement des trous, percez les creux. Nous plaçons les rails de toit faits maison l'un au-dessus de l'autre. De cette façon, vous pouvez faire des supports pour chaussures légères à l'intérieur de la porte de l'armoire.

Support de tuyau en PVC pour chaussures

En plastique léger, vous pouvez faire une belle étagère à chaussures ou une grande étagère dans un style industriel. Pour travailler, vous aurez besoin des tuyaux eux-mêmes, des raccords, des coins, des planches plates. Tout d'abord, nous faisons un dessin détaillé. Il est nécessaire de désigner un emplacement d'installation spécifique, le nombre de barres transversales, les paramètres de conception (hauteur, largeur, profondeur).

Après avoir préparé et coupé les pièces sur mesure, vous pouvez procéder au montage du rack. Tous les éléments doivent être assemblés selon le schéma précédemment créé. Nous mettons des bouchons sur les pieds et appuyons une partie de la structure contre le mur. Dans les planches en bois, nous faisons quatre trous le long des bords avec un diamètre légèrement plus grand que le tuyau. Nous les enfilons en les positionnant à bonne distance les uns des autres. Pour augmenter la résistance de la crémaillère, les joints du plastique peuvent en plus être fixés avec des vis autotaraudeuses. Si nécessaire, les tuyaux peuvent être nettoyés avec du papier de verre et peints avec de la peinture en aérosol.

Comment adapter les cintres ordinaires pour les chaussures

Le cintre le plus simple peut être utilisé comme un dispositif de stockage de chaussures original et pratique. De cette façon, il sera possible de placer des paires avec un haut haut (bottes, bottines) dans un placard ou une niche.

Le rôle de la tige peut être assuré par n'importe quel rail ou même un cordon dense. Nous passons les pinces à linge à travers la barre inférieure du cintre et les patins de pincement pour la partie supérieure de la tige. Un article s'adaptera à une paire de bottes. Option idéale - cintres pour pantalons avec coussins moelleux. Ils n'endommageront pas le matériau et ne laisseront pas de plis dentelés caractéristiques.

Comment bien entretenir et ranger ses chaussures

Un stockage et un entretien appropriés prolongent la durée de vie de la chaussure. Le maintien d'une température et d'une humidité optimales à son emplacement vous permettra de maintenir l'apparence sans perte des caractéristiques de qualité du matériau. Beaucoup de ses espèces sont très moroses. Par conséquent, il est nécessaire de protéger vos chaussures et bottes préférées contre le contact avec l'humidité, la poussière et la saleté. Les mesures de soin devraient inclure le nettoyage, le lavage, le séchage. Pour certains types de matériaux, le polissage et l'imprégnation sont utilisés.

En cuir

Avant de cacher des chaussures en cuir dans une boîte, il est nécessaire d'effectuer des procédures standard: laver les semelles, enlever la saleté et la poussière du dessus et sécher. S'il s'agit de bottes d'hiver, les semelles doivent être retirées et lavées séparément. Les fermoirs et les serrures doivent être ouverts et laissés ouverts. Les chaussures séchées doivent être imbibées de crème protectrice plusieurs fois et laissées sur une étagère ouverte jusqu'à absorption complète.

Pour garder les chaussures ou les chaussures en forme, du papier froissé ou des produits en mousse spéciaux sont placés dans des chaussettes. S'il s'agit de bottes en fourrure, elles doivent être traitées avec un papillon de nuit et d'autres parasites. Il est préférable de stocker la peau et le substitut de cuir dans une position naturelle, sans plier et sans casser les tiges. Les bottes basses sont placées sur les semelles et les bottes hautes sont posées horizontalement ou suspendues dans un étui.

Les chaussures en cuir ne peuvent être séchées qu'à l'extérieur. Les chaussures ne doivent pas être placées à proximité de flammes nues et de radiateurs.

Suède et nubuck

Pour l'entretien régulier et la préparation au stockage du daim et du nubuck, seuls les produits spécifiquement conçus pour le matériau doivent être utilisés. Pour nettoyer les chaussures laineuses, utilisez des brosses en caoutchouc ou une simple râpe de bureau. Les produits en daim n'ont pas peur de l'humidité, ils peuvent donc être lavés librement à l'eau tiède. Le nubuck ne peut être nettoyé qu'avec une brosse sèche.

Les chaussures en daim et nubuck doivent être conservées à température ambiante moyenne. Le cuir confectionné ne tolère ni la chaleur ni le froid. Ne laissez pas de produits en hiver sur le balcon ou dans le garage. Des matériaux respirants doivent être utilisés comme emballage. Carton, sac textile fera l'affaire. Chaque botte doit être emballée séparément.

Chaussures en caoutchouc

Pour que les bottes en caoutchouc remplissent leurs fonctions le plus longtemps possible et maintiennent leur intégrité, il est nécessaire de leur fournir des soins de qualité. Essuyez l'humidité des surfaces extérieure et intérieure. Vous pouvez nettoyer la saleté ou éliminer les rayures des produits blancs à l'aide d'une gomme ou d'un morceau de caoutchouc.

Avant de retirer les bottes pour un stockage à long terme, vous devez recouvrir toute la surface avec de la glycérine ou de l'huile spéciale pour produits en caoutchouc. S'ils ont été portés longtemps, ils doivent être décontaminés à l'intérieur. Pour traiter et éliminer l'odeur désagréable, une solution faible de permanganate de potassium ou de peroxyde d'hydrogène est utilisée.

Un endroit pour ranger les chaussures en caoutchouc doit être spacieux, ne nécessitant pas de compression et de flexion. La température optimale est de 5 à 15 ° C. Les modèles avec des arbres hauts sont stockés en position verticale.

Chaussures en cuir verni

Seuls les produits d'entretien spéciaux conviennent à ces produits. L'imprégnation pour vernis a une base d'eau, qui fournit une hydratation douce et douce. Vous pouvez même masquer les rayures et les éraflures avec un simple vernis à ongles d'une couleur appropriée. Pour adoucir le matériau et éviter les fissures, il est recommandé d'utiliser de la vaseline après chaque contact avec l'eau.

Étant donné que les chaussures en cuir verni ne sont pas conçues pour un usage quotidien, il est très important d'assurer un stockage approprié. Pour conserver la forme de la paire vernie, utilisez des supports spéciaux - tampons en bois, plastique, polystyrène. Ils sont placés à l'intérieur et torsadés, étirant les chaussures en largeur et en longueur. Les chaussures laquées doivent être stockées dans des sacs séparés. Les surfaces brillantes ne doivent pas se toucher, sinon elles peuvent devenir ternes ou rayées.

Conclusion

La question du stockage adéquat des chaussures concerne presque tout le monde. Ce moment vous permet de garder la maison propre, d'augmenter l'espace de vie, de prolonger la durée de vie du vêtement pour les pieds, d'habituer la personne à commander. En observant toutes les règles et recommandations, chacun peut organiser un système de placement des objets sans efforts particuliers.

1 Accessoires pour un rangement compact

Les accessoires de chaussures pratiques aident vraiment à économiser de l'espace. Par exemple, un tel organisateur, qui ressemble à une étagère pour ranger la vaisselle humide, aidera à ranger les pantoufles et les chaussures d'été, presque sans prendre de place.

Photo: Instagram miss.sweethome

Et ce support permet de plier facilement des chaussures ou des bottes par paires.

Photo: Instagram kamilaforyou_home

Avec l'aide de ces sous-verres, vous pouvez économiser de l'espace dans le couloir. Là où auparavant seulement une paire de chaussures était placée, maintenant 2-3 paires peuvent être stockées. La solution idéale pour économiser de l'espace et de l'ergonomie dans l'armoire.

Photo: Instagram mossmoda.ru

2 étagères extensibles

Les mécanismes rétractables au lieu des étagères classiques économisent parfois de l'espace - c'est un fait bien connu. Si vous avez une grande famille ou si vous avez une grande armoire, le stockage sur des étagères ordinaires n'est certainement pas votre option. Choisissez rétractable.

Photo: Instagram domashnie_razborki

3 Organisateur sur un cintre

Pour économiser de l'espace dans le placard avec des rails, utilisez ces organisateurs. Il sera possible de placer environ 10 paires de chaussures sur un cintre. Ces organisateurs sont conçus pour stocker des chaussures, des baskets, des sandales et des pantoufles.

Photo: Instagram domashnie_razborki

À quoi servent de tels appareils?

Si c'est la première fois que vous rencontrez ce système de stockage, il est temps de regarder de plus près ses avantages. L'organisateur de chaussures est avant tout fonctionnalité et praticité. Pourquoi? La réponse peut être facilement décomposée en points:

  • vous économisez facilement de l'espace, car l'organisateur de stockage des chaussures prend beaucoup plus de place que, par exemple, les boîtes à chaussures,
  • vous avez la possibilité de sauvegarder le même type de chaussures ensemble, en le triant par saison ou par type,
  • un stockage soigné, car les matériaux à partir desquels ces accessoires sont fabriqués ne permettent souvent pas l'entrée d'humidité, de saleté et de poussière, tout en n'interférant pas avec le libre accès de l'air et sa circulation naturelle.

1280 points problématiques

4 caisses en bois

Si vous souhaitez économiser sur les systèmes de stockage, faites-le vous-même. Par exemple, au moyen de boîtes en bois. Ils feront un rack ou plusieurs étagères séparées. Il suffit de peindre l'arbre ou simplement de le vernir et de fixer les boîtes au mur. Il en résultera un système de stockage pratique et à très faible coût.

5 Palette de construction

Une autre idée de bricolage: fabriquer un support à chaussures à partir d'une palette de construction. Peignez-le avec n'importe quelle couleur et placez-le dans le couloir. Vous pouvez également le décorer avec des plantes vivantes dans des pots, ou stocker les accessoires nécessaires pour l'entretien des chaussures.

Photo: Instagram domvporyadke

Cette idée convient aux appartements dans un style moderne: par exemple, décoré comme un loft ou dans un style scandinave branché.

6 Tablette en corne pour chaussures

Une caractéristique distinctive de cette étagère des étagères conventionnelles - "cornes", où il est pratique de porter des chaussures. Il existe des étagères de différentes tailles et avec différents modèles de "cornes": par exemple, uniquement pour les chaussures d'été, ou des options mixtes, où vous pouvez même porter des bottes.

7 Système de suspension pour bottes

De tels systèmes sont généralement conçus pour stocker des pantalons, mais vous pouvez très bien les utiliser pour des bottes et des bottes. Il suffit de trouver de petits cintres-pinces à linge, et il y aura toujours de l'ordre dans le placard.

Photo: Instagram tot_samyj_dom

8 Rangement sur le côté de l'armoire

Fixez des rails ou des supports en plastique à la paroi latérale et accrochez-y des chaussures, des baskets ou des sandales. Cela économise de l'espace dans le placard, mais il est préférable de pratiquer l'idée dans des vestiaires fermés afin de ne pas gâcher l'esthétique de l'intérieur.

Photo: Instagram homster_ukraine

9 Rangement sur la porte de l'armoire

Les organisateurs suspendus avec «poches» sont une excellente solution pour ranger des chaussures légères telles que des pantoufles, des sandales d'été ou des chaussures plates. Cela est particulièrement vrai pour les petits appartements, où vous devez utiliser chaque centimètre carré avec avantage.

Photo: Instagram milota.home

10 Organisateurs et boîtes à chaussures

Ces solutions conviennent mieux au stockage de chaussures de saison, car la paire doit être propre. Achetez des organiseurs spéciaux avec séparateurs internes ou utilisez simplement une grande boîte appropriée. Pliez les chaussures surdimensionnées et cachez-vous, par exemple, sous un lit ou une armoire.

Vous pouvez utiliser cette idée - le stockage de chaque paire dans un organiseur séparé. Choisissez des paniers avec un mur transparent ou attachez une photo ou un autocollant avec un nom à chacun d'eux. Ensuite, en achetant des chaussures pour la prochaine saison, vous trouverez rapidement la bonne paire.

Cette vidéo utile vous aidera à réfléchir au stockage pour la prochaine saison et à préparer les chaussures d'été et d'automne:

11 Systèmes de stockage cachés

Ils peuvent se cacher, par exemple, sur les marches de l'escalier. Si vous êtes un heureux propriétaire de votre propre maison ou appartement à deux niveaux, ne perdez pas d'espace utile. Faites des étagères coulissantes cachées dans les marches. Là, vous pouvez stocker non seulement des chaussures, mais aussi des articles saisonniers et toutes autres petites choses utiles.

Photo: Instagram velikayavalensia

12 Rangement en pouf

Cette idée convient aux chaussures de couloir: stockez des pantoufles, des chaussures ou des chaussures à l'intérieur. Le rangement caché dans les meubles permet d'économiser de l'espace - une excellente solution pour les petits couloirs ou les couloirs étroits.

Photo: Instagram club_poryadka

13 Plateau de rangement pour chaussures sale

Lorsqu'il neige, qu'il pleut et qu'il y a de la neige fondante, il est presque impossible de rentrer à la maison avec des chaussures propres. Que faire pour ne pas tacher le sol? Mettez un tel plateau dans le couloir et remplissez-le, par exemple, de gravier. La saleté s'écoule à l'intérieur et les chaussures seront plus faciles à laver.

Photo: Instagram lucybrus

  • Matériel préparé par: Anastasia Dubrovina

Pas encore de commentaires. Lancez une discussion!

Ivd. Appartements 2 chambres

Vous avez trouvé une erreur? Sélectionnez-le et appuyez sur Ctrl + Entrée

Le site Internet IVD.ru est un projet en ligne de premier plan dédié à la reconstruction et à l'aménagement intérieur de locaux résidentiels. Le contenu principal du site est l'archive du magazine «Idées de votre maison» - articles exclusifs sous copyright, illustrations de haute qualité, conseils pratiques et leçons. Une équipe de professionnels travaille sur le projet en étroite collaboration avec des designers, architectes et experts renommés de l'éditeur.

Sur notre site, vous pouvez choisir des solutions de conception complexes, consulter des critiques détaillées du marché des matériaux de construction et de finition, des meubles, des machines et des équipements, comparer vos propres idées avec les projets de conception des meilleurs architectes, communiquer directement avec d'autres lecteurs et éditeurs sur le forum.